Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Changer type de partiton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer type de partiton

n°1193601
paulen_67
Posté le 19-01-2010 à 18:03:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
J'avais juste une petite question ^^ Depuis peu, j'ai installé Linux et Windows sur mon ordinateur. j'ai configuré pour que j'ai trois partions (Linux:30Go, Windows:50Go, et une partie commune de 160Go).
Mon (petit) problème est que je ne trouve pas comment faire pour mettre la partie commune en NTFS. Je suis allé dans Linux, Utilitaire de disque palimpsest et effectivement je vois ma partition. Je dois changer dans le mode "partition" ou dans "créer un système de fichier" ? je préfère demander avant de faire une bétise !  
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 18:03:31  profilanswer
 

n°1193801
paulen_67
Posté le 20-01-2010 à 18:15:41  profilanswer
 

Up ?

n°1193811
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-01-2010 à 19:32:32  profilanswer
 

Inutile de remonter ton topic sans raison valable.
Si personne ne te répond, c'est que personne n'a de solution à te proposer.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1200001
Dravil
Posté le 19-02-2010 à 17:56:17  profilanswer
 

La solution la plus simple est de booter sous windows, aller dans le gestionnaire de disque et formater ta partition en ntfs.
Apres suivant ta distrib, tu devrais avoir ntfs-3g d'installé. Il n'y a plus qu'à renseigner ton fstab.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Changer type de partiton

 

Sujets relatifs
Choix du type de config RAID sur machine moderne ?Comment changer le umask d'apache ?
[Ubuntu Server]Serveur de messagerie de type ExchangePossible attaque type relaylock sur qmail: que faire? fermer le relai?
Filesystem type unknown BOOTMGR missingChanger manuellement l'IRQ d'un periph
rsync n'inclure qu'un seul type de dossierchanger les caractères dans windows
Changer les sources de mise à jour[KVM-Qemu] Reduire une image virtuel de type .img
Plus de sujets relatifs à : Changer type de partiton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR