Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu]Cherche quelqu'un qui a une partition windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Cherche quelqu'un qui a une partition windows xp

n°1334557
winnt
Posté le 08-04-2013 à 21:38:29  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une partition XP sur son ordi  :sweat:  
 
Voilà, suite à un freeze de l'écran de veille (ballet de lignes), j'ai fini par couper mon pc mais redémarrage impossible car le fichier system aurait été corrompu!
Si cela ne vous dérange pas, si vous pouvez m'envoyer ce fichier qui se nomme "system" (à copier depuis Linux car une amie a essayé depuis windows mais impossible car le fichier est utilisé)
 
Le fichier se trouve dans C:\windows\system32\config\system
 
Je suis très très loin de chez moi et donc pas d'accès à mon pc de bureau qui est également en XP.
Et j'ai malheureusement besoin de windows sur mon vieux portable qui est un sony vaio.
 
Voilà merci d'avance:
vous pouvez l'uploader sur le site de free  
http://dl.free.fr/
(peut-être pour des questions de  sécurité, vous pourrez le nommer avec l'extension .txt en me disant l'extension d'origine s'il y en a une car sur mon linux, il n'a pas d'extension)
 
et m'envoyer le lien à l'adresse à l'adresse suivante xxxxxxx[at]free.fr  
 
 
A bientôt donc, et j'espère que cette demande n'est pas illégale sinon je m'excuse auprès des admins et des forumistes  :)


Message édité par winnt le 09-04-2013 à 06:29:01
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 21:38:29  profilanswer
 

n°1334566
winnt
Posté le 09-04-2013 à 06:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
mon problème est résolu....
 
En fait c'est le repertoire config qui était carrément vérolé. En effet sous linux même en temps qu'admin, impossible d'effacer ou de créer un fichier test toto.txt dans le répertoire alors que cela marche partout ailleurs sur la partition windows
 
Ce que j'ai demandé ne fonctionne pas (prendre le fichier qui se nomme "system" sur une autre machine), cela plante au démarrage avec lsass.exe.
 
Dans la procédure Microsoft http://support.microsoft.com/kb/307545/en-us (non recommandé pour les OEM) il y a normalement 5 fichiers à remplacer, mais vu qu'il y en un qui se nomme Software et qui ne fait pas du tout la même taille selon l'ordinateur, j'ai juste tenté le coup avec "system".
 
 
Bref,  
- J'ai copié tout le repertoire Config ailleurs sur mon linux (ou clé usb)
- J'ai renomé config dans \system32 (pour retour arrière au cas où..)
- J'ai créé un nouveau repertoire config dans lequel j'ai ramené tous les fichiers copié plus haut sauf "system" que j'ai remplacé par un autre que l'on m'a donné
==> Cela plante au démarrage et reboote tout seul (problème de mot de passe lsass.exe)
- je reviens dans mon linux pour remplacer les 5 fichier comme donné par microsoft (juste histoire de voir car ayant de gros doutes), mais je décide en premier de remettre le "system" qui était là à l'origine car mon problème semblait être lié au repertoire "config" lui même qui était bloqué
==> Et bingo cela refonctionne
- Et donc pas de tentative avec 5 fichiers de config d'une autre machine (l'idéal étant de récupérer ces 5 fichiers dans les restores de l'ordi dans "logical Volume" si l'on a activé les backup système ce qui n'était pas mon cas  :pt1cable: )
 
Bref, voici l'occasion de me mettre sérieusement aux machines virtuelles car je traîne des pattes depuis 6 ans, je n'ai besoin de windows que pour m'entraîner à excel et Ms Project (et bientôt visual studio), je suis vraiment dépassé par la techno  :sweat:  
 
 
 
PS: quelqu'un sait pourquoi en tant que root quand on ouvre Nautilus (je suis sous fedora), il n'y a pas de section "Devices"? (je ne vois pas mon windows et mes clés USB) alors que le même Nautilus ouvert en tant qu'utilisateur, je vois tous mes périphériques!
Cela va même au delà de nautilus car en me baladant à la main (avec emacs par exemple), depuis root, je ne vois rien dans /media


Message édité par winnt le 09-04-2013 à 06:39:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu]Cherche quelqu'un qui a une partition windows xp

 

Sujets relatifs
Rapidité et performance au développement sur Windows ou linuxproblème de boot unbuntu vs windows
QUelle taille pour une partition LinuxDisque externe GDrive partition non NTFS (LINUX)
machine virtuelle périphérique USB Ubuntu => WindowsDual boot Windows 8 / Ubuntu
Serveur Freeradius avec postes sous windowsAgrandir une partition après rajout d'un disque sur RAID
efi + windows + ubuntuSupprimer Linux, pour revenir à Windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Cherche quelqu'un qui a une partition windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR