Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  OS Alternatifs
  Divers

Envie d'air, changement d'OS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1119537
drakhen
Republic of Gamer !
Posté le 07-03-2009 à 14:19:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai une forte expérience linux coté serveur (pas de X, shell et minimal install) de par mon métier (CentOS / Redhat).

La Vista commence a me braire les noisettes a gratter du disque sans raison, ca me gonfle (alors que je suis certifié ingénieur microsoft un comble).

Bref, j'aimerais savoir amis inpactiens quelle est LA distribution la plus sexy, traduction, je voudrais une distribution "je me prend pas la tete" avec la totale sous KDE d'effet graphiques et gadgets en tout genre, le truc fun de chez fun quoi.  

Un vmware sera en // pour les conneries obligatoires Win32 (bien que mes outils chouchou tel que skype / x-lite / browsers en tout genre sont dispo sous linux.

Je cherche une distro qui trouvera facilement mes périphériques, imprimante etc sans prise de crane.

Mandriva est exclue d'entrée (désolé, j'aime pas le concept de faut payer pour le contenus premium)

Sachant que je suis basé sur une mobo gigabyte DS3 qui va bien, core2duo 3 ghz, 4 go ddr2

J'ai besoin du support ntfs lecture ecriture natif par ailleur pour lire les disques externes.

A votre avis, which is the good one ?  

---------------
No easy way out
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 14:19:21  profilanswer

n°1119539
scvo0ne
Posté le 07-03-2009 à 14:25:07  profilanswer

Si t'es habitué à centos, je dirai fedora.

Sinon http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr

n°1119540
drakhen
Republic of Gamer !
Posté le 07-03-2009 à 14:30:57  profilanswer

oui, as t'on les effets desktop qui vont bien ?

---------------
No easy way out
n°1119541
drakhen
Republic of Gamer !
Posté le 07-03-2009 à 14:32:51  profilanswer

100%
OpenSuSE

Site Officiel: http://www.opensuse.org/
Captures d'écran: The Coding Studio
The openSUSE project is a community program sponsored by Novell. Promoting the use of Linux everywhere, this program provides free, easy access to the world's most usable Linux distribution, SUSE Linux. OpenSUSE delivers everything that Linux developers and enthusiasts need to get started with Linux. Hosted at opensuse.org, the project features easy access to builds and releases. It also offers extensive community development programs for open access to the development process used to create SUSE Linux.

(La distribution est aussi un "Live CD" que vous pouvez utiliser pour la tester avant de l'installer)
Get this distribution on CD/DVD at PCTech101

100%
Fedora

Site Officiel: http://fedora.redhat.com/
Captures d'écran: The Coding Studio
The goal of The Fedora Project is to work with the Linux community to build a complete, general purpose operating system exclusively from open source software. Fedora Core is built to provide choice. It includes the latest versions of many software packages, including both GNOME and KDE desktop environments. Fedora Extras, a repository built entirely by volunteers, provides thousands more packages, and is enabled for use by default.

(La distribution est aussi un "Live CD" que vous pouvez utiliser pour la tester avant de l'installer)
Get this distribution on CD/DVD at PCTech101

---------------
No easy way out
n°1119543
mikala
Modérateur
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-03-2009 à 14:45:46  profilanswer

drakhen a écrit :

Bonjour,

J'ai une forte expérience linux coté serveur (pas de X, shell et minimal install) de par mon métier (CentOS / Redhat).

Autant partir vers une fedora alors.

drakhen a écrit :

La Vista commence a me braire les noisettes a gratter du disque sans raison, ca me gonfle (alors que je suis certifié ingénieur microsoft un comble).

Bref, j'aimerais savoir amis inpactiens quelle est LA distribution la plus sexy, traduction, je voudrais une distribution "je me prend pas la tete" avec la totale sous KDE d'effet graphiques et gadgets en tout genre, le truc fun de chez fun quoi.  

Ici c'est hardware.fr et pas PC INPACT ....

drakhen a écrit :

Un vmware sera en // pour les conneries obligatoires Win32 (bien que mes outils chouchou tel que skype / x-lite / browsers en tout genre sont dispo sous linux.

Je cherche une distro qui trouvera facilement mes périphériques, imprimante etc sans prise de crane.

C'est du ressort essentiel du kernel linus et non pas de la distribution.

drakhen a écrit :

Mandriva est exclue d'entrée (désolé, j'aime pas le concept de faut payer pour le contenus premium)

Perdu!
Il va falloir se renseigner un peu plus avant de critiquer une soit disante version premium qui n'offre en fait  que quelques logiciels propriétaires en plus....
Une mandriva One apporte le nécessaire sans souci surtout si on utilise les dépots plf.

drakhen a écrit :

Sachant que je suis basé sur une mobo gigabyte DS3 qui va bien, core2duo 3 ghz, 4 go ddr2

J'ai besoin du support ntfs lecture ecriture natif par ailleur pour lire les disques externes.

A votre avis, which is the good one ?  

n'importe quel distro avec probablement l'option d'une fedora étant donné qu'il s'agit d'une distribution connue...

---------------
Forum des Internes Antilles-Guyane|Mandriva GNU/Linux 2010.0 |
n°1119545
mikala
Modérateur
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-03-2009 à 14:48:40  profilanswer

drakhen a écrit :

oui, as t'on les effets desktop qui vont bien ?

tout dépend du support de ta carte graphique au niveau de Xorg et en aucun cas de la distribution pour faire simple.

---------------
Forum des Internes Antilles-Guyane|Mandriva GNU/Linux 2010.0 |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
OS qui démarre le plus rapidement possibleXorg ou la pile graphique dominante des OS libres
[Emacs] Changement de raccourci ?fichiers cachés de MAC OS X pollue les partage windows [non .DS_Store]
Debian installation second OS[leopard] VNC depuis mac vers windows
la touche ² a-t-elle un statut spécial pour l'OS ? (Mandriva 2009.0)OS pour firewall ( type ipcop ou pfsense)
Souci... VMware Fusion 2.01 + Ubuntu 8.04 sous OS X LeopardProblème doc xls sauvegardé sous Mac OS pour ouverture sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Envie d'air, changement d'OS

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware