Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  linux sur du read only ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux sur du read only ?

n°714997
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-08-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

J'aimerais savoir comment font les distributions "live-CD" pour se lancer sur un système où l'écriture n'est pas possible. Je suppose qu'elles créent un espace en mémoire qui va leur servir de tampon, mais comment font-elles pour dire que toutes les écritures vont se faire dedans ? J'aimerais monter un linux avec le plus possibles de partitions en read only et je me demande comment faire.
 
Merci pour vos informations :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

n°715012
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 18:29:15  answer
 

quel est l'interet d'avoir ton nux en RO ??  
de toute manière, si tu as correctement mis tes permissions, il n'y a que le home et tmp sur lequel un user peut ecrire...

n°715597
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 08-08-2005 à 15:32:51  profilanswer
 

en fait c'est parce que l'on me l'a demandé :/
 
et j'ai essayé de mettre var en RW, tmp -> /var/tmp, et home en RW, et de passer / en RO, ça boot, mais ça n'arrive pas à charger la plupart, voir tous les modules (par exemple le module de la carte réseau n'est pas chargé).
 
Et KDE se lance correctement mais plante peu de temps après :/
 
Donc ça n'est pas vraiment stable :/ Je me demande quels sont les endroits où le système voudrait écrire mais ne peut pas :??:

n°715613
0liv
Posté le 08-08-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

Citation :

voir tous les modules (par exemple le module de la carte réseau n'est pas chargé).


ce qui est normal s'il ne peut pas créer de devices... lors de l'insertion de la plupart des modules, il y a création de devices (bon les drivers réseaux sont un cas particulier mais on pourrait considérer eth0 comme étant un device), et si /dev est en lecture seule... plantage lors de l'insertion du module :(

Citation :

J'aimerais savoir comment font les distributions "live-CD" pour se lancer sur un système où l'écriture n'est pas possible


ils utilisent probablement un RAMFS qu'ils montent en lecture-écriture

n°715655
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 08-08-2005 à 18:08:49  profilanswer
 

bon en fait j'ai à peu près réussi grâce à une grande quantité de documentation trouvé laborieusement grâce à mon ami google :)
 
merci à vous :)
 
PS : l'intérêt du read only c'est de limiter la casse en cas d'arrêt brutal


Message édité par freewol le 08-08-2005 à 18:11:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  linux sur du read only ?

 

Sujets relatifs
Drivers ATI Linux pb au lancement de l'OSUn Linux itinérant à mettre sur un HD USB ?
Linux / Ubuntu / GCC + UTF 8Un emulateur multi machine sous Linux : Xe
[Linux] Déplacer des fichiers en les renommant de manière particulièredemande de localhost et pass sur linux
[Topic Unique] Wi-fi@Linux: Viendez couper vos câbles !Noyau linux: Ham-radio
à la recherche d'un driver pour canoscan ss linuxHelp.. Linux en read-only
Plus de sujets relatifs à : linux sur du read only ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR