Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  demande de mot de passe root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de mot de passe root

n°1289241
alexnux
lurkeur since 1684.
Posté le 03-09-2011 à 13:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
Sous archlinux, j'aimerais faire en sorte que le mot de passe root soit demandé si je tente de faire une action qu'un user normal ne peut pas faire, c'est possible ? Je ne sais pas trop quoi chercher sur l'ami google, je tombe sur un peu tout et n'importe quoi concernant les mots de passes.. Si vous avez une petite piste  :jap: .
Exemple :

pacman -S gnome
Erreur: vous ne pouvez pas effectuer cette opération à moins d'être root.
Mot de passe :


Edit : fainéantise powa, je ne veux pas avoir à taper "sudo" evidemment :o.. Mais j'y penserais si il n'y a pas d'autres moyens :o.


Message édité par alexnux le 03-09-2011 à 13:24:44
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 13:21:32  profilanswer
 

n°1289243
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 13:33:29  answer
 

Hello :p
 
Fais des alias avec sudo pour les commandes que tu utilises ?

n°1289244
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-09-2011 à 13:34:26  profilanswer
 

A vue de nez :

su -c "ma commande root"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1289245
alexnux
lurkeur since 1684.
Posté le 03-09-2011 à 13:51:05  profilanswer
 


Ce n'est pas pour mon propre pc, je ne peux pas faire les alias à l'avance  :jap: .
 

Fork Bomb a écrit :

A vue de nez :


su -c "ma commande root"


C'est pour du débutant complet, j'aimerais éviter les "su" dangereux ou autre "sudo/su -c" rébarbatifs à taper :o. Mais je ferais des alias avec les commandes de bases si jamais je ne trouve pas, finalement je me dis que son utilisation du compte root sera de toute façon assez limité [:klemton].

n°1289249
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2011 à 15:01:04  profilanswer
 

faudrait regarder du côté de gksu et policykit, ça doit pouvoir faire ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1289252
alexnux
lurkeur since 1684.
Posté le 03-09-2011 à 16:42:13  profilanswer
 

Je n'avais pas du tout pensé à policykit, effectivement, je vais voir si je peux arriver à quelque chose  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  demande de mot de passe root

 

Sujets relatifs
syncronisation de mots de passevirtualBox sous windows, utiliser disque virtuel comme partition root
compte root admin userdemande de guide pour dnssec
Demande de conseil pour Multifonctions CANONQue se passe t-il au branchement d'un périphérique usb?
Demande d'avis sur upgrade : Multimédia / Jeux et silence (Debian)mot de passe root
Gnome Gmail Notifier - Obligé de taper le mot de passe dans Firefox 
Plus de sujets relatifs à : demande de mot de passe root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR