Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Connaître en detail chaque variable d'environnement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaître en detail chaque variable d'environnement ?

n°1381681
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 08:43:56  answer
 

Bonjour,
Je cherche comment connaître en détail chaque déclaration de variable de mon environnement ?
Si je fait "env" avec le Bourne Again Shell, j'obtiens la liste des variable.
 
Je voudrais avoir plus de détails comme le propriétaire, les droit et d'autre comme le mode d'accès (R/W, RW) etc...
 
Existeil une commande pour savoir cela ?
S'il vous plait.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 08:43:56  profilanswer
 

n°1381694
_lael_
Posté le 04-10-2015 à 15:53:23  profilanswer
 

A ma connaissance, les variables d'environnement sont propres à l'utilisateur courant, c'est donc lui l'unique propriétaire.
 
Donc il n'y a pas de notions de droits d'accès, elles ne sont pas non plus partagées entre les utilisateurs: modifier une variable pour un ne la modifie pas pour les autres.
 
Après oui elles peuvent être définies globalement à l'initialisation du shell via des fichiers qui sont automatiquement chargés et auxquels seul root ou l'utilisateur courant a accès.
 
 
Edit: Enfin je ne suis pas expert unix mais c'est comme ça qu'il m'avait semblé que els choses fonctionnaient :o


Message édité par _lael_ le 04-10-2015 à 16:02:17
n°1381709
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 19:01:44  answer
 

Merci pour ta réponse _lael_


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Connaître en detail chaque variable d'environnement ?

 

Sujets relatifs
linux bash concatenation de variableConnaitre les versions logiciels avant installation
boucle shell a 2 variableEnvironnement virtualisé pour utiliser DM-Multipath (SAN iScsi)
[résolu][bash] appeler une variable dans une commande entre quotes ?assigner une variable à un dossier (Linux)
Extraire variable de awkProbleme de variable avec sed
[AWK] Associer des champs à une variable texte[Bash] Modifier une partie d'une variable mais pas tout !!
Plus de sujets relatifs à : Connaître en detail chaque variable d'environnement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR