Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TROLL] Doit-on porter les applis Linux sous Windows ?

n°919452
gee
Bon ben hon
Posté le 05-06-2007 à 08:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le passage vers du libre a été naturel pour moi, 90% de mes logiciels sous Windows étaient des LL, il ne restait plus qu'à sauter le pas.
 
Aujourd'hui, à part Thunderbird, je n'utilise plus aucun logiciel que j'utilisais avant sous Windows (Kopete, Koffice, Konqueror, Kroxor quoi...) mais ca m'a bien plus en arrivant...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 08:08:57  profilanswer
 

n°933778
strycore
Tweek !
Posté le 13-07-2007 à 12:51:25  profilanswer
 

il y a une erreur dans le titre du topic  :D  
celui ci devrait etre "Doivent ils porter les applis Linux sous Windows ?" , en effet c'est aux developpeur windows de le faire, c'est tout dans leur intéret (avoir des softs de qualité) ainsi que le notre (pour promouvoir le LL)
De toute facon cette question n'a pas vraiment lieu d'etre puisque la majorité des applis libre existent déja sur win ou mac (FF, VLC, Eclipse, OOo ...) ou sont en cours de portage (Amarok).  
Il y a aussi beaucoup de softs qui sont spécifiques a Linux et qui n'auraient qu'un faible intéret sur windows , Synaptic par exemple. Enfin rien n'empeche de faire un portage de synaptic qui se limiterais aux logiciels libre.  
Après si on commence a porter X11, Gnome et tout ca alors pourquoi payer une license et risquer des spywares et autres joyeusetés  :whistle:


---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
n°933851
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 15:41:42  profilanswer
 

Justement c'est KDE qui est porté pas Amarok seulement :)
Le but actuel est d'avoir le même environnement au travail qu'à la maison tout en pouvant continuer d'utiliser certaines applications du travail qui tournent sous Windows.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933875
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 13-07-2007 à 16:49:33  profilanswer
 

Oui !  
 


Message édité par Dark Fortress le 13-07-2007 à 18:24:49

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°933888
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 17:54:21  profilanswer
 

Euh OpenOffice ne vient pas de Linux donc pas vraiment de portage. Et techniquement MS Office est supérieur, donc appeler cela un poison :??:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933889
CNeo
Posté le 13-07-2007 à 18:01:22  profilanswer
 

gee a écrit :

Et techniquement MS Office est supérieur

Trop énorme ça passera pas. :o


Message édité par CNeo le 13-07-2007 à 18:01:38
n°933890
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 18:08:30  profilanswer
 

mais non c'est vrai, je ne vois pas en quoi OOo est meilleur (comme dit ailleurs je n'aime pas OOo de toute façon mais bon).
 
MS Office est mieux fait (ca ne veut pas dire que j'aime non plus...).
 
On a le droit de ne pas être aimer une entreprise et ses produits, mais de reconnaître d'autres produits encore plus inférieur tu sais ^^


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933894
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 13-07-2007 à 18:24:18  profilanswer
 

gee a écrit :

Euh OpenOffice ne vient pas de Linux donc pas vraiment de portage.


 
Je savais pas, comme quoi on en apprend tout les jours...donc j'ai rien dis j'édite ma c***  [:ddr5s5]  


---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°933901
CNeo
Posté le 13-07-2007 à 18:43:40  profilanswer
 

Je peux pas laisser dire ça ... À ton avis si c'était si nul que ça pourquoi il a remplacé MSO dans quasiment tous les lycées et dans une grande partie des collèges et des administrations ? Si les gens ont changé c'est qu'il trouve qu'il est quasiment aussi bien que MSO et que en plus il est gratuit.
 
Points forts de OOo : formats de fichiers beaucoup plus légers et variés, gratuité, et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Points forts de MSO : honnêtement dites-moi ce que vous ne pouvez pas faire avec OOo que vous pouvez faire avec MSO ...

n°933905
e_esprit
Posté le 13-07-2007 à 18:48:47  profilanswer
 

Ouais, non, si OOo remplace petit à petit MS Office, c'est parce que :
1) la plupart des personnes n'utilisent pas les fonctionnalités avancées de la suite MS, donc OOo suffit (et largement) à leurs besoins. Et encore, c'est pour la plupart une usine à gaz dont ils utilisent 2 ou 3% des possibilités ;)
2) la volonté dans les administrations de passer à des solutions libres, d'une part pour les coûts, mais aussi pour l'interopérabilité et le format ouvert des documents (mise en place progressive du RGI - Référentiel Global d'Interopérabilité, même s'il n'est pas encore finalisé)
 
Après, on ne peut pas dire que OOo fait tout ce que fait MS Office, c'est faux , certains utilisateurs avancés ne s'y retrouvent pas :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 18:48:47  profilanswer
 

n°933906
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 18:51:59  profilanswer
 

OOo est gratuit et libre donc beaucoup de gens y passent c'est tout. Trouve un moyen de passer MSO en gratuit et libre, rajoute le support de l'ODF et OOo n'est plus utilise par le monde Windows.
 
Alors quelques trucs que je n'aime pas en bref :
C'est lourd, c'est moche, faire des diagrammes avec OOo me prennaient plus de temps qu'avec MSO et ils étaient bien moins sympathiques.
 
Faut arrêter de défendre un projet uniquement parce qu'il est libre... y'a tellement d'autres solutions plus intéressantes (du moins à mon gout, pas tout le monde a envie de coder ses rapports ^^).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933911
CNeo
Posté le 13-07-2007 à 19:05:30  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Après, on ne peut pas dire que OOo fait tout ce que fait MS Office, c'est faux , certains utilisateurs avancés ne s'y retrouvent pas :D

Ils ne s'y retrouvent pas dans le sens où ils ne trouvent pas comment faire qqch ou dans le sens où ils ne peuvent pas faire qqch ?

n°933912
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 19:06:30  profilanswer
 

J'imagine les 2 cas (un peu comme Photoshop VS The GIMP).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933914
e_esprit
Posté le 13-07-2007 à 19:09:54  profilanswer
 

Ils ne peuvent pas.
Un simple document avec des macros un peu complexe et c'est le drame pour les utilisateurs ;)
 


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°933918
CNeo
Posté le 13-07-2007 à 19:52:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ils ne peuvent pas.
Un simple document avec des macros un peu complexe et c'est le drame pour les utilisateurs ;)

Et tu peux me dire quand est-ce que l'on a réellement besoin de macros ?

n°933919
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2007 à 20:00:47  profilanswer
 

gee a écrit :

mais non c'est vrai, je ne vois pas en quoi OOo est meilleur (comme dit ailleurs je n'aime pas OOo de toute façon mais bon).
 
MS Office est mieux fait (ca ne veut pas dire que j'aime non plus...).
(...)


 
ça dépend énormément de ce que tu regardes mais sur un certains nombre de points, OOo mène la danse (l'autocomplétion par exemple qui est un bonheur quand tu tapes des textes long ; la gestion des styles ; l'export PDF ou autres format ; la gestion du format ISO)
 

CNeo a écrit :

(...)
Points forts de MSO : honnêtement dites-moi ce que vous ne pouvez pas faire avec OOo que vous pouvez faire avec MSO ...


 
faire une courbe nuage de points avec le même axe Y et des X dans le même intervalle mais pas aux mêmes points (ex : 10 ; 15 ; 20 et 12 ; 16 ; 18), c'est simplissime avec excel, relativement complexe avec OOcalc.
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°933921
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2007 à 20:02:27  profilanswer
 

CNeo a écrit :

Et tu peux me dire quand est-ce que l'on a réellement besoin de macros ?


tu as des cas où on utilise des docs depuis des plombes avec des macros monstrueuses parce qu'au moment où on a eu besoin de la fonction, on avait pas de soft dédié. Et ensuite, ça reste.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°933922
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 20:03:21  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ça dépend énormément de ce que tu regardes mais sur un certains nombre de points, OOo mène la danse (l'autocomplétion par exemple qui est un bonheur quand tu tapes des textes long ; la gestion des styles ; l'export PDF ou autres format ; la gestion du format ISO)
 
 
 
faire une courbe nuage de points avec le même axe Y et des X dans le même intervalle mais pas aux mêmes points (ex : 10 ; 15 ; 20 et 12 ; 16 ; 18), c'est simplissime avec excel, relativement complexe avec OOcalc.


Ah il est vrai que l'autocomplétion c'est pas mal j'avais oublier :jap:
Pour l'export PDF on peut l'avoir aussi sous Word avec une imprimante virtuelle donc je ne le compte pas (je sais c'est externe mais bon).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933935
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 21:36:46  answer
 

Fork Bomb a écrit :


Et vous, quel est votre avis ?


Oh bah moi vous savez ma bonne dame, j'ai un Mac alors hein euh, vos querelles de clochers, je n'y prête même pas attention :o

n°934107
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 14-07-2007 à 20:15:33  profilanswer
 

Je ne serais pas objectif dans ma réponse, mais je rejoins le courant de ce fil. Microcaca est tellement caca que son CD d'install à exploser dans mon lecteur. Même ma machine n'en veut pas, c'est dire !!!! La pub pour linux je la fait dans tous mes mails thunderbird.( par la signature) (writing by a linux systeme) C'est rien, mais petit à petit, ça gagne. En plus pour les windowsiens, je préfère les orientés daborb sur les applis qui vont bien, puis quand ils en ont mare d'enrichir la base de donnée à Billou, je leur fais la bascule. Il faut avouer que pour eux, c'est un remariage et que le pas est énorme. Ce n'est pas comme nous qui sommes tombés dedans étant petit.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934109
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 14-07-2007 à 20:18:22  profilanswer
 

Autre idée: J'ai offert les DVD mandriva à mon frère pour son anniversaire. 8 mois après il m'appelait pour que je vienne lui peaufiner l'install.
Comme quoi, l'idée a du bon.....


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934112
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 20:43:10  answer
 

thierryR a écrit :

Je ne serais pas objectif dans ma réponse, mais je rejoins le courant de ce fil. Microcaca est tellement caca que son CD d'install à exploser dans mon lecteur. Même ma machine n'en veut pas, c'est dire !!!! La pub pour linux je la fait dans tous mes mails thunderbird.( par la signature) (writing by a linux systeme) C'est rien, mais petit à petit, ça gagne. En plus pour les windowsiens, je préfère les orientés daborb sur les applis qui vont bien, puis quand ils en ont mare d'enrichir la base de donnée à Billou, je leur fais la bascule. Il faut avouer que pour eux, c'est un remariage et que le pas est énorme. Ce n'est pas comme nous qui sommes tombés dedans étant petit.


Avec les fautes et tout :jap: nickel.
Pour ma part je trouve cette démarche ridicule, du moins avec ces fautes là c'est ridicule :/
 
Written on a Linux system me semble déja de meilleur [:aloy]

n°934116
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-07-2007 à 20:59:59  profilanswer
 


 
On lui a déjà fait la réflexion sur la ML... :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°934123
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 14-07-2007 à 21:59:54  profilanswer
 

C'est promis je ne le ferai plus !


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934135
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 14-07-2007 à 23:42:10  profilanswer
 

Replaçons le sujet:  
On ne parle pas ici d'un soft linux ouvert et libre qui a interressé pas mal de gens. Depuis une adaptation windows a été faite. C'est l'histoire d'openSI. Comme c'est une compta pro, ceci s'adresse principalement aux entreprises. Ces dernières utilisent aussi des applications spécifiques qui les obligent à rester sous cet OS. Si wine fonctionnait bien, il n'y aurait plus d'obstacle. Mais ne rêvons pas.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934141
gee
Bon ben hon
Posté le 15-07-2007 à 00:08:11  profilanswer
 

Si tu veux un os libre qui permet de facilement lancer du binaire Win32 je ne vois pas pourquoi tu ne parles pas de ReactOS moi.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°934205
strycore
Tweek !
Posté le 15-07-2007 à 12:37:43  profilanswer
 

parce que c'est une version pré alpha instable bugguée  ?  :whistle:  
 
Linux + Wine c'est légérement plus fiable a mon avis  :sarcastic:

n°934207
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 15-07-2007 à 12:42:15  profilanswer
 

strycore a écrit :

Linux + Wine c'est légérement plus fiable a mon avis  :sarcastic:


peut-être avec vmware en plus


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934210
strycore
Tweek !
Posté le 15-07-2007 à 12:55:01  profilanswer
 

oui tout a fait, ou VirtualBox, VMWare n'etant plus tellement a la mode
(cependant cela necessite d'avoir une license windows pour rester dans la légalité)

n°934271
e_esprit
Posté le 15-07-2007 à 18:06:13  profilanswer
 

Sauf qu'avec VMware, vous installez Windows au final [:zaib3k]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°934358
gee
Bon ben hon
Posté le 15-07-2007 à 21:02:35  profilanswer
 

strycore a écrit :

parce que c'est une version pré alpha instable bugguée  ?  :whistle:  
 
Linux + Wine c'est légérement plus fiable a mon avis  :sarcastic:


 
Tu as essayé? fais des comparaisons?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boot: Grub error 22 aprés réinstallation de Windowspb installer quanta plus sur linux mandriva 2007
Ou trouver le live CD de linux?Sudo et linux
Linux : et si le sous-système graphique était dans le noyau ?Gentoo linux. updatedb
Probleme de carte reseau sous debian linuxrelancer un service sous linux
ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)linux épuré avec vmware
Plus de sujets relatifs à : [TROLL] Doit-on porter les applis Linux sous Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR