Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Convertir ext3 en NTFS sans formater ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir ext3 en NTFS sans formater ?

n°1191590
angkorvat
Posté le 12-01-2010 à 15:35:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir installé et utilisé linux en dual-boot pendant quelques temps, je l'ai supprimé car je l'utilisais assez peu (j'utilise des logiciels spécifiques Windows).
Or j'avais créé ma plus grande partition contenant toutes mes données (230 Go sur un DD de 300) en format ext3. J'y accède depuis windows 7 avec le logiciel Ext2Fsd, qui est très bien mais qui me crée des écrans bleus régulièrement. Je voudrais donc changer le système de fichier en NTFS, mais sans formater (je n'ai pas de DD externe ou d'autre ordinateur sur lequel je puisse stocker tant de données). Est-ce possible ?
 
J'espère que je suis dans le bon forum, je pense que vu qu'il s'agit d'un format linux il y aura plus de gens qui pourront me répondre.
Merci d'avance pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 15:35:06  profilanswer
 

n°1191591
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-01-2010 à 15:36:11  profilanswer
 

ce n'est hélas pas possible.


---------------
Intermittent du GNU
n°1191594
nyme
Posté le 12-01-2010 à 15:42:43  profilanswer
 

"qui me crée des écrans bleus régulièrement" ....

n°1191596
angkorvat
Posté le 12-01-2010 à 15:46:06  profilanswer
 

Oui enfin je pense que c'est l'explication :)
Pour tout vous dire ces écrans bleus arrivent souvent quand j'utilise mon lecteur audio qui est synchronisé à ma musique sur la partition ext3.

n°1191695
thana54
made in concept
Posté le 12-01-2010 à 19:41:41  profilanswer
 

Sinon méthode bourrine et longue, transférer une partie des données dans une partition qui a un peu de place.
Retailler la grosse partition pour agrandir petit à petit la petite partition
etc..etc...
 
Si bien sur, il y a possibilité de réduire la grosse partition sans perdre les données.

n°1191814
angkorvat
Posté le 13-01-2010 à 10:03:28  profilanswer
 

Oui, c'est un peu galère ! merci pour les réponses. Je crois que je vais m'habituer aux écrans bleus :)
et je vais surtout commencer par arrêter la synchronisation lecteur / partition...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Convertir ext3 en NTFS sans formater ?

 

Sujets relatifs
je n'arrive plus a monter mes disques ntfsLive CD + SSH + NTFS
Formater un WD My Passport Essential 205 Go en FAT32 ? (résolu)[RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3) sous Windows
Problème avec DD au format ext3Scipt bash: formater la commande pour un ps
Checker un ext3 qui est un PV hébergeant des LVM Ubuntu 9.04 [Résolu]Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS
Sous Ubuntu, controler partition NTFSComment monter une partition ext4 a partir d'un Linux ext3 ?
Plus de sujets relatifs à : Convertir ext3 en NTFS sans formater ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR