Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Pool connexion MySQL Perl/CGI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pool connexion MySQL Perl/CGI

n°1247719
rclsilver
Posté le 02-11-2010 à 18:29:46  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis confronté à un problème depuis quelques temps. Une application de supervision maison est déployée depuis quelques temps. Elle est composée d'une multitude de scripts perl accédés via CGI à l'aide d'apache2.
 
Chaque script se connecte à chaque fois à un serveur MySQL afin d'effectuer ses petites requêtes. Cette année, on a eu un problème utilisateur qui a saturé le serveur MySQL à cause de refresh intempestifs. Afin de protéger ce genre de choses, on a regardé pour mettre en place un pool de connexions MySQL qui serait accessible à chaque script perl (CGI).
 
On était ravis de trouver mod_dbd et mod_perl pour apache2, sauf que l'on se trouve sur un vieux kernel (2.4) et il nous est impossible d'upgrader (contraintes client).
 
On s'est renseignés auprès de memcached, apparemment pas possible non plus de mettre des connexions actives dedans (logique mais bon, on voulait être sur).
 
J'ai également codé en C un programme qui permettrait de pool directement des connexions TCP vers la base, sauf que les connexions partent en timeout. Je pense qu'il serait facile de dire au programme de répondre au ping, mais du coup, ça plait moyen à mon supérieur car voila, c'est quand meme une solution assez crade.
 
Quelqu'un aurait-il une idée miracle ? Quelqu'un a déjà été confronté à de tels demandes ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 18:29:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Pool connexion MySQL Perl/CGI

 

Sujets relatifs
Serveur Pure-FTP, connexion très lenteOpenWRT et iptables : autoriser une connexion à un VPN externe
impossible de se connecter sur une BDD MySQL[chroot] MySQL ne démarre plus
Problème de connexion reseauScripts CGI
[Ubuntu 10.4] Connexion internet lenteComment récupérer bdd mysql phpbb
Problème de connexion Xen Server/CenterPerte de connexion wifi et ethernet depuis une Debian Lenny (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Pool connexion MySQL Perl/CGI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR