Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Menu contextuel, commande supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu contextuel, commande supprimer

n°764060
crouik
Posté le 20-12-2005 à 11:27:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment installé sur une machine Mandriva discovery (2006).
Je me suis aperçu que dans  le menu contextuel (clic droit sur un fichier) il n'y a plus: « supprimer ».
 
Seul reste la possibilité de « mettre à la corbeille »
 
A mon sens, ceci pose problème dès qu'on a deux DD et de volumineux fichiers (video) à supprimer sur le deuxième DD. En effet, le fichier est « copié » vers la corbeille sur le premier disque avant d'être supprimé, ce qui fait travailler longuement les disques.
 
Il est toujours possible de sélectionner le fichier, et de faire Maj+Suppr ce qui supprime sans passer par la corbeille. Mais bon ... je trouvais pratique d'avoir le choix.
 
J'ai beau chercher dans KDE une option qui permette de replacer cette commande dans le menu contextuel, mais je ne vois pas.
 
Quelqu'un serait il tomber par hasard sur cette option si elle existe ?
Est il possible de retrouver cette option supprimer dans le menu contextuel par un autre moyen ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 11:27:41  profilanswer
 

n°1163738
crouik
Posté le 15-09-2009 à 10:13:09  profilanswer
 

j'ai retrouvé mon post par hasard, et comme il a été lu tout de même 361 fois, pour ceux qui se sont intéressé à la chose:
 
dans konqueror (kde3.5) menu "configuration" => "configurer konqueror" =>  "gestion de fichier" => "afficher dans le menu action la commande supprimer sans passer par la corbeille"
 
Et dans Dolphin (kde4) menu "configurer dolphin" => 'général" => "menu contextuel afficher la commande supprimer"
 
Voilà, c'est parfois pratique avec de très gros fichier vidéo qui rentre pas dans la corbeille
 
Il y a aussi le raccourci "maj+suppr"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Menu contextuel, commande supprimer

 

Sujets relatifs
Question Special Noob sur la commande "ls"[Bureau KDE 3.4] comment supprimer l'animation sous l'icone de souris?
commande iwconfigSupprimer une partition linux ?
[Debian] Supprimer partitions NTFSSupprimer les retours d'erreur de mail avec postfix?
Envoi de mail en ligne de commandeCommande rpmbuild
[MS-DOS] Commande[Pb] commande pour imprimer un fichier Openoffice [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Menu contextuel, commande supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR