Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  rsync : forcer copie fichier ouvert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rsync : forcer copie fichier ouvert

n°1402421
vinceouill​e
Posté le 06-04-2017 à 16:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai configuré, avec rsync sur un poste Debian, une sauvegarde de poste Windows en réseau local. Certains de mes collègue utilise Outlook pour leur mail et je souhaite sauvegarder également les fichiers contenant les mails. Le problème, c'est que ces fichiers sont en permanence ouvert pour Outlook et que du coup, rsync ne peut pas faire la sauvegarde de ces fichiers.  
Comme il est difficile de faire changer à mes collègues leur habitudes et donc de passer à autre chose que Outlook (qui est par ailleurs une catastrophe pour la gestion des fichiers email : un fichier unique pour tout les mails  ...), je cherche d'autre solution :
 
- forcer rsync à faire la copie tout de même ;
- forcer la fermeture de Outlook avant la sauvegarde : mais comment faire ça depuis le poste debian ?
 
Si vous avez des piste de solution, je suis preneur !!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 16:26:57  profilanswer
 

n°1402452
francoisp3​1
Posté le 06-04-2017 à 19:02:09  profilanswer
 

un fichier copie ouvert peut etre incoherant en non restorable ca n a donc pas de sens  
 
methode a proscrire a tout prix
 
---------------
 
bonne facon de faire  
cotfigurer les comptes pour faire de l archivage automatique tous les X temps sur fichier locaux ou des mountpoints peut importe  
 
c est ceux la qui sont sauvegardes le probleme n existe plus  
 
en cas de restore -> ca marche a 100%
l utilisateur relis one-shot son archive et l exchange a la connection suivante rappatriera le differentiel  

n°1402496
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-04-2017 à 22:38:41  profilanswer
 

Accessoirement c'est pas comme si Microsoft eux-même ne proposait pas un outils pour faire de la sauvegarde de fichiers pst...
Tu configures pour qu'à la fermeture tous les X jours (de 1 à 999 jours), la sauvegarde se fasse sur un emplacement réseau de ton choix, ton serveur Debian par exemple.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  rsync : forcer copie fichier ouvert

 

Sujets relatifs
Copie des répertoires HomeAide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot
limiter le type de fichier à imprimer avec cupsLire un film en fichier iso
Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsyncScript ajout d'une extension sur plusieurs fichier
Rsync & LVMBackup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récents
[Bash] Restreindre sed ou awk à une colonne d'un fichier csv[Shell .sh] Copier des lignes dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : rsync : forcer copie fichier ouvert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR