Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Blocage au boot avec HAL sous Mandriva 2008 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage au boot avec HAL sous Mandriva 2008 [Résolu]

n°969834
trouble_fe​te
Posté le 26-10-2007 à 01:48:25  profilanswer
 

Bonjour je viens d'installer une mandriva sur un disque dur, puis j'ai changé le disque dur de configuration :D
Je ne sais pas si le problème vient du changement de config, mais le boot ne va pas jusqu'au bout, ça se bloque au niveau de HAL, il reste indéfiniment dessus...  :??: (si je fait CTRL+ALT+SUPPR le pc s'éteint correctement)
 
Une aide serait la bienvenue pour résoudre ce problème, en attendant d'y mettre une Gentoo  :??: (ce qui sera long sur un Celeron 400Mhz, 64Mo de SDR...)


Message édité par trouble_fete le 27-10-2007 à 18:01:10

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 01:48:25  profilanswer
 

n°969837
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-10-2007 à 02:00:43  profilanswer
 

tu entends quoi par changement de disque dur de configuration?
sinon pourquoi ne pas utiliser le boot interactif afin de ne pas lancer hal? ( c'est bien hal qui merde et pas udev? )


---------------
Intermittent du GNU
n°969838
trouble_fe​te
Posté le 26-10-2007 à 02:11:03  profilanswer
 

mikala a écrit :

tu entends quoi par changement de disque dur de configuration?
sinon pourquoi ne pas utiliser le boot interactif afin de ne pas lancer hal? ( c'est bien hal qui merde et pas udev? )


 
J'ai mis le disque dur sur une autre carte mère (complètement différente) avec une autre carte graphique (mais j'ai refait xorgconfig via un livecd Gentoo et chroot)
 
C'est bien HAL qui merde tout s'arrete lorsque ce service est lancé (mais c'est pas planté je peux faire CTRL+ALT+SUPPR et l'extinction est faite dans les règles de l'art et sans erreurs)
 
comment utiliser le boot interactif, c'est i il me semble ?
merci  :)
 
Edit: je ne sais pas si ça pose un problème, mais la carte mère est un peu spéciale notamment le BIOS, c'est une carte mère Compaq c'est la premiere fois que j'installe Mandriva la dessus
 
Edit: oui c'est bien i, et le problème venait de harddrake ! en interactif il me demande le CD 1 de mandriva (pour une raison inconnu de moi mais bon bref) et donc je lui donne ce CD et appuye sur Entrée comme indiqué mais il ne le trouve pas ! (dans /dev/cdrom) ce qui fait que ça ne peut plus continuer de booter !
 
je recommence mais je ne lance pas harddrake cette fois...


Message édité par trouble_fete le 26-10-2007 à 02:19:06

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°969839
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-10-2007 à 02:41:10  profilanswer
 

en fait comme ton environnement a changé harddrake cherche simplement à modifier la configuration de la machine pour s'adapter aux changements et donc probablement récupérer des paquets sur le cdrom( par contre a priori il ne doit pas monter le cdrom ).


---------------
Intermittent du GNU
n°969840
trouble_fe​te
Posté le 26-10-2007 à 02:46:05  profilanswer
 

Effectivement ça devait etre un truc du genre, j'a pu finir le boot et arriver sous kde en activant pas harddrake, et là en voulant installer ma carte Ethernet il trouvait pas le CD 1, j'ai remplacé /dev/cdrom par /dev/hdc dans /etc/fstab et tout est rentré dans l'ordre...
Dire que ça bootait pas entièrement a cause de ça  :??:


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Blocage au boot avec HAL sous Mandriva 2008 [Résolu]

 

Sujets relatifs
[resolu]Apache2 + vhost mauvaise config du defautLive cd qui boot sur portable? (pcmcia)
MANDRIVA 2008 - Plus de 100 processus prenant 900 Mo de RAM !!??[Mandriva_Vista_Grub?] Aucun boot
grub-install pour ubuntu depuis mandriva[mdv 2008] commande make et make install
Mandriva LiveCD ne veut pas se lancer correctement ...Kubuntu Gutsy, openoffice 2.3 et DicOOo [RESOLU]
fancontrol sous mandriva2008 (résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Blocage au boot avec HAL sous Mandriva 2008 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR