Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Clavier et souris bloqués au démarrage de X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier et souris bloqués au démarrage de X

n°1216339
Rasthor
Posté le 06-05-2010 à 09:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une mise-à-jour de Gentoo.

 

Seulement, lorsque je lance X (avec GDM, sous Gnome), le clavier et la souris ne répondent plus. :/
Pourtant, le clavier répond sous le shell (lorsque je lance avec un autre noyau)

 


- De quoi pourrait provenir le problème ?

 

- Comment empêcher le démarrage de X lors du boot ?

 

D'avance merci.  :jap:

 

A+
Rasthor


Message édité par Rasthor le 06-05-2010 à 09:34:10
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 09:33:37  profilanswer
 

n°1216513
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-05-2010 à 23:09:09  profilanswer
 

le runlevel par défaut se définit dans /etc/inittab à ma connaissance. Normalement tu peux aussi choisir ton runlevel au boot en ajoutant 3 (ou 1) à la fin de la ligne des options du kernel dans grub. (mais bon j'ai pas retouché à gentoo depuis deux ans...)
 
Tu as probablement compilé un module pour ati/nvidia et tu ne l'aura pas recompilé pour le nouveau noyau.  
 
en cas de problème avec X, surtout avec une mise à jour, le mieux c'est de renommer le xorg.conf et de booter sans fichier de config. X est capable de s'auto-configurer assez bien.
 
http://www.gentoo.org/doc/fr/xorg-config.xml


Message édité par roscocoltran le 06-05-2010 à 23:12:26

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Clavier et souris bloqués au démarrage de X

 

Sujets relatifs
Creative X-fi 5.1 et sortie spdif numeriqueCrash au démarrage de linux avec deux écran
Cherche clavier sans fil avec trackball pour Ubuntu[qemu-kvm] L'utiliser sur un machine sans serveur X
[RESOLU] Samba : smbd ne se lance pas au démarrage du serveurpb clavier suite à migration de Etch vers Lenny
[ RESOLU ] X hs sur archlinux 
Plus de sujets relatifs à : Clavier et souris bloqués au démarrage de X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR