Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  nouveau dans l'alternative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau dans l'alternative

n°1363390
clum63
Arf
Posté le 29-08-2014 à 20:28:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ouvre un sujet un peu bateau, mais il y a tellement d'informations diverses et variées que j'ai besoin d'être un peu aiguillé
 
Je suis entrain de monter un pc multi tâches (bureautique, graphisme, un peu de vidéo etc...), et les OS et logiciels alternatifs me tentent
Le problème c'est que je me trouve devant une contrée totalement inconnue et je ne sais pas par quel bout commencer  :pt1cable:  
Quels types d'OS il existent exactement, spontanément je songeais à Ubuntu, mais j'ai l'impréssion qu'il  a plus de choix que ce que je croyais...enfin bref... help !!!  :D  :p  
 
d'avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 20:28:23  profilanswer
 

n°1363392
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-08-2014 à 20:37:56  profilanswer
 

Pour les débutants, on conseille souvent Ubuntu ou Mageia.
Mais depuis quelques mois, Mint fait son chemin et plaît beaucoup.
---
Sinon, on a un topic du débutant qui traîne, je te file le lien sous peu.
---
EDIT
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7293_1.htm


Message édité par Fork Bomb le 29-08-2014 à 20:42:45

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1363393
crypo
Posté le 29-08-2014 à 20:39:00  profilanswer
 

:hello:  
Ubuntu ou mint c'est très bien pour apprendre.
L’intérêt de commencer par Ubuntu c'est l'importance de la communauté, la réactivité du forum http://forum.ubuntu-fr.org et la qualité de la doc en fr

n°1363394
clum63
Arf
Posté le 29-08-2014 à 20:39:32  profilanswer
 

Ok, bon déjà j'ai trois pistes ;) ca va me permettre quelques recherches ! Merci
Des différences essentielles à connaître ?

n°1363395
clum63
Arf
Posté le 29-08-2014 à 20:41:17  profilanswer
 

crypo a écrit :

:hello:  
Ubuntu ou mint c'est très bien pour apprendre.
L’intérêt de commencer par Ubuntu c'est l'importance de la communauté, la réactivité du forum http://forum.ubuntu-fr.org et la qualité de la doc en fr


 
 
Oui Ubuntu j'ai regardé un peu et effectivement ça m'a semblé assez clair et avec pas mal d'informations

n°1363399
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 29-08-2014 à 21:46:48  profilanswer
 

Ubuntu n'est pas un OS mais une distribution, c'est à dire une sorte de paquage clef en main, avec l'OS (linux) un lot de soft de base, et une interface graphique pour les faire tourner. :)  
 
Débuter est tres facile à présent, tu rateras des trucs... c'est normal... mais assez vite, tu verra que mettre un tout petit peu les mains dans le camboui une fois de temps à autres.... te permettra de comprendre comment tout ça marche...
 
debuter prend du temps mais si tu poses régulierement des questions le plus précisément que tu pourras ... tu auras de l'aide.


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1363400
clum63
Arf
Posté le 29-08-2014 à 21:48:21  profilanswer
 

Merci beaucoup ! j'vais me lançé et j'verrais ça au fur et à mesure :jap:

n°1363958
clum63
Arf
Posté le 05-09-2014 à 00:06:13  profilanswer
 

yop ! :)  
 
je viens d'installer Ubuntu, et problème majeur, je n'ai pas de souris, ou plutôt il ne l'a reconnais pas, alors qu'elle fonctionne très bien sur le cd d'installation :??:  

n°1363970
e_esprit
Posté le 05-09-2014 à 09:16:39  profilanswer
 

T'auras plus de réponses en posant ta question dans le topic dédié Ubuntu que sur ton topic au sujet très générique.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  nouveau dans l'alternative

 

Sujets relatifs
[XPS 13] Xunbuntu-Windows 8.1-Nouveau BIOSUne alternative à "bc" ?
alternative à skype sur debian wheezy[FYI] pour les adeptes de mini-ordis.. le nouveau cubox-i
a quand un nouveau logo?création d'un nouveau serveur osus ubuntu
Problème avec mon nouveau matériel (RAID 1) et Ubuntuune alternative web à PowerPoint/OO Impress ? [résolu]
[Résolu]lsmod et nouveau moduleEncoder des videos en Silverlight depuis Linux (Flash alternative)
Plus de sujets relatifs à : nouveau dans l'alternative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR