Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RH9][AIDE!!] Erreur critique de librairie après MAJ RawHide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RH9][AIDE!!] Erreur critique de librairie après MAJ RawHide

n°336043
snotling
Posté le 07-10-2003 à 20:42:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai ma RedHat qui balance plein d'erreur de librairie : quand je lance 'rpm' par exemple, j'ai
 

Code :
  1. rpm: error while loading shared libraries: libbeecrypt.so.6: cannot enable executable stack as shared object requires: Permission denied


 
ou bien avec 'epiphany'
 

Code :
  1. /usr/bin/epiphany-bin: error while loading shared libraries: libnspr4.so: cannot enable executable stack as shared object requires: Permission denied


 
J'ai ça depuis une MAJ par apt (je suis en RawHide, instable donc).
Certains prog marche encore très bien mais d'autre pas, et c'est gênant quand c'est 'rpm' car je ne peux rien mettre à jour... :(
Les librairies dans /usr/lib sont bien présentes et sont en -rwxr-xr-x root:root, normal quoi.
J'ai refait un 'ldconfig' mais ça ne change rien.
 
Quelqu'un a une idée ? Ca m'embêterait de devoir réinstaller ma RedHat.


Message édité par snotling le 08-10-2003 à 09:46:12
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 20:42:00  profilanswer
 

n°336177
snotling
Posté le 08-10-2003 à 09:45:46  profilanswer
 

Alors personne ?
Aller, il doit bien y avoir des pros ici ;-)

n°336484
snotling
Posté le 08-10-2003 à 18:37:23  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé, une nouvelle fonctionnalité a été mise pour  empêcher les buffer overflows apparemment.
 
Un coup de

Code :
  1. echo "0" > /proc/sys/kernel/exec-shield

a réglé le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RH9][AIDE!!] Erreur critique de librairie après MAJ RawHide

 

Sujets relatifs
[ Lecteur mp3 ] Besoin d'aide...[Debian] Mozilla plante :( Code erreur 11 a priori.
Besoin d'aide : serveur mail "relai" pour antispam ...GNU/Linux et les DVDs : y'a pas moyen ! [MàJ]
[mdk 9.1] erreur lors de l'installation : memory is missing ...erreur disque dur au boot
Format de compression avec code de correction d'erreurBesoin d'un peu d'aide pour mettre au point mon petit serveur
[aide lilo] rajout de partoche >> root not found ![Gentoo] Pb MAJ (emerge -u world)
Plus de sujets relatifs à : [RH9][AIDE!!] Erreur critique de librairie après MAJ RawHide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR