Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  XenServer et VMware ESX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XenServer et VMware ESX

n°1136038
juroks
Posté le 18-05-2009 à 15:55:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
je dois réaliser une étude comparative sur ces 2 solutions de Virtualisation.
 
En effet la boite ou j'effectue mon stage propose actuellement des solutions VMware mais elle a récemment eu des demandes de solutions de virtualisation avec l'outil XenServer.
 
J’ai déjà eu un projet de stage sur Vmware ESX que j'avais trouver plutôt simple a mettre en place.
 
Première Installation avec Xenserver -> pas de difficulté  
 
Connexion a distance avec XenCenter -> interface moins intuitive je trouve  
 
création du VM Windows 2003 -> erreur HVM ( résolu, il faut activer la fonction Virtualization technologie dans le Bios )
 
Donc voila je voulais un peu vos avis sur ces deux solutions  
 
D’âpres ce que j'ai pu en lire XenServer aurait optimisation avantageuse pour les VM sous linux avec sa technologie de paravirtualisation
 
 
Petite Question comment utiliser les ISO sous XenServer ? on ne peut pas faire comme VMware utiliser les ISO d'un poste distant !
 
Merci pour Votre Aide sur ces questions !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 15:55:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  XenServer et VMware ESX

 

Sujets relatifs
Cherche Image Vmware de Solaris 10 pour x86Installation et Configuration XenServer 5
Linux-Squid sous Vmwareajouter une clé usb wifi a vmware
Souci... VMware Fusion 2.01 + Ubuntu 8.04 sous OS X LeopardVMWARE ESX3.5 et ESXi
accès shell vmware esx[ VMware] Commande VMX
[TUTO][RESOLU]VMWare Server/debian lenny 2.6.26-1-amd64[RESOLU]install VmWare server sur debian lenny 2.6.26-1-amd64
Plus de sujets relatifs à : XenServer et VMware ESX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR