Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  mepis est elle compatible avec les sources debian?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mepis est elle compatible avec les sources debian?

n°370323
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 05-12-2003 à 17:11:47  profilanswer
 

J'ai decouvert il y a peu l'existence de mepis, et j'aimerais la teste pour voir si je vais enfin pouvoir installer une debian facilement (c-a-d sans avoir a me prendre la tete pour configurer une pauvre souris usb et mon audigy ;) ).
Par contre, il y a encore un truc que je voudrais savoir : une fois la mepis installee, est ce que je pourrais utiliser apt-get avec un source.list d'un serveur debian pour beneficier des paquets unstable et testing qui m'interessent?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 17:11:47  profilanswer
 

n°637299
raphaelpp
Ce que TU fais TE fais
Posté le 16-02-2005 à 13:45:49  profilanswer
 

oui, tout simplement, c'est une distro live basee sur debian

n°642215
souliane
Posté le 26-02-2005 à 21:35:46  profilanswer
 

Mais les depots officiels de la mepis sont ils vraiment ceux de debian ?

n°642328
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2005 à 11:18:46  profilanswer
 

itoine a écrit :

J'ai decouvert il y a peu l'existence de mepis, et j'aimerais la teste pour voir si je vais enfin pouvoir installer une debian facilement (c-a-d sans avoir a me prendre la tete pour configurer une pauvre souris usb et mon audigy ;) ).

Les live CD ne sont PAS faits pour être installés. Bordel de merde, il y a un installeur pour Debian qui fait les choses correctement, pourquoi faut-il que tout le monde se base sur le dernier live CD à la mode et installe des systèmes dégueulasses ?
 
Quand à la souris USB et l'Audigy, je ne relèverai même pas...

n°642648
souliane
Posté le 28-02-2005 à 08:49:07  profilanswer
 

Jar jar, les live cd ne sont ptet pas fait pour etre installes sur HD mais ils font des reglages que debian officielle ne fait pas, alors parfois on y va quand meme... C'est peutetre stupide mais ca peut se reveler utile, je pense que ca depend pour qui. Mepis en tout cas semble beaucoup utilisee pour debuter avec un systeme debian, parce qu'on a quelques outils de conf avec interface graphique, qu'on a pas a installer X et coe a la main... bref, que normalement apres install le systeme est directement utilisable, et on a un minimum de truc a regler pour qu'il soit un peu personnel.

n°642806
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-02-2005 à 14:03:53  profilanswer
 

C'est le cas aussi quand on installe directement une Debian. La différence c'est qu'après les mises à jour fonctionnent.

n°642883
teethgrind​er
Posté le 28-02-2005 à 16:44:57  profilanswer
 

ubuntu s'installe très bien et configure (presque) tout tout seul
 
(enfin au moins une pauvre souris usb et une audigy)
 
les dépots sont suffisamment complets pour se passer des miroirs debian


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  mepis est elle compatible avec les sources debian?

 

Sujets relatifs
[DEBIAN SID] Probleme avec ALSA-MODULES[Debian] Quelques mises au point à faire sur mon portable Dell
Debian 3.0 avec sagem fast 800 sur ligne dégroupéeDebian 3.0 incompatible eagle 1.0.4 vrai/faux ?
nfs, debian : scotch lors du mount sur le client [resolu]Apres Debian, les serveurs Gentoo piratés !!!
debian et usb pour debutant peu confirmédebian & apt
[Debian] help : modem Bewan ADSL USB[802.11g] cherche matos compatible linux et user friendly
Plus de sujets relatifs à : mepis est elle compatible avec les sources debian?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR