Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Kubuntu 11.04] Freeze intempestifs (sauf la souris...) [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kubuntu 11.04] Freeze intempestifs (sauf la souris...) [résolu]

n°1290569
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-09-2011 à 19:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
j'ai installé récemment Natty sur mon PC et je me retrouve avec un bug bizarre.
 
De temps à autres, tout à l'écran se fige, sauf la souris que je peux toujours déplacer. Mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit, d'accèder au menu K de KDE ou à la barre des tâches, ... Ctrl+Alt+Suppr (ou Backspace des fois que :o ) ne fait absolument rien, la seule solution est le reboot à la sauvage.
 
Impossible de trouver ce qui peut déclencher ce bug, des fois je suis en train de parcourir mes dossiers dans Dolphin, des fois je suis dans la fenêtre Konsole, d'autres fois sur Firefox en train de regarder une vidéo (précision importante d'ailleurs : l'écran se fige également, mais je peux toujours bouger la souris, et... le son de la vidéo continue sans aucun problème ! :pt1cable: ).
 
J'étais sous Lucid avant et ça fonctionnait très bien, je n'avais jamais rencontré ce problème. Les symptômes me paraissent tellement obscurs que je ne vois vraiment pas d'où peut provenir ce bug, je n'ai aucune piste pour commencer à chercher (d'autant plus que c'est susceptible d'arriver à tout moment, donc pour commencer un troubleshooting c'est plutôt stressant).
 
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les CG à base de nvidia (ce qui est mon cas), mais rien ne correspond à ma description du bug.
 
Auriez-vous une piste ?


Message édité par Turkleton le 30-09-2011 à 15:21:48

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 19:32:44  profilanswer
 

n°1291260
dusty35
Posté le 23-09-2011 à 19:31:17  profilanswer
 

Salut, c'est peut être un peu tard pour toi mais j'avais le même genre de problème.... et c'était vraiment tout con: la souris. J'avais une souris USB sans fil et au bout d'un certain temps, je pouver toujours la bouger mais plus rien cliquer. Essayes, tu nous diras.

n°1291285
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-09-2011 à 10:31:57  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Salut, c'est peut être un peu tard pour toi mais j'avais le même genre de problème.... et c'était vraiment tout con: la souris. J'avais une souris USB sans fil et au bout d'un certain temps, je pouver toujours la bouger mais plus rien cliquer. Essayes, tu nous diras.

Hey, merci de ta réponse. Ce n'est pas trop tard, j'ai toujours mon problème (je boote sur Windows en attendant :( ), j'allais même faire un up du topic ;)  
 
Par contre, je ne pense pas que ça vienne de là, ma souris fonctionne très bien avec Windows. Et puis quand ça "freeze", il ne se passe plus rien à l'écran (quand je regarde une vidéo par exemple, l'image se bloque à l'écran, même si je peux toujours bouger la souris et entendre le son). Mais je vais quand même essayer, j'ai effectivement une souris sans fil, on sait jamais :jap:  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°1291313
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2011 à 19:29:25  profilanswer
 

Je pense qu'il serait utile que tu nous dises quelle carte graphique et quel pilote (as-tu activé le pilote propriétaire?) tu utilises.

n°1291336
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-09-2011 à 15:34:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je pense qu'il serait utile que tu nous dises quelle carte graphique et quel pilote (as-tu activé le pilote propriétaire?) tu utilises.

La CG est une GT220, et je n'ai activé aucun pilote particulier. Ça pourrait venir de ça ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°1291338
Terminatux
Communiste
Posté le 25-09-2011 à 16:28:41  profilanswer
 

Essaye d'installer le pilote propriétaire en suivant ce qui est indiqué au paragraphe 2.1 de cette page.
 
Ça a peut-être un rapport du fait que ce soit un problème d'affichage (puisque le son des vidéos continue lorsque le problème que tu décris survient) et qu’apparemment tu n’as pas de problème semblable sous Windows.

n°1291339
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-09-2011 à 16:31:00  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Essaye d'installer le pilote propriétaire en suivant ce qui est indiqué au paragraphe 2.1 de cette page.
 
Ça a peut-être un rapport du fait que ce soit un problème d'affichage (puisque le son des vidéos continue lorsque le problème que tu décris survient) et qu’apparemment tu n’as pas de problème semblable sous Windows.

Je vais essayer ça, merci :jap:  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°1291381
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-09-2011 à 11:53:11  profilanswer
 

Bon ben j'ai fait deux trucs : désactiver les effets du bureau (j'ai vu que certaines personnes avaient des effets indésirables avec des CG à base de chipset nvidia sous 11.04), et installer le pilote propriétaire.
 
So far so good, j'attends un peu avant de crier victoire mais là ça fait une bonne heure que j'arrive à utiliser mon Kubuntu sans problème.
 
Merci beaucoup Terminatux :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°1291438
Terminatux
Communiste
Posté le 26-09-2011 à 17:55:30  profilanswer
 

De rien. ;)

n°1291875
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-09-2011 à 15:21:24  profilanswer
 

Pour info pour le reste du monde, c'était bien ça. Depuis l'installation des pilotes nvidia propriétaires, pas un seul freeze,  j'ai même pu remettre les effets du bureau, tout fonctionne nickel :)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Kubuntu 11.04] Freeze intempestifs (sauf la souris...) [résolu]

 

Sujets relatifs
Freeze sur UbuntuKubuntu : Perte de config eth0 à chaque rédemarrage
[kernel] freeze au réveil d'un suspend-to-ram (résolu)désactiver la souris et (partiellement) le clavier
barre de menu apparaissant quand la souris quitte l'écran ? [résolu][Debian Squeeze] Problèmes de freeze sur config recente
Copier/coller bouton milieu de sourisClavier et souris bloqués au démarrage de X
Supprimer partition KubuntuRemapper les boutons de souris
Plus de sujets relatifs à : [Kubuntu 11.04] Freeze intempestifs (sauf la souris...) [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR