Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Arch] Crash lors de "sudo pacman -Syy" et de l'install de logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Arch] Crash lors de "sudo pacman -Syy" et de l'install de logiciels

n°1344268
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 04-09-2013 à 18:23:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis peu, j'ai un problème assez majeur qui m'empêche toute interaction avec pacman et ses dérivés (pamac et pamac-update).
En effet depuis peu, lorsque je tente d'installer un logiciel avec pacman, yaourt ou même pamac ça freeze à l'infini et ce à chaque fois.
Celà se produit aussi lorsque je tente un "pacman -Syy" ou "pacman -Syyu", j'imagine qu'il y a un rapport entre l'installation et cette sync mais je ne la connais et me semble être à l'origine du problème.
 
A chaque fois que je redémarre je fais bien le "rm /etc/lib/pacman/db.lck" (de toute façon sinon il me tape sur les doigts :D )
Malgré tout ça ne crash pas avec les autres commandes comme "pacman -V" ou "pacman -q" ou même "cat /proc/version"
 
Je suis sous Manjaro 3.10.10-1 x64 basé sur Archlinux.
Le tout sur un Eeepc de merde assez peu performant que ma soeur m'a refilé car c'est pas assez puissant pour elle, et pour moi ça me sert d'ordi portable sous cet OS Alternatif.
 
Merci d'avance de votre réponse. :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 18:23:02  profilanswer
 

n°1344270
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 18:47:09  answer
 

quand tu dis que ça freeze, c'est juste Pacman qui bloque ou ca fait planter la machine aussi?
tu as vérifié la liste des mirroirs?
ou peut être essayer un autre client pour télécharger dans la configuration de pacman?  
 

n°1344272
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 04-09-2013 à 18:49:40  profilanswer
 

La machine plante totalement.
Je vais vérifier la liste des mirroirs.
 
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire dans ta troisième phrase ^^

n°1344274
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 18:58:42  answer
 

dans /etc/pacman.conf, tu repères les options

#XferCommand = /usr/bin/curl -C - -f %u > %o
#XferCommand = /usr/bin/wget --passive-ftp -c -O %o %u

ca te permet de choisir une autre méthode pour télécharger les paquets
décommentes et essayes avec wget ou curl à la place, voir si ca change quelque chose

n°1344275
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 04-09-2013 à 19:05:54  profilanswer
 

Bon j'y pense maintenant, mais tout à l'heure ma swap déconnais car j'avais changé de partition swap et donc avec un UUID différent.
J'avais une erreur au boot à chaque fois et j'ai du repréciser au PC le nouvel UUID dans le fstab.

n°1344281
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 04-09-2013 à 20:22:41  profilanswer
 

C'est finalement quelqu'un de #manjaro (IRC), qui m'a donné la réponse : mes DNS.
 
Avec 192.168.1.1, ça crashe avec.
Avec 8.8.8.8 ET 8.8.4.4 (DNS de Google), ça marche nickel.
 
Pour les intéressés, faut mettre les deux dans /etc/resolv.conf.
 

Code :
  1. # Generated by resolvconf
  2. domain home
  3. nameserver 8.8.8.8
  4. nameserver 8.8.4.4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Arch] Crash lors de "sudo pacman -Syy" et de l'install de logiciels

 

Sujets relatifs
Grub Error après install Debian (crypto-LUKS)[RHEL] Install LibreOffice 4.1.0 impossible
install 2eme disque dur sur linux ?? merciPerl ERREUR commande perl -MCPAN -e 'install SOAP::Lite'
Problème d'install rtorrent sur NASinstall 2 HDD win / linux comment passer de 1 a autre ?
Install logiciel XTRANS : Failed to load module "canberra-gtk-module"Install depuis usb impossible... (Résolu)
[résolu] install firefox17 sous mageiaInstall win7 après Linux
Plus de sujets relatifs à : [Arch] Crash lors de "sudo pacman -Syy" et de l'install de logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR