Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Emplacement de ma partition au sein du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emplacement de ma partition au sein du disque dur

n°894391
Shinigami ​Delroen
Posté le 12-03-2007 à 11:11:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai Ubuntu et un OS propriétaire en dual-boot sur ma machine, et j'ai comme la plupart des gens installés l'OS propriétaire avant.
 
Comme j'avais déjà plusieurs partitions avant d'installer Ubuntu, la partition ou il est installé est tout à la fin de la partition étendue (/dev/sda7).
 
Maintenant que j'ai goûté à Ubuntu, je ne veux plus m'en passer, et je veux juste garder Windows "au cas où".
La question que je me pose, du coup, c'est "Est-ce que ce serait pas mieux en terme de performances si je pouvais déplacer mon installation de Ubuntu au début du disque, dans une partition principale ?" (Du fait que les taux de transferts et temps d'accès sont bien meilleurs au début qu'à la fin du disque [1])
 
Voilà, si vous pouviez m'indiquer ce que vous en pensez, est-ce que c'est essentiel, est-ce que le gain sera mineur, qu'est-ce que je vais y gagner...
 
Merci beaucoup !
 
________________________________
 
[1] Voir par exemple ce comparatif de disques durs : http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 11:11:21  profilanswer
 

n°894920
leto
Posté le 14-03-2007 à 15:09:32  profilanswer
 

Je suis loin d'être convaincu de l'interet de la chose. A ta place je laisserais les choses comme elles sont.
Enfin non, je virerais windows, vu que le "au cas ou" peut très bien être remplacé par une machine virtuelle (vmware, qemu, virtualbox, xen, etc etc)


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Emplacement de ma partition au sein du disque dur

 

Sujets relatifs
monter un disque dur en mode RAW sous fedoramonter une partition ntfs réseau
Disque dur externe non inscriptible sous mac !?Pb avec disque dur externe
disque dur : de Windows à Mac OsXInfos sur un disque dur externe
[A FERMER] Erreur d'emplacement de topicpartition d'echange entre linux et mac osx
partition windows sur linuxmonter une partition reseau sous debian
Plus de sujets relatifs à : Emplacement de ma partition au sein du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR