Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Montage clef usb en sync, perf pourries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage clef usb en sync, perf pourries

n°1314844
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-06-2012 à 11:47:49  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que par hasard vous auriez une technique pour monter une clef usb (fat) avec des perfs honnêtes en sync (j'ai ajouté noatime et nodiratime aussi).
Quand je fais ça ma clef monte grand maximum a 250Ko/s en transfert  :sweat:  
C'est pour un autoradio, cette andouille ne classe pas les pistes par ordre alphabétique mais apparemment par heure d’écriture, et en async (par défaut) c'est la fête du slip, si je copie un répertoire le plus petit fichier finira en premier, et du coup c'est lui qui sera en tête dans la liste  :fou:  
Si vous avez une méthode je suis preneur.
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 11:47:49  profilanswer
 

n°1314898
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-06-2012 à 10:38:16  profilanswer
 

Bon, je n'ai rien trouvé pour monter la clef proprement en sync, par contre en async j'ai trouvé une commande ici http://unix.stackexchange.com/ques [...] -partition qui permet de ne synchroniser qu'un seul fichier (au début je faisais un bête 'sync', ça fonctionnait mais c’était pas top: chaque sync attendait le vidage complet de tous les buffers de la machine, pas uniquement ceux de la clef usb qui m'interesse)
 
Du coup après chaque copie de fichier je lance ça:

perl -MIO::File -e 'new IO::File($ARGV[0], "r+" )->sync()' filename

C'est nickel!
 
Néanmoins si quelqu'un a une solution pour monter une clef usb en sync avec des perfs honnêtes ça m’intéresse toujours...

n°1315041
yannaberli​n
Posté le 27-06-2012 à 04:34:44  profilanswer
 

Salut, t'as essayé fatsort: http://linuxfr.org/users/jihele/jo [...] radios-mp3  ? Je n'ai pas essayé, mais ton problème semble similaire.

n°1315057
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 27-06-2012 à 09:59:45  profilanswer
 

Intéressant, je vais regarder ça.
Maintenant le souci c'est qu'avec la méthode de classement que j'ai utilisé il ne faut plus que les fichiers soient triés par ordre alphabétique, avec la commande que j'ai mis dans mon précédent post j'arrive exactement au résultat qui m’intéresse ;) ou alors il faudrait que je change le nommage de mes fichiers et du coup tout mon script de synchro :( mais je pense que je vais le faire, ça sera plus propre et plus simple.
En tout cas merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Montage clef usb en sync, perf pourries

 

Sujets relatifs
creer une clef USB bootable pour installer debian[resolu] GRUB... et puis rien... /boot sur clef usb, / sur hdd
Clef USB bootable + Grub2 + FreeBSD = Can't load kernelLire une clef USB avec Linux
montage DD crashé sous Vistamontage automatique disque dur externe (USB) lecture/écriture [résolu]
Alignement de partitions sur clef USBMonter clef usb avec pcmanfm
[Ubuntu] Monter avec pour point de montage l'étiquette de la partitionMontage nfs sous mandriva
Plus de sujets relatifs à : Montage clef usb en sync, perf pourries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR