Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msq full

n°1339481
t4tou
Posté le 14-06-2013 à 08:35:50  profilanswer
 

bonjour a tous
-------------------
voila j 'ai un petit problème sur un  serveur dédie  
quand je veux redémarrer mes base msql il me dit
 
 /etc/init.d/mysql start
df: `/var/lib/mysql/.': No such file or directory
df: no file systems processed
/etc/init.d/mysql: ERROR: The partition with /var/lib/mysql is too full! ... failed!
 
 
et quand je fait df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda1 9.8G 9.8G 0 100% /
tmpfs 7.8G 0 7.8G 0% /lib/init/rw
udev 10M 144K 9.9M 2% /dev
tmpfs 7.8G 13M 7.8G 1% /dev/shm
/dev/sda3 919G 28G 846G 4% /home
/dev/fuse 30M 12K 30M 1% /etc/pve
 
je vois que j ai sda1 qui est full  
ques que je peux faire pour régler ce problème j'ai déjà supprimer les logs dans /var/log
 
je mis connais pas trop en serveur dédié  
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 08:35:50  profilanswer
 

n°1339482
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 14-06-2013 à 08:54:23  profilanswer
 

visiblement tu installe par défaut tout tes programmes dans la partition système de 10Go, données utilisateurs compris, ou alors t'as fait des modifs sur une distrib fournie par un hébergeur alors que les points de montages sont pas bon
mysql tente de tourner en anonyme dans /var ou alors pire en root, alors qu'il faudrait qu'il tourne en jail dans ton /home
 
Edit : tu as déjà la réponse a ta question quand tu expose le problème en passant, configure mieux ton serveur.


Message édité par MysterieuseX le 14-06-2013 à 08:55:10
n°1339483
t4tou
Posté le 14-06-2013 à 09:11:26  profilanswer
 

merci de ton aide
 
toute mes base de donne sont connect en login root et le pass du root
je pensais comme je suis seul sur le serveur qu il avait importance les connection de la base de donne
comment je peux régler ce problème :  

Code :
  1. mysql tente de tourner en anonyme dans /var ou alors pire en root, alors qu'il faudrait qu'il tourne en jail dans ton /home


 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par t4tou le 14-06-2013 à 09:35:23
n°1339511
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-06-2013 à 14:52:54  profilanswer
 

t4tou a écrit :

merci de ton aide
 
toute mes base de donne sont connect en login root et le pass du root
je pensais comme je suis seul sur le serveur qu il avait importance les connection de la base de donne
comment je peux régler ce problème :  

Code :
  1. mysql tente de tourner en anonyme dans /var ou alors pire en root, alors qu'il faudrait qu'il tourne en jail dans ton /home


 
merci


par défaut mon "mysqld" utilise: --basedir=/usr --datadir=/var/lib/mysql --user=mysql --pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid --skip-external-locking --socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
 
vérifie ce qu'utilise ton process et fait les changement adéquats, particulièrement --datadir


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Open Source] application full web type plan d'actiondual screen full hd, compiz et vidéo plein ecran...
Partition full !!! Mais en fait pas tant que ça ...[RESOLU][KDE] mettre une icone full size dans kicker ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !![FC3] /dev/md2 full
configuration carte LAN : full duplexInstallation d'une distribution sur un Thinclient full USB ?
disk full = bordel sans nom.Plateforme de Messagerie Multidomaines Full Debian (Postfix,MySQL,...)
Plus de sujets relatifs à : msq full


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR