Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Licence VMware ESXi 6.0 et client [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence VMware ESXi 6.0 et client [résolu]

n°1388454
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-03-2016 à 00:31:23  profilanswer
 

J'ai vu un peu partout que ESXi est gratuit ainsi que le vSphere Client (ainsi que Workstation Player, le reste étant payant mais là n'est pas le sujet).
 
Après quelques problèmes sur l'installation de ESXi sur mon serveur il semble fonctionner (ip et autres configurations en local ok).
Je passe donc au vSphere Client.
Installation ok
Mais quand je me connecte avec le client sur mon serveur je me prend une fenêtre "d'insulte" :

Citation :

Votre licence d'évaluation expirera dans 60 jours !
Quand la licence d'évaluation expire, l'hôte ESXi pourrait cesser de gérer tous les machines virtuelles dans son inventaire. Afin de gérer ces machines, vous devez obtenir et affecter une licence à votre hôte ESXi

(remarquez la faute de grammaire qui s'est glissée lors de la traduction)
 
Le truc c'est que comme dit au dessus je croyait qu'ESXi et vSphere Client sont gratuit (mais pas vCenter qui est payant).
 
J'ai beau chercher dans mon compte VMware je ne trouve pas les numéro de licence.
J'ai donc deux questions :
1°) Si je ne met pas de numéro de licence que ce passe-t-il une fois les 60 jours terminés ?
Après tout le message dit "pourrait cesser" et non "cessera". Il peut donc continuer
2°) Comment obtenir le numéro de licence ?
(j'ai déjà trouver où le rentrer dans le client)
 
 
Merci.


Message édité par LimDul le 22-03-2016 à 01:00:09

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 00:31:23  profilanswer
 

n°1388455
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-03-2016 à 00:59:45  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé !
 
Je vous indique comment retrouver le numéro de licence car c'est pas du tout intuitif.
 
Connectez-vous sur votre compte "my vmware".
Puis en haut à droite sous votre nom passez la souris sur "Produits" pour cliquer sur "Historique de mes téléchargements"
Là vous arrivez sur une page listant votre historique et dans le détail de chaque produit vous avez parfois un lien "Afficher les téléchargements et les licences"
 
Voila.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Licence VMware ESXi 6.0 et client [résolu]

 

Sujets relatifs
[Errno 5] Input/output error - sous vmware et virtualboxQuestion ESXI_Linux
problème vmware lancement machineMachine virtuelle debian sur vmware workstation (raid logicielle) part
Asus H87I-PLUS ESXIDebian comme hyperviseur : remplacer ESxi Free, résolu.
Installation de VMware sous ManjoraProblème à l'installation d'ESXi (no network adapters)
Vmware Esxi place disqueVMWARE ESX3.5 et ESXi
Plus de sujets relatifs à : Licence VMware ESXi 6.0 et client [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR