Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Glusterfs

n°1403095
mogruith
Posté le 26-04-2017 à 16:39:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais du glusterfs pour la première fois cette semaine et pas de chance pour moi, je dois intégrer deux serveurs dans un partage qui existe déjà avec 3 autres serveurs.
J'essaie donc depuis l'un des serveurs existants d'ajouter les deux nouveaux (qui eux sont déjà glusterfisés)
un gluster volume peer prbe newserver1 me renvoie vers une erreur errno107 mais toutes les machines se voient, pas de souci ssh, ping , réseau en général..
idem pour un add-brick, j'obtiens un failed. Est ce que c'est à cause du fait que les deux nouveaux partagent déjà le même volume local ?
 
J'ai partagé le même volume en local sur chacun des deux nouveaux serveurs. Une question, une fois que j'arriverai à intégrer ces machines dans le partage, est ce que les données seront répliquées automatiquement des anciens vers les nouveaux ? Est ce que je dois au préalable, faire un rsync des datas ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 16:39:47  profilanswer
 

n°1403112
francoisp3​1
Posté le 27-04-2017 à 08:05:25  profilanswer
 

Only a peer that is (already) part of a cluster can add a new peer to
the (same) cluster. i.e a peer cannot seek membership into the cluster,
only a member can 'invite' a new peer

 
si ca peut t aider  ....  mais je pense que tu a lance le peer  depuis un des membres actuels de glusterfs ? mais l err107 c est ca ....
 
dans le doute gluster peer detach de tes deux machines pour en purger toutes traces dans le glusterfs actif
et relances le

peer probe

depuis la premiere machine  (la plus ancienne) de glusterfs


Message édité par francoisp31 le 27-04-2017 à 08:08:58
n°1403118
mogruith
Posté le 27-04-2017 à 09:27:16  profilanswer
 

Merci. Je n'avais pas testé le peer detach. Et ca fonctionne !
 
Je prenais bien la plus ancienne machine pour le probe vers les nouvelles.
Maintenant ma grosse question : est ce qu'il y avoir une réplication automatique (je crois que c'est basé sur le timestamp) donc à priori, s'il n'y a pas de fichiers sur les nouveaux, ca devrait se recopier...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Glusterfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR