Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU] CUPS : exporter la configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] CUPS : exporter la configuration ?

n°988307
Drix75
Posté le 06-12-2007 à 15:47:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si vous connaissez un moyen d'exporter la liste des imprimantes déclarés sous CUPS ?
En fait j'ai 30 imprimantes configurés sur un serveur redhat Linux AS 4.0 dont le gestionnaire d'impression est CUPS, et il faut que je déclare exactement les mêmes sur un autre serveur ( de test)
Et comme j'ai pas envie de tout ressaisir à la main dans l'interface graphique sur l'autre serveur, je me permet de vous solliciter  :D ...


Message édité par Drix75 le 06-12-2007 à 16:13:25
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 15:47:47  profilanswer
 

n°988316
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-12-2007 à 15:59:41  profilanswer
 

toute la configuration de cups est dans /etc/cups


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°988333
Drix75
Posté le 06-12-2007 à 16:12:50  profilanswer
 

Mjules a écrit :

toute la configuration de cups est dans /etc/cups


 
 :ange: Merci je suis un peu fatigué là ..; j'ai copié l' arborescence complète de /etc/cups + le fichier /etc/printcap, stop/start de cups et .. ça marche  :)

n°988366
Drix75
Posté le 06-12-2007 à 16:39:29  profilanswer
 

En fait j'ai parlé trop vite cela ne fonctionne pas ... lorsque j'ouvre l'outil de configuration redhat la liste des imprimantes apparait bien, mais lorsque je lance un test il sort un message d'erreur ...

n°988368
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-12-2007 à 16:40:06  profilanswer
 

c'est la même version de cups ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°988371
Drix75
Posté le 06-12-2007 à 16:50:18  profilanswer
 

Mjules a écrit :

c'est la même version de cups ?


 
Je pense que oui car j'ai installé les 2 serveurs avec les mêmes CD ... et je n'ai pas fait de mises à jour ...  
As tu une commande pour vérifier la version de CUPS ?

n°988377
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-12-2007 à 16:58:25  profilanswer
 

je connais cups-config --version


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU] CUPS : exporter la configuration ?

 

Sujets relatifs
Transfert fichiers automatique serveur FTP [RESOLU][Debian] Configuration d'un clavier Apple
[resolu] squirrelmail outlook et mozilla[Résolu] [LDAPS-PHP-Certificats] Connexion sécurisée ldaps en php
Configuration postfix, maildir[Samba] Permissions qui ne fonctionnent pas [Résolu]
Impossible de configurer ma connexion...[RESOLU]ZendOptimizer FreeBSD vps v2 pro via verio
[Résolu] WoL Debian fonctionne dans certains casErreur de compilation driver nvidia (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] CUPS : exporter la configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR