Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [server@home] backup complet d'une machine

 

Sujet(s) à lire :
    - backup de disque dur :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[server@home] backup complet d'une machine

n°767578
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 03-01-2006 à 09:21:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede actuellement un petit server debian, qui tourne tres tres bien ;)
 
je voudrais realiser un backup complet de la machine, si possible a chaud, et le tout sur un emplacement sur une machine Win.
est-ce possible ?(surtout la partie a chaud :))
ou mieux vaut pour moi faire des saves de la partie web + Bdd (c'est surtout ca que je voudrais pas perdre) et me refaire le reste de la config lors des reinstall ?
 
Merci bien de votre aide :)
 


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 09:21:59  profilanswer
 

n°767625
MIGA_BELGO
Posté le 03-01-2006 à 14:14:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la partie a chaud sur l ensemble d une machine ca n est pas si evident. Ceci etant tu peux bien entendu sauver des parties genre ton repertoire web ou faire un backup de ta db en passant via un webmin phpadmin ou un pti script tout bete.  
Tout cela existe sur le web , dd , rsync, dump, rdiff , bacula et bien d autres deja evoques sur ce forum .  
Si tu dois faire cela a destination d un poste windows . Peux etre que tu peux a partir de ton poste windows avec Winscp et copier manuellement certains fichier.  
 
Pour une copie totale , ca se fera pas a chaud , je te conseil   mondo.  http://www.mondorescue.org/  .
 
Slts.
 
Guillaume.

n°767641
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 03-01-2006 à 15:30:45  profilanswer
 

merci pour ta reponse, je vais voir ce que je vais faire alors :)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°767839
PierreC
Posté le 04-01-2006 à 13:45:50  profilanswer
 

Pour ta base données si tu es sur mysql y'a "mysqldump" qui fait une sauvegarde à chaud :  
mysqldump --password="mot de passe entre guillemet" --all-database > un_fichier


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [server@home] backup complet d'une machine

 

Sujets relatifs
ifconfig rt2500 (blocage machine)2000 server !!please
mail @ home : sendmail/postfix/qmail - cyrus/uwExtinction d'une machine distante
récuperer son home corrompuMachine Linux/Windows en réseau
Cannot establish communication : 500 Internal Server Error[samba] acces complet sur windows = trou de securité ?
Rediriger les connexion locales sur une machine en fonction du port[Résolu][KDE] Fichiers temporaires polluant /home/login (kded+kat)
Plus de sujets relatifs à : [server@home] backup complet d'une machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR