Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème CRON CentOs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CRON CentOs

n°1354192
passager33
Posté le 11-03-2014 à 08:54:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je tourne en rond et je n'arrive pas a trouvé la solution pour un problème d'autorisation d'un logrotate par le biais d'un CRON.
 
Voila ce que j'aimerai faire :
 
J'ai mis en place un script logrotate pour faire la rotation de mes logs, lorsque je le lance manuellement logrotate -f /logrotate_test/rotationlogs, tout fonctionne correctement, mais lorsque je le lance à partir de Crontab la j'ai un message dans /var/spool/mail/root me disant : error: error opening /applications/test.log : Permission denied.
 
Voici les droits :
 
- Je réalise ma commande dans le Crontab en tant que root : 00 12 * * * root logrotate -f /etc/logrotate.test/rotationlogs, j'ai mis les droits 777 sur le répertoire logrotate.test ainsi que sur mon script rotationlogs.
- Mes logs vont s'écrire dans le même répertoire que l'application : Idem pour les droits 777 sur l'ensemble du répertoire.
 
J'ai fais un autre test, j'ai fais un script qui au lieu de faire un logrotate fait un mkdir toto par exemple dans le même répertoire et la ça fonctionne correctement, il y a pas de problème de droit.
 
Si vous avez une idée, je suis preneur car la je ne sais plus trop quoi faire pour que ça fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 08:54:10  profilanswer
 

n°1354213
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 11:44:54  answer
 

Salut,
 
/applications/test.log c'est apparement lui qui pose problème.  
Est-ce que c'est ce fichier qui doit être "rotaté" ?
Est-ce que ce fichier existe ?

n°1354215
passager33
Posté le 11-03-2014 à 11:54:34  profilanswer
 

Oui le fichier existe.
Et oui c'est bien ce fichier qui doit être rotaté.
Et pourtant sur ce dossier, il y a bien les droit 777 au cas ou donc je ne comprend pas.

n°1354219
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 13:50:22  answer
 

Le fichier a quels droits ?
L'utilisateur avec lequel tu fais le test à la main c'est root aussi ?
 
C'est bizarre comme problème effectivement :/

n°1354294
passager33
Posté le 13-03-2014 à 08:11:57  profilanswer
 

le fichier à tout les droits : 777
Et oui manuellement c'est aussi en root.
J'ai l'impression que c'est le logrotate qui n'as pas les droits de faire ca, car si je fait un cron avec en script une création de fichier au même endroit ça fonctionne.

n°1354431
e_esprit
Posté le 15-03-2014 à 11:53:03  profilanswer
 

1) Des droits en 777 c'est pas normal, et ce n'est pas bien (et ça n'aide pas à résoudre des problèmes, ça en créé).
2) Quel est le contenu de ton fichier rotationlogs ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1354507
passager33
Posté le 17-03-2014 à 11:04:46  profilanswer
 

D'accord, pour les droits.
 
Voici mon logrotate :
 
/test/test.log {
 copytruncate
 daily
 rotate 365
 missingok
 size 5M
 }

n°1354511
e_esprit
Posté le 17-03-2014 à 13:55:50  profilanswer
 

Mais c'est /applications/test.log ou /test/test.log ton fichier de log à tourner ?
C'est pas bien cohérent tout ça.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1354513
passager33
Posté le 17-03-2014 à 15:00:56  profilanswer
 

Peut importe, j'ai changé de répertoire en cours pour vérifié si ça venez de mon répertoire et j'ai quand même le même problème et quand je la lance manuellement la commande ça fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème CRON CentOs

 

Sujets relatifs
Arch : shell problème bindkey ?probleme boot ubuntu
Problème script ecriture RddtoolProblème envoi/reception mail vers mondomaine.com avec qmail
[Résolu]Problème MAJ sur Linux MintAccès internet machine virtuelle centos
petit problème de sonProblème script bash & lirc
problème avec gparted 
Plus de sujets relatifs à : Problème CRON CentOs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR