Bonjour,
J'ai une forte expérience linux coté serveur (pas de X, shell et minimal install) de par mon métier (CentOS / Redhat).
La Vista commence a me braire les noisettes a gratter du disque sans raison, ca me gonfle (alors que je suis certifié ingénieur microsoft un comble).
Bref, j'aimerais savoir amis inpactiens quelle est LA distribution la plus sexy, traduction, je voudrais une distribution "je me prend pas la tete" avec la totale sous KDE d'effet graphiques et gadgets en tout genre, le truc fun de chez fun quoi.
Un vmware sera en // pour les conneries obligatoires Win32 (bien que mes outils chouchou tel que skype / x-lite / browsers en tout genre sont dispo sous linux.
Je cherche une distro qui trouvera facilement mes périphériques, imprimante etc sans prise de crane.
Mandriva est exclue d'entrée (désolé, j'aime pas le concept de faut payer pour le contenus premium)
Sachant que je suis basé sur une mobo gigabyte DS3 qui va bien, core2duo 3 ghz, 4 go ddr2
J'ai besoin du support ntfs lecture ecriture natif par ailleur pour lire les disques externes.
A votre avis, which is the good one ?
---------------
No easy way out