Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Gnu/linux][compilation kernel] hda drive not ready for command

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gnu/linux][compilation kernel] hda drive not ready for command

n°1168494
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 01-10-2009 à 16:32:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur une carte mère Asus 4P800-X et j'ai un problème au chargement du noyau, le noyau me dit que hda n'est pas près pour une commande... je pense que ma sélection des option dans menuconfig n'est pas valide... Comme ça fait très longtemps que je n'ai pas suivi l'affaire, je suis un peu perdu et viens chercher de l'aide... Si vous pouviez me dire ce que je doit charger pour avoir mon disque ide...
S'il vous plaît ?
Voilà, merci bien.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 16:32:37  profilanswer
 

n°1168496
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 01-10-2009 à 17:12:02  profilanswer
 

Peut-être ais-je oublié de donner la version du noyau en question ::= 2.6.26


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1168497
BloodyCarn​age
Posté le 01-10-2009 à 17:14:04  profilanswer
 

Si t'as un kernel récent, tu dois normalement passer par la couche d'émulation SCSi. Donc ton hda est remplacé par sda.

n°1168507
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 01-10-2009 à 18:04:18  profilanswer
 

C'est possible, mais je suis pas convaincu  :heink:


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1168521
BloodyCarn​age
Posté le 01-10-2009 à 19:07:31  profilanswer
 

Tu pars d'un 2.6.26 de ta distrib que tu veux reconfigurer, tu viens d'un truc encore plus vieux que tu mets à jour, ou tu pars de rien ?

n°1168531
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 01-10-2009 à 19:35:32  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Tu pars d'un 2.6.26 de ta distrib que tu veux reconfigurer, tu viens d'un truc encore plus vieux que tu mets à jour, ou tu pars de rien ?


 
Je tourne habituellement sur le même noyau.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1168540
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 01-10-2009 à 19:55:50  profilanswer
 

Citation :

manu@Chaos:~$ uname -a
Linux Chaos 2.6.26chaos #7 Thu Oct 1 19:46:48 CEST 2009 i686 GNU/Linux


 
Ca y est, j'ai dé-sélectionné les quelques drivers usb et quelque Watchdog est c'est passé.
 
Merci BloodyCarnage  :jap:


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Gnu/linux][compilation kernel] hda drive not ready for command

 

Sujets relatifs
Audigy A2 ZS Notebook (PCMCIA) et linux ubuntumodem routeur sous firmware Linux 2.6.x, ça existe ?
[Linux] Grub2 - Comment installer un thèmeaide pour trouver les modules dependants pour une compilation
Passage de Windows Vers Linux (dual boot) .Retrouver un partition linux sous windows
[ Linux ][ Script ][ Démarrage ] : Who, Wget résultats vides? PQ?xp et linux en dual boot
Linux et les 2 "problèmes" qui persistaient en 2008Prise de controle a distance graphique sur BSD/Gnu Linux ?
Plus de sujets relatifs à : [Gnu/linux][compilation kernel] hda drive not ready for command


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR