Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [SOUFFRANCE] Survivre en bidonville, décoration de fenêtres.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[SOUFFRANCE] Survivre en bidonville, décoration de fenêtres.

n°1279399
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-05-2011 à 06:46:04  profilanswer
 

À la suite de circonstances assez tristes, je me vois condamner à utiliser une bouse erreur de la nature machine sous Windows©® se7en (comme le fi'm, this can't be good) et sans déconner c'est atroce (et c'est que la moitié du ¼ du problème ( [:ixemul] VB6 [:toukc] ... [:austiniste] ))

 

Alors maintenant on cause du kit de survie du Linuxien en milieu hostile : J'ai mis Emacs en plein écran pour cacher l'immondice, des morceaux de Bien à droite à gauche, mais je me sens toujours sale (et les polices de caractères sont toute baveuses sales moches et j'ai les yeux explosés en fin de journée.)
J'ai essayé dwm-w32 mais alors là c'est tout pété (W7, 2ème jour : BSOD, olé [:ajax] )

 

Donc voilà cépupossib', comment faites-vous, frères et sœurs d'errance ?

Mais après, le reste ? Comment avoir des polices (milices) qui font pas vomir, genre antialiasées pas-en-foutant-du-flou-partout ? Où sont les bureau virtuels ? Le copier-coller à la souris ?

 

EDIT : le matériel étant handicapé du VT-x, une machine virtuelle n'est pas envisageable...

 

EDIT : l'État de l'Union :

Message cité 1 fois
Message édité par cycojesus le 27-05-2011 à 11:15:34

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 06:46:04  profilanswer
 

n°1279400
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-05-2011 à 07:23:20  profilanswer
 

Même sans VT, Vbox ça marche plutôt bien ;)
(après, faut voir la puissance de la bête)


---------------
Feed HA/V          
n°1279410
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-05-2011 à 08:45:32  profilanswer
 

deK a écrit :

Même sans VT, Vbox ça marche plutôt bien ;)
(après, faut voir la puissance de la bête)


c2d t3400 avec 2 Gio de RAM dont dans l'instant actuel il ne reste que 30% de libre (et encore j'ai que firefox, skype, emacs et power(HA!)point ( [:arn0] ) de lancer (+ 45 conneries polluant le traytruc)) donc une VM avec 256Mio, voilà quoi  [:toukc]  
 
Mon plus grand chagrin c'est les fonts baveuses [:clostridium tetanii:5] , c'est très très laid sur le 15 pouces 1366x768


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279413
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-05-2011 à 08:51:23  profilanswer
 

une live-usb?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1279429
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-05-2011 à 09:50:36  profilanswer
 

Tu pourris ton Windaws, tu te plains que tu peux pas bosser dans ces conditions et tu migre sur ta distro préféré derrière  :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1279456
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-05-2011 à 11:24:00  profilanswer
 

Arf, mais le Wind' est là parce que j'en ai besoin... il peux pas partir (pendant les horaires de travail)...

 

Le but est pas de le virer mais de le rendre supportable, parce que si bidouiller des projets C# et VB6 et jouer au plouc dans excel/word/powerpoint était réaliste avec une bonne Slack saine et vive, le W7 aurais valser depuis belle lurette...

Message cité 1 fois
Message édité par cycojesus le 26-05-2011 à 11:24:26

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279468
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2011 à 12:00:10  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

À la suite de circonstances assez tristes, je me vois condamner à utiliser une bouse erreur de la nature machine sous Windows©® se7en (comme le fi'm, this can't be good) et sans déconner c'est atroce (et c'est que la moitié du ¼ du problème ( [:ixemul] VB6 [:toukc] ... [:austiniste] ))


 
Stop, topicatroll spotted :o
 
Soit :
- tu achètes et tu utilises ta machine perso pour faire ton boulot
- tu fais avec ce que tu as et tu la boucles :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1279471
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-05-2011 à 12:18:49  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

Arf, mais le Wind' est là parce que j'en ai besoin... il peux pas partir (pendant les horaires de travail)...
 
Le but est pas de le virer mais de le rendre supportable, parce que si bidouiller des projets C# et VB6 et jouer au plouc dans excel/word/powerpoint était réaliste avec une bonne Slack saine et vive, le W7 aurais valser depuis belle lurette...


w7 n'est pas aussi pourri que tu le dis (même si je peux comprendre :( ),
tu as 3 solutions :
- tu fais ton taff sous win; si cela te fait bien bouffer le soir alors fait toi une raison.
- tu démontres à tes n+1 que tu serais plus productif sous station.nux (ce que j'ai fait)
- tu changes de taff et cherche dans l'open-source ou un truc approchant


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1279472
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-05-2011 à 12:19:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
Stop, topicatroll spotted :o

[:emile_zola:3]

Citation :


Soit :
- tu achètes et tu utilises ta machine perso pour faire ton boulot

une fois les thunes au bercail ça risque d'arriver...

Citation :


- tu fais avec ce que tu as et tu la boucles :o


 [:spiderban]  
euh... comment dire... je fais avec ce que j'ai, c'est un peu quelque part toute la raison d'être du topac
 [:corten]


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279474
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-05-2011 à 12:29:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


w7 n'est pas aussi pourri que tu le dis (même si je peux comprendre :( ),
tu as 3 solutions :
- tu fais ton taff sous win; si cela te fait bien bouffer le soir alors fait toi une raison.
- tu démontres à tes n+1 que tu serais plus productif sous station.nux (ce que j'ai fait)
- tu changes de taff et cherche dans l'open-source ou un truc approchant


Certes c'est pas Wme (mais j'ai rigoler quand même face au BSOD (authentique))
 
Ce taff je le fait parce que j'ai une famille à nourrir et que le chômage ça lasse à force. Alors je remplis un peu le porte-monnaie en cherchant du vrai boulot sain et propre pour après.
Dans l'absolu les n+1 ils s'en contre-balance de ce qui tourne sur ma machine, je collerais un GNU/Hurd dessus que ça générais personne. C'est ma machine et je suis root dessus. Maintenant étant donné la nature des choses à faire, avoir autre chose que windows se serait un peu comme du bondage, jouissif peut-être mais douloureux.
 
/me retourne dans Emacs


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 12:29:38  profilanswer
 

n°1279477
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2011 à 12:51:03  profilanswer
 

memaster a écrit :

tu as 3 solutions :
- tu fais ton taff sous win; si cela te fait bien bouffer le soir alors fait toi une raison.
- tu démontres à tes n+1 que tu serais plus productif sous station.nux (ce que j'ai fait)
- tu changes de taff et cherche dans l'open-source ou un truc approchant


Tout est dit, avec ce que j'ai indiqué avant :D
 
De plus quelle est la raison qui t'as poussé à faire ce topic ?
Te plaindre que tu as une machine, probablement récente, qui fonctionne sur 7 ? :heink:  
 
Je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1279478
j_c_p
Linux user
Posté le 26-05-2011 à 12:57:35  profilanswer
 

Mes condoléances pour ces souffrances atroces  :sweat: .
En espérant de meilleurs jours dès que possible  ;) .

n°1279481
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-05-2011 à 13:11:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tout est dit, avec ce que j'ai indiqué avant :D

 

De plus quelle est la raison qui t'as poussé à faire ce topic ?
Te plaindre que tu as une machine, probablement récente, qui fonctionne sur 7 ? :heink:

 

Je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là...


Après de longues journées à procrastiner à configurer cette machine pour la rendre utilisable (avoir un shell accueillant, Alt+clicks pour déplacer et redimensionner les fenêtres, ce genre de chose) je me suis (naïvement) dis que j'était sûrement pas le seul et j'ai donc tenté d'interroger ce puis de savoir linuxiste qu'est OSA.

 

La machine en question est moyen récente, comme dit c'est du core 2 duo avec 2Gio de ram (et refurbished, le patron fait dans le cheap) et concernant 7 ça fait quasiment une décennie que j'ai pas touché durablement du windows alors passé d'une Slackware sous AwesomeWM à ça... voilà quoi...

 

Maintenant je vais pas mourir (sauf mes yeux avec ces polices floues)

 

hôpital, charité, pas compris [:stuntpower]

j_c_p a écrit :

Mes condoléances pour ces souffrances atroces  :sweat: .
En espérant de meilleurs jours dès que possible  ;) .

merci  [:emanu]


Message édité par cycojesus le 26-05-2011 à 13:12:10

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279482
Modération
Posté le 26-05-2011 à 13:17:34  answer
 

bardiel a écrit :

 

Stop, topicatroll spotted :o

Soit :
- tu achètes et tu utilises ta machine perso pour faire ton boulot
- tu fais avec ce que tu as et tu la boucles :o

 
bardiel a écrit :


Tout est dit, avec ce que j'ai indiqué avant :D

 

De plus quelle est la raison qui t'as poussé à faire ce topic ?
Te plaindre
que tu as une machine, probablement récente, qui fonctionne sur 7 ? :heink:

 

Je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là...


Ce sont surtout ces propos qui sont trollesques et qui font dévier ce topic vers un topic à troll.
Le topic est "comment retrouver ses marques/habitudes OSAiens sous windows".

 

Pour ma part, je trouve ça intéressant comme sujet, je laisse donc ouvert !

 

Donc merci de rester dans le sérieux et l'humour du sujet sans inciter les trolls à venir élir domicile ici !

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 26-05-2011 à 13:19:31
n°1279494
andrei66
Vive le HB
Posté le 26-05-2011 à 14:29:31  profilanswer
 

Ce serait pas plus simple d'installer Linux et d'émuler windows sur un logiciel de machine virtuelle (c'est comme ça que ça s'appelle ?). Et sinon sous Linux il y a Wine, qui permet d'émuler les API windows, je m'en servais pour une interface de diagnostic pour voiture, et ça fonctionne bien, c'est rapide, et c'est libre :)

 

EDIT : Avant j'étais sous Mac et maintenant j'ai pas le choix depuis quelques jours je suis obligé d'utiliser un PC portable (win...). Je cherche aussi le guide de survie du Unixien en milieu hostile :d


Message édité par andrei66 le 26-05-2011 à 14:31:18

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°1279532
Tsomi
From station to station
Posté le 26-05-2011 à 15:30:25  profilanswer
 

Ploup, camarade Slacker [:ach_lette]  
 
Pour ton histoire de polices je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais si tu cherches une cholie police dont chaque pixel a été admirablement positionné avec amour pour délicatement se refléter sur tes rétines afin d'améliorer ta productivité, alors je ne peux que te conseiller la terminus-font, utilisable sous Windows avec les programmes pas trop bêtes :
http://terminus-font.sourceforge.net/
 
Je partage ta peine à travailler sous Windows. Le karma finira par ta récompenser, mon frère [:m3e30:2]  
 
Pour le reste, j'en sais rien [:daaadou:1]


Message édité par Tsomi le 26-05-2011 à 15:31:39
n°1279533
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-05-2011 à 15:40:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Stop, topicatroll spotted :o
 
Soit :
- tu achètes et tu utilises ta machine perso pour faire ton boulot
- tu fais avec ce que tu as et tu la boucles :o


 

bardiel a écrit :

Tout est dit, avec ce que j'ai indiqué avant :D
 
De plus quelle est la raison qui t'as poussé à faire ce topic ?
Te plaindre que tu as une machine, probablement récente, qui fonctionne sur 7 ? :heink:  
 
Je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là...


t'as fini d'embêter mon coupain slacker toi ?  [:sombrero67]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1279534
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-05-2011 à 15:40:59  profilanswer
 

Hey mais ça m'intéresse aussi ! Parce que mon futur taff (mon premier en fait, mais chut faut pas le dire) je serais sous emacs pour coder (ssh sur un cluster linux) MAIS pour TOUT le reste… ben windows. Donc en fait sous windows quoi. À part coder, ce qui est déjà pas mal.
 
Donc je vais avoir besoin :
 - du multi bureau (à la gnome de préférence, avec déplacement des fenetres d'un bureau à l'autre par shift serait vraiment bien)
 - du déplacement des fenetres avec alt+click
 - du buffer de copie supplémentaire avec le click milieu et le surligné
 - d'un shell de qualité (ça existe ? ce serait génial - grep il me faut absolument grep)
 
C'est tout ce à quoi je pense. Vu qu'apparement y'a certain de ces choses que tu as réalisés, pourrais-tu rassembler la marche à suivre ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1279535
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-05-2011 à 15:56:59  profilanswer
 

guepe a écrit :

Hey mais ça m'intéresse aussi ! Parce que mon futur taff (mon premier en fait, mais chut faut pas le dire) je serais sous emacs pour coder (ssh sur un cluster linux) MAIS pour TOUT le reste… ben windows. Donc en fait sous windows quoi. À part coder, ce qui est déjà pas mal.
 
Donc je vais avoir besoin :
 - du multi bureau (à la gnome de préférence, avec déplacement des fenetres d'un bureau à l'autre par shift serait vraiment bien)
 - du déplacement des fenetres avec alt+click
 - du buffer de copie supplémentaire avec le click milieu et le surligné
- d'un shell de qualité (ça existe ? ce serait génial - grep il me faut absolument grep)
 
C'est tout ce à quoi je pense. Vu qu'apparement y'a certain de ces choses que tu as réalisés, pourrais-tu rassembler la marche à suivre ?


PowerShell ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1279542
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-05-2011 à 16:25:07  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


PowerShell ?


Oui pardon : une console de qualité aussi. Parce que le terminal windows que je connais est à chier. Il en existe un autre ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1279549
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-05-2011 à 16:54:32  profilanswer
 

guepe a écrit :

Hey mais ça m'intéresse aussi ! Parce que mon futur taff (mon premier en fait, mais chut faut pas le dire) je serais sous emacs pour coder (ssh sur un cluster linux) MAIS pour TOUT le reste… ben windows. Donc en fait sous windows quoi. À part coder, ce qui est déjà pas mal.
 
Donc je vais avoir besoin :
 - du multi bureau (à la gnome de préférence, avec déplacement des fenetres d'un bureau à l'autre par shift serait vraiment bien)
 - du déplacement des fenetres avec alt+click
 - du buffer de copie supplémentaire avec le click milieu et le surligné
 - d'un shell de qualité (ça existe ? ce serait génial - grep il me faut absolument grep)
 
C'est tout ce à quoi je pense. Vu qu'apparement y'a certain de ces choses que tu as réalisés, pourrais-tu rassembler la marche à suivre ?


1. y a pas mal de choix, pas encore ré-essayé mais de souvenirs d'avant rien de transcendant, ça faisait surtout bidouille
2. taekwindow [:faust423:1]
3. pas trouvé, ça manque énormément (<sélectionne>, Alt-Tab, click-du-milieu, *Ah. Pu. Tain. !.*, Alt-Tab, Ctrl-C, Alt-Tab, Ctrl-V )²²²²²²²²²²
4. Emacs -> M-x eshell + ajouter MSys (?) ou Cygwin ou patrouillé le net en large et en travers pour récupéré LE .exe d'une version semi-antédiluvienne du tool unicien désiré...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279551
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-05-2011 à 17:02:10  profilanswer
 


Je viens de l'essayer, il a un peu tendance à faire bugguer mon interface :
  - non prise en compte de certain click
  - il garde la fenêtre sous mon click alors que la touche ALT n'est plus activée
  - scintillement de l'affichage au déplacement des fenêtre

n°1279606
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2011 à 21:50:46  profilanswer
 

Modération a écrit :

Ce sont surtout ces propos qui sont trollesques et qui font dévier ce topic vers un topic à troll.


Si à son travail l'infrastructure informatique mise en place est sous Windows, qu'il s'en plaigne déjà à sa hiérarchie non ?
Si les décideurs au dessus estiment que le temps technicien (pour la mise en place et le dépannage) coûte plus cher que l'actuel sous Windows, il ne pourra rien faire.
cycojesus j'espère qu'au moins tu es le technicien en informatique de ta boîte (ou du moins un référent informatique), sinon ça va te retomber dessus de tels bricolages, je t'ai prévenu [:cosmoschtroumpf]  

Modération a écrit :

Le topic est "comment retrouver ses marques/habitudes OSAiens sous windows".


J'ai des OSAiens qui sont sous Windows, et des gens pas du tout OSA qui sont sur Linux... faute en partie aux logiciels utilisés.
Si quelqu'un connaît un bon client Citrix pour de l'Ubuntu ou du Debian, je suis preneur (parce que des casse-bonbons pseudo-OSAiens qui m'explique à moi l'intérêt d'avoir un OS autre que Windows, bah ça le fait pas du tout :pfff: )
 
Bon, et pour éviter qu'on dise que je trolle, je dirais juste : Xming avec sa machine perso chez soi ? ou encore NX Server, toujours avec sa machine perso. Et bien sûr un SSH pour une ligne de commande "potable".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1279631
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-05-2011 à 05:14:19  profilanswer
 


 [:flagadadim] (ceci dit ça gère pas l'unicode ơ ư ộ ỵ đ...)

 
o'gure a écrit :


Je viens de l'essayer, il a un peu tendance à faire bugguer mon interface :
  - non prise en compte de certain click
  - il garde la fenêtre sous mon click alors que la touche ALT n'est plus activée
  - scintillement de l'affichage au déplacement des fenêtre


effectivement c'est assez buggé... Le redimensionnement aussi est étrange voire inutilisable.

 

Y'a aussi KDE Mover-Sizer


Message édité par cycojesus le 27-05-2011 à 05:17:30

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279634
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-05-2011 à 06:15:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Si à son travail l'infrastructure informatique mise en place est sous Windows, qu'il s'en plaigne déjà à sa hiérarchie non ?
Si les décideurs au dessus estiment que le temps technicien (pour la mise en place et le dépannage) coûte plus cher que l'actuel sous Windows, il ne pourra rien faire.
cycojesus j'espère qu'au moins tu es le technicien en informatique de ta boîte (ou du moins un référent informatique), sinon ça va te retomber dessus de tels bricolages, je t'ai prévenu [:cosmoschtroumpf]  


je viens en tant que consultant client sur un projet développé sur du tout MS (IIS, SQL Server, C#, VB6, la totale). J'ai pas choisi le projet, je conseille le client sur les aspects techniques et "informatique" mais je vais pas arriver avec mes gros sabots et pousser une gueulante "Kèssé cette merde (même si, bon, voilà quoi...), on tèje tout et on recommence !." Donc la stack MS elle est là et elle reste.
Ma machine tout le monde se fout de ce sur quoi elle tourne mais dans ce contexte ce serait à la fois stupide et faire preuve d'un masochisme rare que de balancer une Slackware ( [:gum] ) dessus. (IIS + SQL Server + Visual studio dans une VM ? C'est c'la oui...)
 

bardiel a écrit :


J'ai des OSAiens qui sont sous Windows, et des gens pas du tout OSA qui sont sur Linux... faute en partie aux logiciels utilisés.


Et c'est mon but d'OSAisé le windows que j'ai dans les pattes et dont je ne peux pas me débarrasser, pour pouvoir travailler agréablement avec. Quand je quitte le boulot le windows dors dans son coin et j'ai mes machines perso pour jouer.
 
Et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici, d'où l’intérêt du topic.

bardiel a écrit :


Si quelqu'un connaît un bon client Citrix pour de l'Ubuntu ou du Debian, je suis preneur (parce que des casse-bonbons pseudo-OSAiens qui m'explique à moi l'intérêt d'avoir un OS autre que Windows, bah ça le fait pas du tout :pfff: )


http://support.citrix.com/article/CTX118108 ? (motif, alien, rpm... j'en déduit que "bon" s'applique pas ?)

bardiel a écrit :


Bon, et pour éviter qu'on dise que je trolle, je dirais juste : Xming avec sa machine perso chez soi ? ou encore NX Server, toujours avec sa machine perso. Et bien sûr un SSH pour une ligne de commande "potable".

Ce genre de chose est pas trop possible en ce moment ni vraiment ce que je cherche.


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279635
transhuman
Posté le 27-05-2011 à 06:44:46  profilanswer
 

cygwin pourrais etre utile non ?

n°1279653
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-05-2011 à 08:44:29  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


je viens en tant que consultant client sur un projet développé sur du tout MS (IIS, SQL Server, C#, VB6, la totale). J'ai pas choisi le projet, je conseille le client sur les aspects techniques et "informatique" mais je vais pas arriver avec mes gros sabots et pousser une gueulante "Kèssé cette merde (même si, bon, voilà quoi...), on tèje tout et on recommence !." Donc la stack MS elle est là et elle reste.
Ma machine tout le monde se fout de ce sur quoi elle tourne mais dans ce contexte ce serait à la fois stupide et faire preuve d'un masochisme rare que de balancer une Slackware ( [:gum] ) dessus. (IIS + SQL Server + Visual studio dans une VM ? C'est c'la oui...)
 


une 2eme machine et un switch kvm?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1279654
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-05-2011 à 08:48:30  profilanswer
 

Alors là
A. Lors. Là !
Je dis attention, du gros du lourd : http://windawesome.codeplex.com/ (trouvé par là : http://en.wikipedia.org/wiki/Tilin [...] ft_Windows )
 
=> Un semi-clone d'awesome en .Net (configurable avec à priori tout les langages .Net, la conf de base est en python et ruby)


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279655
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-05-2011 à 08:51:50  profilanswer
 

transhuman a écrit :

cygwin pourrais etre utile non ?


J'ai opté pour MSYS pour le moment.

memaster a écrit :


une 2eme machine et un switch kvm?

Je peux sortir le netbook sous Slack avec Synergy+ mais le windows resterait le même et c'est avec lui que je bosse.


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1279686
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-05-2011 à 10:25:29  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

Je peux sortir le netbook sous Slack avec Synergy+ mais le windows resterait le même et c'est avec lui que je bosse.


 
"délocalise" ton IIS et ton SQL server sur une machine windows normale que tu ne modifies pas.
visual studio devrait tourner en VM dans un winXP sur une machine à base de linux.
tu mets un kvm (switch clavier souris ecran) entre les 2 pour les avoir toutes les 2 à l'oeil.
perso, c'est ce que j'ai. mon iis ne me sers que très rarement, juste pour valider certains projets.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1279745
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2011 à 12:35:11  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

(IIS + SQL Server + Visual studio dans une VM ? C'est c'la oui...)


Certains le font [:the geddons]  

cycojesus a écrit :


Et c'est mon but d'OSAisé le windows que j'ai dans les pattes et dont je ne peux pas me débarrasser, pour pouvoir travailler agréablement avec. Quand je quitte le boulot le windows dors dans son coin et j'ai mes machines perso pour jouer.


 

cycojesus a écrit :

Ce genre de chose est pas trop possible en ce moment ni vraiment ce que je cherche.


Donc, exit aussi la solution du KVM.

cycojesus a écrit :


http://support.citrix.com/article/CTX118108 ? (motif, alien, rpm... j'en déduit que "bon" s'applique pas ?)


Ben, s'il faut passer forcément par alien pour obtenir un paquet officiel correct... bah ils auraient pu filer les sources mayrde :o
 


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1279776
neriki
oenologue
Posté le 27-05-2011 à 15:16:56  profilanswer
 

Bardiel et cyclojesus, vous seriez de vrais libristes, vous poseriez votre dem pour aller dans un societe qui fait que du libre... :o
 

Spoiler :

Pour avoir un nom de societe qui fait du libre, faut demander à Homer_Simpson... :o


 

Spoiler :

[:lovetarte:5]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1279777
neriki
oenologue
Posté le 27-05-2011 à 15:19:16  profilanswer
 

memaster a écrit :


 
"délocalise" ton IIS et ton SQL server sur une machine windows normale que tu ne modifies pas.
visual studio devrait tourner en VM dans un winXP sur une machine à base de linux.
tu mets un kvm (switch clavier souris ecran) entre les 2 pour les avoir toutes les 2 à l'oeil.
perso, c'est ce que j'ai. mon iis ne me sers que très rarement, juste pour valider certains projets.


Autant laisser le PC sous Windows, et avoir un autre PC sous linux avec rdektop à coté... :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1279779
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-05-2011 à 15:44:31  profilanswer
 

neriki a écrit :


Autant laisser le PC sous Windows, et avoir un autre PC sous linux avec rdektop à coté... :o


oui mais pas un netbook :sleep:
moi, bon je prèfère avoir le même clavier et souris et switcher avec un bouton : ça permet de bien découper les tâches dans la tête.


Message édité par memaster le 27-05-2011 à 15:46:55

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1279785
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2011 à 18:31:00  profilanswer
 

neriki a écrit :

Bardiel et cyclojesus, vous seriez de vrais libristes, vous poseriez votre dem pour aller dans un societe qui fait que du libre... :o


En France, ça ne se compte que sur les doigts d'une main :o et personnellement, ça ne me gène pas plus que cela de travailler sur du Windows et du Linux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1279787
man-x69
Posté le 27-05-2011 à 18:44:33  profilanswer
 

guepe a écrit :


Oui pardon : une console de qualité aussi. Parce que le terminal windows que je connais est à chier. Il en existe un autre ?


 
Microsoft Services for Unix.
 
Ils ont porté Ksh (et toutes les commandes de base), il y a mieux, mais ça limite bien la casse :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1279795
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 27-05-2011 à 20:12:00  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Microsoft Services for Unix.

 

Ils ont porté Ksh (et toutes les commandes de base), il y a mieux, mais ça limite bien la casse :o


Faut les droits admin pour cela non ? On verra comment ça sera.
[edit] et le terminal est comment ?


Message édité par guepe le 27-05-2011 à 20:12:25

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1279796
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-05-2011 à 21:21:15  profilanswer
 

neriki a écrit :

Bardiel et cyclojesus, vous seriez de vrais libristes, vous poseriez votre dem pour aller dans un societe qui fait que du libre... :o
 

Spoiler :

Pour avoir un nom de societe qui fait du libre, faut demander à Homer_Simpson... :o


 

Spoiler :

[:lovetarte:5]



Euh l’autre, hey !! Comment il balance.
Tssssssssssssss  :kaola:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1279801
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 28-05-2011 à 00:54:26  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, vu que où tu bosse, tout le monde se fout de l'état dans lequel tu mets la machine, pourquoi ne pas envisager la soluce la plus simple dans ce genre de cas : multiboot : windows le jour, et tu repasses sur une distro nux la nuit :whistle: [:t3k]
 
J'ai connu l'errance il y a quelques années et c'est le meilleur moyen, en tous cas ça reste une bien meilleur solution que de maquiller windows  :lol:


Message édité par T3K le 28-05-2011 à 00:56:03
n°1279804
blazkowicz
Posté le 28-05-2011 à 04:36:56  profilanswer
 

windows 7 a quelques côtés énervant, le file manager inflexible (une barre inutile qu'on ne peut pas virer, cliquer pour donner le focus à la molette de souris..) mais j'ai pu le rendre aussi bon que 98 et XP!  
 
installer classic shell, cubic explorer et surtout 3dcc (un vieux logiciel pas très dispo) : ça permet de réduire la complexité inutile de l'interface et d'utiliser le mode "windows classic" sans l'atroce mocheté par défaut.
 
http://img15.imageshack.us/img15/5495/image1qzp.jpg
ce file manager gère les onglets, affiche aussi une liste de raccourcis vers des répertoires sur la gauche.
 
pour le copier-coller la console de windows supporte le coller avec le clic droit. et comme rustine on peut installer une extension sous firefox. :o
 
 
attention à SFU (qui s'appelle aussi SUA) : XP pro le supportait mais sous 7 pro, il n'y est pas! il faut une version "enterprise" ou "ultimate".
j'ai fini par laisser tomber mon windows 7 piraté en partie pour ça (bien que j'aurais pu juste le réinstaller, j'avais choisi le profil "pro" )
 
 
si tu as besoin de grep je te conseille d'installer grep!
juste en téléchargeant un grep.exe que tu mets dans ton PATH.
on peut ainsi ajouter une poignée d'utils à la console windows. avec wget et less on s'embête moins. ça existe même sous MS-DOS!
 
il existe "unxutils", qui est une collection de commands unix (ou gnu), et gnuwin32. ça marche, mais pas toujours terrible, la commande du n'est valable que jusqu'à 2^31 octets.
 
la version windows (en fait cygwin) d'openssh permet d'avoir les commandes ssh et scp dans la console!, mais c'est vieux et incompatible vista/7 il me semble (ou alors c'est juste le serveur qui ne marche pas)
 
et enfin.. sous windows il ya autohotkey, un outil libre et surpuissant, qui sert à plein de trucs. je le mentionne juste pour troller un peu. car avec ça, c'est quand on passe de windows à linux qu'on se sent bridé :lol:
et puis nvidia qui s'emmerde à faire une version linux (et même freeBSD, solaris) de leur driver graphiques super complexe mais oublient la fonction la plus simple, les profils de jeux. mais c'est un autre sujet :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [SOUFFRANCE] Survivre en bidonville, décoration de fenêtres.

 

Sujets relatifs
VLC : comportement des fenêtresPositionnement dynamique des fenêtres xterm
[gnome] Comment faire pour que les fenêtres ne touchent pas les bordsles fenetres ne s'affiche plus sur le tableau de bord !!!
Changer de gestionnaire de fenetres sous debian[résolu] thème et couleur des fenêtres sur mandriva
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[gnome] RHEL : Réduction des fenêtres dans la barre de tâche
[gnome] problemes fenetres 
Plus de sujets relatifs à : [SOUFFRANCE] Survivre en bidonville, décoration de fenêtres.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR