Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  "droit insuffisant" après manip de droit dans /usr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"droit insuffisant" après manip de droit dans /usr

n°1186235
ichigooo
Posté le 15-12-2009 à 18:25:20  profilanswer
 

bonjour

 

je vien d'essayer d'installer drqueue pour me faire un cluster, j'ai joué avec les droit du dossier /usr/ et depuis quand je veut installer un logiciel ou configurer mon pc ou meme toute action root ( or terminal) sa me m'affiche une boite avec marqué droit insuffisant
A la base je devais juste transformer des droit root en droit simple utilisateur d'un dossier nomé drqueue dans /usr/local/drqueue

 

j'ai donc utilisé ces commande

 

chown -R kira.kira /usr/local/drqueue
voyant que rien ne changeait j'ai fait sa

 

chown -R kira.kira /usr/
et la sa a fonctionné

 

j'ai aussi tapé sa je ne sait plus quand

 

chmod 777 /usr/local/drqueue/

 

par contre quand je tape en ligne de commande( en root) drackx11 par exemple cela fonctionne mais quand je lance la meme commande en simple utilisateur j'ai ceci
userhelper doit être setuid root
et j'ai la fenetre d'erreur


Message édité par ichigooo le 15-12-2009 à 19:20:46

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 18:25:20  profilanswer
 

n°1186239
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-12-2009 à 19:05:44  profilanswer
 

o_O
 
en substance, tu as modifié les droits de l'intégralité de l'arborescence de /usr. En gros une bonne moitié du système.
Bonne chance pour récupérer ça.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1186241
ichigooo
Posté le 15-12-2009 à 19:14:52  profilanswer
 

ben vi, mais j'ai regardé sur mon autre pc, qui possède aussi mandriva 2010.0, et tout les fichier et dossier dans /usr son root donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1186483
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-12-2009 à 18:14:08  profilanswer
 

Tu peux tenter de C/C de l'OS saisn vers le "pas sain" mais c'est aps garanti sur facture.
Il vaudrait mieux réinstaller.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1186484
ichigooo
Posté le 16-12-2009 à 18:17:13  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait j'ai re-installé mais bon 2-3 soucis pour la partie graphique maintenant, c'est la partie la plus délicate la partie pilote graphique


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  "droit insuffisant" après manip de droit dans /usr

 

Sujets relatifs
Port à la fois TCP et UDP sur freebox (droit de réponse)apache et droit
Dossié partégé sur linux, droit en utilisant compte AD ?Attribution à un utilisateur Proftpd le droit en écriture
Explication droit unix rwx ?[droit] Peut on utiliser les images d'un soft open Source
Pb de droit sur un directory [résolu]debian + droit d'écriture sur disque en NTFS
[Résolu] [Openldap - acl ] Donner le droit de lire le schema ? 
Plus de sujets relatifs à : "droit insuffisant" après manip de droit dans /usr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR