Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mon bureau m'affiche les icones du mon répertoire ~/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon bureau m'affiche les icones du mon répertoire ~/

n°1180747
asmodaiii
Posté le 20-11-2009 à 12:51:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ce matin en allumant mon ordinateur je me rend compte que toutes les icônes de mon ~/ sont affichées sur le bureau.  
Intrigué, je me rend compte qu'hier soir j'ai apparemment effacé sans mon rendre compte le répertoire ~/Bureau que j'ai retrouvé dans la Corbeille...
 
J'ai donc Restauré la Corbeille, rebooté, mais mon Bureau n'affiche toujours pas ce qui est dans mon répertoire ~/Bureau...  
 
Je ne vois pas trop ce que je dois changer pour que tout rentre dans l'ordre.
 
(Je suis sous Ubuntu 9.10 et donc gnome)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 12:51:39  profilanswer
 

n°1181091
asmodaiii
Posté le 22-11-2009 à 22:18:31  profilanswer
 

Bonjour,
je met un petit screenshot pour que vous puissiez visualiser plus facilement la situation.
 
http://img689.imageshack.us/img689/2098/problemebureau.th.png
 
Comme vous pouvez le voir, normalement sur mon bureau ne devraient être affichés que les fichiers 'mail.google.com.png' et 'toto', hors sont présents tout les répertoires de mon /home/MonUser/
 

n°1181163
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-11-2009 à 12:58:37  profilanswer
 

asmodaiii a écrit :

Bonjour,
je met un petit screenshot pour que vous puissiez visualiser plus facilement la situation.
 
http://img689.imageshack.us/img689 [...] eau.th.png
 
Comme vous pouvez le voir, normalement sur mon bureau ne devraient être affichés que les fichiers 'mail.google.com.png' et 'toto', hors sont présents tout les répertoires de mon /home/MonUser/
 


Je sais pas trop comment fonctionne l'affichage sur le bureau, si c'est un avec un liens symbolique essaye ls -la tu verras deja peut-être un truc qui colle pas.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1181169
vector-
Posté le 23-11-2009 à 13:19:03  profilanswer
 

Cela vient peut être de GConf. Extrait de http://polishlinux.org/gnome/gconf [...] -the-hood/ :


/apps/nautilus/preferences/desktop_is_home_dir  Determines whether Nautilus should use user’s home directory as a Desktop. If not, files will be stored in the ~/Desktop directory.  


 
Donc faudrait voir quelle est cette valeur dans ton cas (perso c'est bien false).

n°1181263
asmodaiii
Posté le 23-11-2009 à 18:52:03  profilanswer
 

Héhé, merci à vous 2 pour avoir répondu :-)
 
@vector- : tu as mis le doigt dessus, malheureusement gconf-editor semble buggé avec l'option desktop_is_home_dir et ne prend pas en compte le changement effectué.
 
Pour résoudre le problème il faut directement éditer le fichier  ~/.config/user-dirs.dirs à la main et rebooter X.
 
Après modification chez moi il donne ça:
 

Code :
  1. --(asmodaiii@phoenix:/dev/pts/0)-----------------------------(/home/asmodaiii)--
  2. --(18:50:03:lun.,23 nov. 09:$)-- cat .config/user-dirs.dirs
  3. # This file is written by xdg-user-dirs-update
  4. # If you want to change or add directories, just edit the line you're
  5. # interested in. All local changes will be retained on the next run
  6. # Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
  7. # homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
  8. # absolute path. No other format is supported.
  9. #
  10. XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
  11. XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
  12. XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
  13. XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
  14. XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
  15. XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
  16. XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
  17. XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"


 
Mon bureau est sauvé, ouf!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mon bureau m'affiche les icones du mon répertoire ~/

 

Sujets relatifs
[Résolu] [SAMBA] quotas sur repertoire possible?Rewriting - Rediriger un sous domaine quand le répertoire n'existe pas
Montage répertoire avec Webdav(résolu) Lire et affiché une vidéo sur un serveur par ssh
Apache UserDir + séparation de l'autentification par répértoireRépertoire /bin corrompu
Utiliser bureau à distance[LINUX] Distribution pour néophyte à base d'icones ?
customiser mon bureaupartager le meme bureau/mesdoc entre Kubuntu et Xp
Plus de sujets relatifs à : Mon bureau m'affiche les icones du mon répertoire ~/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR