Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux linpus, ni touchpad ni reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux linpus, ni touchpad ni reseau

n°1208105
gringole
Posté le 31-03-2010 à 19:30:47  profilanswer
 

Bonjour, ça fait deux jours que je galère. J'ai beau chercher je trouve pas la solution.
Voilà mon problème:
J'ai un ultra portable "acer aspire one ZG5" tournant sous linpus à la base. Mais vu que je trouvais ça trop simpliste, et trop limité. J'ai installé XP dessus. Tout allait bien, jusqu'au jour ou après une mise à jour Windows, mon ordinateur ne veut plus démarrer.  
Alors je tente de réinstaller XP, mais pas moyen !
Je me résigne donc à réinstaller Linux. Et là au démarrage de linux j'ai un message d'erreur. "Internal error   failed to initialize HAL!" de plus le touchpad ne fonctionne plus. Quand je vais dans les paramètres et que je clique sur le logo du touchpad, j'ai droit à un autre message d'erreur: GSynaptics couldn't initialize    You have to set 'SHMConfig' 'true' in xorg.conf or XF86Config to use GSynaptics.
J'ai essayer d'installer Ubuntu mais l'ordinateur s'éteint. Linpus est le seul OS que je peux installer...
 
Voilà je me retrouve avec un OS auquel je comprends rien, et qui ne fonctionne pas bien.
HELP PLEASE !!!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 19:30:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux linpus, ni touchpad ni reseau

 

Sujets relatifs
[Linux] Formation pour l'installation et l'utilisation en Haute-SaôneJe peux contrôler mon bureau Windows depuis mon bureau Linux ?
Export de display (réseau local)Un logiciel type Norton Ghost / Acronis true image sous linux ?
Linux; Comment connaître à un instant t0 le nombre ...ecouter le son du micro dans le casque sous linux
Pas de connexion sur carte réseaux 88E053 debian lennyCloner le Linux d'un PC sur un autre
Utiliser un user Win 7 sous Samba?émulateur OS/400 sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Linux linpus, ni touchpad ni reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR