Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  difficultés d'installation drivers clée wifi Netgear Mandriva 2009

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difficultés d'installation drivers clée wifi Netgear Mandriva 2009

n°1111347
phil404
Posté le 09-02-2009 à 02:20:11  profilanswer
 

cela fait depuis un peu plus d'une semaine que je suis sur l'affaire.
 
Problème d'installation du driver pour la clée wifi netgear WPN111
 
j'ai crée un répertoire « wifidrivers » (dans mes dossiers personnel ) dans lequel j'ai mis mes drivers que j'ai pris sur le site constructeur netgear.
 
les drivers :
 
- ar5523,bin
- netwpn11,inf
- WPN111,cat
- WPN111,sys
 
dans le centre de contrôle de mandriva,je vais dans « configurer une nouvelle connexion internet »
je sélectionne l'architecture « sans fil » clique sur suivant,je continu avec la sélection « utiliser un pilote windows (avec ndiswrapper)en suite, je dois choisir un pilote ndiswrapper :
 
- installer un nouveau pilote
- utiliser un pilote ndiswrapper
 
je dispose de ce choix par ce que j'ai deja tenté dinstallé ce pilote,je l'ai donc par défaut,
 
je sélectionne « utiliser un pilote ndiswrapper » j'arrive en suite sur une fenêtre qui attire mon attention en me prévenant que le périphérique sélectionné a deja été configuré avec le pilote usbcore,on me demande alors si je veux ou non utiliser un pilote ndiswrapper,je choisis « oui » et on me dit qu'il est impossible de trouver l'interface ndiswrapper ! En suite je fais « ok » (pas d'autres choix) et j'ai une fenetre qui me dit: impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ndiswrapper)
 
voilà ou j'en suis pour le moment j'ai bien enttendu cherché des infos sur le wiki mandriva mais j'ai pas trouvé la solution qui conciste a prendre NDISWRAPPER .


Message édité par phil404 le 09-02-2009 à 02:26:28
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 02:20:11  profilanswer
 

n°1112560
phil404
Posté le 12-02-2009 à 20:36:27  profilanswer
 

je seche ,je sais que ça vient de ndiswrapper ,mais que faire ?

n°1114794
phil404
Posté le 19-02-2009 à 17:58:26  profilanswer
 

a présent,j'ai réussi a installer le wifi sur mandriva,j'ai internet,tout fonctionne presque bien.
 
 
il me reste encore un souci.
 
je vais sur mandriva,pour aller sur le net ,tout fonctionne corretement..je décide de redémarer mon pc pour retourner sur mandriva la j'ai plus le net ,ni sur xp.
pour récupérer le net,il faut que je débranche ma clée wifi et que je la rebranche en relancent mon pc sur le systeme d'exploitation de mon choix.
 
j'ai entendu que certain avaient réglait ça avec des cavaliers d'alimentation lié a l'usb.
 
bref,je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

n°1114797
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-02-2009 à 18:08:09  profilanswer
 

phil404 a écrit :

a présent,j'ai réussi a installer le wifi sur mandriva,j'ai internet,tout fonctionne presque bien.
 
 
il me reste encore un souci.
 
je vais sur mandriva,pour aller sur le net ,tout fonctionne corretement..je décide de redémarer mon pc pour retourner sur mandriva la j'ai plus le net ,ni sur xp.
pour récupérer le net,il faut que je débranche ma clée wifi et que je la rebranche en relancent mon pc sur le systeme d'exploitation de mon choix.
 
j'ai entendu que certain avaient réglait ça avec des cavaliers d'alimentation lié a l'usb.
 
bref,je voudrais savoir ce que vous en pensez ?


Que c'est un probleme... a la con  :cry:  
Sans doute une erreur dans le driver lors de l'extinction du PC, la clef doit etre mise dans un mode qui la bloque. Tu as plus de details sur cette histoire d'alimentation ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1114802
phil404
Posté le 19-02-2009 à 18:30:13  profilanswer
 

pas vraiment,j'ai ces topics :  
 
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=652910  
 
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1563332
 
j'ai avais vu un autre mais il est plus valide ,je ne sais pas pourquoi .
 
le plus étrange,c'est que la clée reste alumé meme apres que le pc soit éteint !  
 
je me rappel avoir vu des paramettre concerent l'ub dans le bios,mais je crois que c'était pour la rapidité ,pas l'alimentation...


Message édité par phil404 le 19-02-2009 à 18:33:44
n°1114891
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-02-2009 à 00:44:15  profilanswer
 

Tu as exactement les symptomes du deuxieme topic : donc tant que le noyau ne gere pas un mode particulier de l'hibernation, ca restera du bricolage.
Ce qu'il te faut :

Citation :

La clé restait effectivement allumé PC éteind. Je n'avais pas ce problème sous windows. J'ai donc déplacé les cavaliers gérant l'USB sur ma carte mère afin que l'alimentation des ports soit coupée lorsque j'éteind le PC.
C'est pas top mais ca fonctionne bien (sauf quand je redémarre le PC)


 
Donc ben c'est ca ou c'est arrange toi pour le moment  :sweat: Ou achete une cle WiFi supportee sous GNU/Linux !  :D


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  difficultés d'installation drivers clée wifi Netgear Mandriva 2009

 

Sujets relatifs
probleme drivers carte graphique sous linuxscanner canoscan 3200f et mandriva 2008
Debian installation second OSProbleme resynchronisation WiFi
Installation de Linux sur Dell Inspiron - Déjà 4 partitions primairesProblèmes sous Mandriva
question sur le wifi , ses besoin[résolu] probleme d'installation mandriva 2009
Plus de sujets relatifs à : difficultés d'installation drivers clée wifi Netgear Mandriva 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR