Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Icones KDE/Gnome = les utiliser ds une appli (commerciale)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icones KDE/Gnome = les utiliser ds une appli (commerciale)?

n°327283
impulse
Posté le 19-09-2003 à 08:55:03  profilanswer
 

J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser les (superbes) icones de KDE 3 ou Gnome 2 dans une appli (commerciale) et si oui, ou peut-on les trouver?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 08:55:03  profilanswer
 

n°327351
GUG
Posté le 19-09-2003 à 11:21:29  profilanswer
 

Salut,
je pense que pour l utilisation dans une appli commercial, il faudrait voir sous quelle license sont les icones. Si il n y a pas de l issence, envoyer un mail a celui qui les a faite pour lui demander ;)
 
ps : l appli commercial je la suppose closed source ?

n°327398
impulse
Posté le 19-09-2003 à 13:46:11  profilanswer
 

Citation :

ps : l appli commercial je la suppose closed source ?


 
En fait c'est une appli web mais pas vraiment "commerciale" : elle va etre utilisée en interne ds ma boite par les equipes de dev.
 
Pour ceux que ça pourrait interesser j'ai trouvé les icones Crystal (KDE) sur http://www.linuxcult.com. Par contre je sais pas si elles sont sous licence GPL. J'ai envoyé un mail a l'auteur pour en savoir plus.

n°327550
Piksou
Posté le 19-09-2003 à 18:35:36  profilanswer
 

de toute façon, si tu diffuses pas le GPL (cad si le vends/donne pas à l'exterieur), tu peux dev ton app en GPl et ne pas diffuser les sources.
tu ne devras les diffuser que si ta boite diffuse le soft
enfin, je susi aps avocat, hein, mais c ce que j'ai compris (ça permet par ex que tout dev d'un soft GPl soit pas obligé de publier tous les patchs qu'il fait chez lui, t'imagines le boxon sinon :D)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°327554
Piksou
Posté le 19-09-2003 à 18:40:12  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que la GPL requiert que le code source des versions modifiées soit porté à la connaissance du public ?
    La GPL n'exige pas que vous publiiez votre version modifiée. Vous êtes libre de faire des modifications et de les utiliser à titre privé, sans jamais les publier. Ceci s'applique aussi aux organisations (y compris les sociétés); une organisation peut réaliser une version modifiée et l'utiliser en interne sans jamais la diffuser en dehors de l'organisation.
 
    Mais si vous distribuez la version modifiée au public de quelque manière que soit, la GPL vous oblige à rendre la version du code source modifiée disponible pour les utilisateurs, sous GPL.
 
    Ainsi, la GPL autorise à distribuer des programmes modifiés sous certaines conditions, et pas sous d'autres; mais la décision de le distribuer vous regarde.


http://www.gnu.org/licenses/gpl-fa [...] stedPublic
donc si ça  reste en interne, tu peux sans pb utiliser des ciônes GPL


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°327557
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-09-2003 à 18:51:31  profilanswer
 

coll parce que c'est ce que j'ai fait pour une appli web que je dévelope pour ma société. icones crystal mais bon pris dans /usr/share/icons/


Message édité par Dark_Schneider le 19-09-2003 à 18:52:18

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Icones KDE/Gnome = les utiliser ds une appli (commerciale)?

 

Sujets relatifs
Kde et arts.[KDE] Multisession mode d'emploi
[Gentoo] KDE 3.1 merde sournoisementprobleme gnome demarrage
Gnome 2.4 pour SID arrivecomment mettre a jour gnome a la 2.4 sous mdk 9.1 ??
[gdm] Quel fichier dois-je utiliser pour lancer une application ?Installer KDE 3 sur une Debuian SID
KDE 3.2 alpha released!!Changer le skin du login manager de gnome
Plus de sujets relatifs à : Icones KDE/Gnome = les utiliser ds une appli (commerciale)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR