Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  booter un vieux pc avec un disque > capacité du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

booter un vieux pc avec un disque > capacité du bios

n°330284
farib
Posté le 25-09-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

voila je venais de mettre en place une gate qui inaugurait ma nerim, g tout juste eu le temps de pinguer google, et vlan, le dur  m'a laché
 
c t un 540 m sur un p75, et je compte pas en reprendre un de cette capacité.
 
 
si je prend un 120G (par exemple, je sais qu'il sera reconnu par linux, mais pas par le bios, donc je ne pourais booter.
 
 
est-il quand même possible de booter par exemple lilo depuis une D7, qui lui saura accrocher le dur ?
 
(la d7 par exemple que la slackware propose de faire au cours de l'installation.)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

n°330285
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2003 à 14:08:03  profilanswer
 

un truc qui marche, c'est d'utiliser les utilitaires des fabricants de DD comme maxblast qui permettent d'outrepasser les limites BIOS. Comme ça ton disque est reconnu.
 
Par contre, il faudra booter linux à partir d'une petite partition Dos avec loadlin.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  booter un vieux pc avec un disque > capacité du bios

 

Sujets relatifs
Image disque durEspace disque utilisé (c'est si compliqué que ça??)
mldonkey -> saturation de disquemini distrib pour booter avant install
Transfert système sur un autre disque durDebian et lilo qui refuse de booter :( (SCSI inside. help :'( )
Word pour un vieux MacVieux PC et USB/Linux
Quelle distrib pour ce vieux pc [bureautique][Sun Solaris 8 Sparc] Comment formater un disque ?
Plus de sujets relatifs à : booter un vieux pc avec un disque > capacité du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR