Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [debian sid] plus de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian sid] plus de son

n°843766
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-09-2006 à 11:21:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir installé hal et udev (et viré hotplug), je n'ai plus de son sous debian sid.
Beaucoup de devices ont été déplacées de /dev/ vers /dev/.static/dev (comme la souris par exemple).
 
Si je tape "cat /dev/.static/dev/dsp", beaucoup de choses s'affichent, la carte son doit donc bien être là.
 
 
Quand je lance alsaconf, il me dit qu'aucun drive n'a été chargé mais il continu. A la fon, alsaconf me met :
"amixer: Mixer attach default error: No such device"
 
"lsmod | grep alsa" me donne rien.
 
Les paquets alsa d'installé sont :
ii  alsa-base                        1.0.12-1                               ALSA driver configuration files
ii  alsa-oss                         1.0.12-1                               ALSA wrapper for OSS applications
ii  alsa-utils                       1.0.12-1                               ALSA utilities
ii  gstreamer0.10-alsa               0.10.9-2                               GStreamer plugin for ALSA
 
Une idée?
 
Merci,
vw.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 11:21:43  profilanswer
 

n°843767
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-09-2006 à 11:26:44  profilanswer
 

un truc que j'aimerais savoir, ça doit faire du temps que Sid est passé à udev, d'autres paquets comme les scripts de démarrage ont été adaptés en conséquence, ont-ils été réinstallés ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°843771
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-09-2006 à 11:32:52  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

un truc que j'aimerais savoir, ça doit faire du temps que Sid est passé à udev, d'autres paquets comme les scripts de démarrage ont été adaptés en conséquence, ont-ils été réinstallés ?


 
Je pense que oui vu que je n'ai aucun problème à part la souris et le son.
 
vw.

n°843789
mr simon
Posté le 17-09-2006 à 12:59:39  profilanswer
 

J'ai également eu un problème avec ma carte son sur ma Debian SID. C'est surement du à un problème dans la dernière version d'udev. En nettoyant les règles d'udev et en reinstallement le paquet, ça à remarcher. Cependant, j'ai toujours de problèmes, puisque si je branche une clé usb, elle n'est plus monté automatiquement.
 
Sinon, en réinstallant le paquet alsa-base, ça permet de faire marcher la carte son pendant la session.


Message édité par mr simon le 17-09-2006 à 13:01:00
n°844427
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-09-2006 à 17:47:52  profilanswer
 

Et comment tu ré-installe un paquet proprement?


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°844451
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-09-2006 à 19:24:40  profilanswer
 

aptitude reinstall udev


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [debian sid] plus de son

 

Sujets relatifs
restauration de grub sur une debian[debian sarge] installation carte son
synology: debian en français[RESOLU]Debian - Xorg - Nvidia - bi écran
THunderbird Debian / Windows XP[Postfix] Recipient Address Rejected : Access Denied
Vlc sous debian testing[DEBIAN Sarge] Installer sur un RAQ 550 Sun Cobalt
Debian Sarge 3.1 - changer la resolution sous GnomeDebian Sarge 3.1 Installation Files system not found
Plus de sujets relatifs à : [debian sid] plus de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR