Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [MDK9.0]skoi tous ces *.old?, simple clic ki ouvre: y'en a marre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9.0]skoi tous ces *.old?, simple clic ki ouvre: y'en a marre

n°329869
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 24-09-2003 à 19:23:57  profilanswer
 

1°)euh, il semble que mdk s'amuse à faire des copies de sauvegardes de tonnes de fichiers sans que je lui demande quoique ce soit  :heink:  
snormal ça? pcq bon, jvois pas l'intérêt de pomper de la place pour rien, lorsqu'une copie de sauvegarde doit être fait, jsuis assez grand que pour la faire moi même (enfin j'espère [:totoz])
2°)n'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que le simple clic sur un fichier le sélectionne au lieu de l'ouvrir? pcq je trouve ça très pénible (aide de préférence par gui et par ligne de commande, ayant un écran minuscule en 640*480, ben la plupart des fenêtres de configuration n'apparaissent pas en entier, je ne puis donc y voir certaines options ainsi que les boutons "ok" "annuler" etc... et pas moyen de les redimensionner en plus petit :()


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 19:23:57  profilanswer
 

n°330432
glacote
Posté le 25-09-2003 à 15:18:50  profilanswer
 

1) Pas d'avis. lsof |grep `whoami` ?
2) Kde => control center ("kcontrol" ) => souris => etc ...

n°330488
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-09-2003 à 16:23:55  profilanswer
 

glacote a écrit :


2) Kde => control center ("kcontrol" ) => souris => etc ...

ouf, jsens que jpourrai pas le faire (coz = écran)
mais bon, jvais essayer
merci bocou


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°330518
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2003 à 17:21:49  profilanswer
 

dans un term :
kcmshell mouse
 
va t'ouvrir direct la fenêtre de config souris (+ petite que control center en entier ;) )
 
Ok est préselectionné donc il suffit de taper entré pour valider


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°330557
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-09-2003 à 17:49:10  profilanswer
 

merchi
EDIT: merchi bocou, ça fonctionne, j'ai pu changer l'option


Message édité par Aschrack le 25-09-2003 à 18:25:21

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°333125
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-10-2003 à 12:47:53  profilanswer
 

glacote> $ lsof | grep 'whoami'
bash: lsof: command not found


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°333137
jc the gre​at
Posté le 02-10-2003 à 13:07:34  profilanswer
 

c marrant, moi j'ai coché l'option simple clic pour selectioner dans KDE, mais dans Konqueror, rien a faire, le simple clique ouvre le fichier , c vrai que c'est pénible. On parle bien de Konqueror ?

n°333143
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-10-2003 à 13:11:05  profilanswer
 

oui


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°333149
jc the gre​at
Posté le 02-10-2003 à 13:19:39  profilanswer
 

alors je confirme que meme sur MDK 9.1, un bug subsiste car moi j'a icoché l'option et nada .( c d'ailleurs une des premieres choses que je fait une fois l'OS installé). Tant et si bien que je croyais que Konqueror avait des options lui aussi a ce sujet, options que jamais je n'ai trouvé d'ailleurs ;)

n°333312
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-10-2003 à 18:34:27  profilanswer
 

mdk 9.1 -> kde est passé au double clic sauf pour la liste view
 
le simple clic est une option par défaut de kde de base ... sur les ML kde plusieurs fois il y a eu des discussions à ce propos.
 
pour les fichiers .old ... je ne vois pas.
rpm créer des fichiers fichier.rpmnew et fichier.rpmsave
la plupart des éditeurs créer à la riguer des fichier fichier~


Message édité par Dark_Schneider le 02-10-2003 à 18:41:14

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [MDK9.0]skoi tous ces *.old?, simple clic ki ouvre: y'en a marre

 

Sujets relatifs
[SSH] c'est simple ,mais pourtant !!! [résolu]question simple linux ??
[ethereal] acceder aux interface avec un simple utilisateurserveur irc simple
[MDK9] Type de partage internet[Mandrake9.1 & KDE]Marre de ces raccourcis que de passe -t-il??
[ PERF ] Bon ! Marre des MogoBips, et si on faisait un vrai bench ?Gimp ouvre-t-il du 16bit TIFF [boulot] ?
Skoi kickstart ?[ Debian ] le plus simple moyen d'installer le Java pour le web ?
Plus de sujets relatifs à : [MDK9.0]skoi tous ces *.old?, simple clic ki ouvre: y'en a marre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR