Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Fichier "dictionnaire" sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier "dictionnaire" sous Linux

n°216483
Toucouch
Posté le 27-01-2003 à 13:53:43  profilanswer
 

Il y a quelques mois, j'avais entendu parler d'un fichier texte qui reprenait tous les mots d'une langue donnée et qui était placé à l'installation dans un répertoire précis.
 
Mon premier problème, c'est que je ne me souviens ni du nom du fichier, ni du chemin pour y accéder. Quelqu'un voit-il de quoi je veux parler? Pourrait-il me donner ces informations?
 
Mon autre problème, c'est que j'avais constaté que seul le "dictionnaire" des mots anglais était disponible chez moi. Quelqu'un l'a-t-il en français? Pourrait-il me le communiquer?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 13:53:43  profilanswer
 

n°216485
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-01-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

Je ne me souviens plus bien, mais vas voir dans le sujet concernant le codage des DVD en Mpeg4 de Jotenakiszeb, sur la première page, ils expliquent comment traiter les sous-titres, et il y a des liens vers ispell et ce genre de trucs.

n°216495
Toucouch
Posté le 27-01-2003 à 14:13:19  profilanswer
 

Jak a écrit :

Je ne me souviens plus bien, mais vas voir dans le sujet concernant le codage des DVD en Mpeg4 de Jotenakiszeb, sur la première page, ils expliquent comment traiter les sous-titres, et il y a des liens vers ispell et ce genre de trucs.

Dans quel forum?

n°216500
Toucouch
Posté le 27-01-2003 à 14:22:51  profilanswer
 

Ok, j'ai trouvé le topic en question... Monstrueux!
 
Je n'ai pas tout lu - bien entendu - mais je doute que la réponse à ma question se trouve là-dedans... Ce que je cherche, c'est un vulgaire fichier texte dont le contenu serait du genre:

Code :
  1. a
  2. abecedaire
  3. abats
  4. abattu
  5. abattoir
  6. age
  7. agregation
  8. agrege
  9. ...


Vous voyez, un vulgaire listing en texte brut de tous les mots français, sans fioritures...

n°216504
nico168
Posté le 27-01-2003 à 14:32:32  profilanswer
 

peut etre le dictionnaire de aspell fr ?
 
ftp://ftp.gnu.org/gnu/aspell

n°216518
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-01-2003 à 16:11:28  profilanswer
 

Mieux, peut-être, le projet Français GUTenberg :
http://www.unil.ch/ling/cp/frgut-dicos.html
Trouve ce fichier-là : francais-gutenberg-v1.0.tar.gz , qui donne plein d'explications sur la façon de créer un dictionnaire pour ton système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Fichier "dictionnaire" sous Linux

 

Sujets relatifs
Partition Serveurs LinuxVMWARE , vous en pensez quoi ? c rapide ss linux ?
quel est le modem adsl le plus compatible linux ?Souris sans fil USB : marchent sous Linux ?.
Linux sur ma bécane de collection (386,8 RAM,120 DD, MCA/ESDI)Téléchargement de linux mandrake 9 en binaire (ftp) ...
Peux t-on faire du soft overcloking sous Linux ?Du Linux bientot dans nos Portables !
Carte Savage (Version 4) : Acceleration possible sous Linux ?Linux sans installation.
Plus de sujets relatifs à : Fichier "dictionnaire" sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR