Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Rune et resultat des ventes : Affligeant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Rune et resultat des ventes : Affligeant !

n°233926
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 09:05:25  profilanswer
 

http://www.runegame.com/vbf/showth [...] adid=21694
 
En gros, voici le resultat des ventes par plateforme :
Windows : 264 000
PS2 : 150 000
Mac : 5000
Linux : moins de 1000
 
C'est vraiment affligeant le manque d'interet de la communauté Linux pour les jeux Natifs Linux (Pour memoire Quake 3 n'atteind pas les 10000 depuis)
 
  Il  y en a meme qui preferent acheter la version Windows plus acheter (souscrire) a l'offre Transgaming pour emuler un jeu Windows sous Linux
 
Apres on s'etonne que tout le monde abandonne OpenGL
 
No comment...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 09:05:25  profilanswer
 

n°233928
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 09:10:54  profilanswer
 

Y'a peut-être moins de gros gamers sous Linux aussi.  :heink:  
 
Les prix des jeux est peut-être aussi en cause. Sous Windows tu peux trouver des jeux sortis il y a 3-4 ans pour une poignée de clous.

n°233929
Tomate
Posté le 07-03-2003 à 09:23:41  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Y'a peut-être moins de gros gamers sous Linux aussi.  :heink:  
 
Les prix des jeux est peut-être aussi en cause. Sous Windows tu peux trouver des jeux sortis il y a 3-4 ans pour une poignée de clous.


 
ah bon et sous linux c est interdit :heink:

n°233931
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 09:28:04  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
ah bon et sous linux c est interdit :heink:  


 
Si tu me trouves des jeux commerciaux Linux en "budget" (< 15 Euros), je veux bien retirer ce que j'ai dit.

n°233932
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 09:28:16  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Y'a peut-être moins de gros gamers sous Linux aussi.  :heink:  
 
Les prix des jeux est peut-être aussi en cause. Sous Windows tu peux trouver des jeux sortis il y a 3-4 ans pour une poignée de clous.


 
Tribes 2 etait sorti en meme temps sous Linux
 
Rappelles toi, Quake 3 etait sorti sous Linux avant la version Windows, et seulement 7000 unites furent vendues  :pfff:

n°233933
Tomate
Posté le 07-03-2003 à 09:31:24  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Si tu me trouves des jeux commerciaux Linux en "budget" (< 15 Euros), je veux bien retirer ce que j'ai dit.


 
bah je crois ke j ai deja vu des sites pour jeux sous linux, et ct pas de l ordre de 50? ;)

n°233934
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 09:31:35  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Si tu me trouves des jeux commerciaux Linux en "budget" (< 15 Euros), je veux bien retirer ce que j'ai dit.


http://www.tuxgames.com/browse.cgi [...] tegory=all

n°233935
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 09:32:21  profilanswer
 

Autre hypothèse : ceux qui sont en dual-boot Windows/Linux et qui n'ont pas envie de payer 2 fois.

n°233936
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 07-03-2003 à 09:32:49  profilanswer
 

"Open-Source Red-Hat Linux 8.0 Distribution $12.00 "
 
effectivement ils font des jeux au prix budget


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233938
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 09:35:02  profilanswer
 


 
Ok, au temps pour moi.
 
M'enfin bon, Civilization CTP pour 27 Euros, quand on a trouvé le 2 à 15 Euros il y a quelques mois...
 
Idem pour Heroes 3 (27 Euros contre 8 sous Windows).

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 09:35:02  profilanswer
 

n°233939
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 07-03-2003 à 09:36:04  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ok, au temps pour moi.
 
M'enfin bon, Civilization CTP pour 27 Euros, quand on a trouvé le 2 à 15 Euros il y a quelques mois...
 
Idem pour Heroes 3 (27 Euros contre 8 sous Windows).


 
c pas plutot 27$ ?? cad avec les taxes et les conneries du genre, ca monte a + de 35?


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233940
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 09:38:06  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
c pas plutot 27$ ?? cad avec les taxes et les conneries du genre, ca monte a + de 35?


 
Oups, oui ce sont des dollars (même si c'est quasiment égal en ce moment).  :jap:

n°233941
madyodaseb
Posté le 07-03-2003 à 09:41:23  profilanswer
 

lut :)
Y a aussi le fait que Quake 3 je l avais en version windaube donc j'ai juste téléchargé le binaire sur le ftp d ID (idem pour Wolfenstein)
Et ce genre de personne n'est pas pris en compte ;)
 
++

n°233944
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 09:42:43  profilanswer
 

madyodaseb a écrit :

lut :)
Y a aussi le fait que Quake 3 je l avais en version windaube donc j'ai juste téléchargé le binaire sur le ftp d ID (idem pour Wolfenstein)
Et ce genre de personne n'est pas pris en compte ;)
 
++


 
Pourquoi t'achetes pas la version Linux ?

n°233962
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 07-03-2003 à 09:58:37  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Pourquoi t'achetes pas la version Linux ?


 
pourquoi tu la fermes pas 2 min ?


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233963
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 10:00:41  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
pourquoi tu la fermes pas 2 min ?


 
 Pourquoi tu repars manger ta tartine ?

n°233974
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 07-03-2003 à 10:08:40  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
 Pourquoi tu repars manger ta tartine ?


 
pourquoi tu retournerais pas installer ta SuSE par FTP ? :D ca nous ferait des vacances pendant un moment


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233976
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-03-2003 à 10:11:44  profilanswer
 

Ca marche bien sous linux return to castle wolfenstein par exemple ? Il n'y a pas de soucis ?  

n°233978
911GT3
en roue libre
Posté le 07-03-2003 à 10:18:29  profilanswer
 

aucun

n°233979
dvdnet
Posté le 07-03-2003 à 10:18:37  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
pourquoi tu retournerais pas installer ta SuSE par FTP ? :D ca nous ferait des vacances pendant un moment


 
MDR  :D  
 
En fait, c'est sur que celui qui a payé son Quake 3 sous win, va pas le racheter complètement pour Linux. On veut bien supporter Linux mais bon, ce qui est dommage c'est que les personnes qui téléchargent le binaire ne sont pas pris en compte, c'est sur que ça fausse un peu les résultats.
 
Bon, faut que je teste quelques jeux sur mon linux moi quand même, histoire de faire un peu crier ma carte graphique ;)

n°233982
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 10:23:36  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
MDR  :D  
 
En fait, c'est sur que celui qui a payé son Quake 3 sous win, va pas le racheter complètement pour Linux. On veut bien supporter Linux mais bon, ce qui est dommage c'est que les personnes qui téléchargent le binaire ne sont pas pris en compte, c'est sur que ça fausse un peu les résultats.
 
Bon, faut que je teste quelques jeux sur mon linux moi quand même, histoire de faire un peu crier ma carte graphique ;)


 
La moindre des choses c, quand on aime Linux, c d'acheter des softs Linux si on en a besoin et pas acheter sous Win et l'emuler.
 
 C'est mon avis.
 
Quake 3 est sorti avant sous Linux alors pourquoi l'acheter sous Windows alors que maintenant c au meme prix

n°233987
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 07-03-2003 à 10:39:09  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
La moindre des choses c, quand on aime Linux, c d'acheter des softs Linux si on en a besoin et pas acheter sous Win et l'emuler.
 
 C'est mon avis.
 
Quake 3 est sorti avant sous Linux alors pourquoi l'acheter sous Windows alors que maintenant c au meme prix


 
la moindre des choses, quand il existe une version win avec juste un binaire a rajouter pour que ca marche sous linux, est d'inclure le dit binaire sur les CD du jeu (je pense en particulier a UT2003),et pas d'aller acheter 2 fois le meme jeu, ce qui est completement con  :o


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233989
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 10:42:41  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
la moindre des choses, quand il existe une version win avec juste un binaire a rajouter pour que ca marche sous linux, est d'inclure le dit binaire sur les CD du jeu (je pense en particulier a UT2003),et pas d'aller acheter 2 fois le meme jeu, ce qui est completement con  :o  


 
Acheter 2 fois OK c con, mais quand tu as au magasin une version et une Version Lin au meme prix je prefere acheter la version Lin et ensuite telecharger, au cas ou, le binaire Windows
 
 Toi c l'inverse apparemment

n°233991
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-03-2003 à 10:43:25  profilanswer
 

On trouve des jeux linux à la fnac maintenant ? Style diablo 2 sans winex pour le faire fonctionner ?
C'est une vrai question, je n'en ai aucune idée.

n°233992
Tomate
Posté le 07-03-2003 à 10:43:55  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Acheter 2 fois OK c con, mais quand tu as au magasin une version et une Version Lin au meme prix je prefere acheter la version Lin et ensuite telecharger, au cas ou, le binaire Windows
 
 Toi c l'inverse apparemment


 
oue mais je sais po si peux trouver une version linux en meme temps ke win (surtout a la sortie du jeu) ;)
 
mais apparement ca se democratise :)

n°233993
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 10:44:22  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

On trouve des jeux linux à la fnac maintenant ? Style diablo 2 sans winex pour le faire fonctionner ?
C'est une vrai question, je n'en ai aucune idée.


 
Tu peux trouver Quake 3, Unreal Tournament 2003 et Civ CTP
 
 Les autres je ne sais pas

n°233994
samuelp
Posté le 07-03-2003 à 10:44:59  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
oue mais je sais po si peux trouver une version linux en meme temps ke win (surtout a la sortie du jeu) ;)
 
mais apparement ca se democratise :)


 
Je pense qu'il est important de montrer qu'un marché existe, c tout ;)

n°233995
Tomate
Posté le 07-03-2003 à 10:45:51  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Je pense qu'il est important de montrer qu'un marché existe, c tout ;)


 
oue, a mort windobe de toute facon  :whistle:

n°233997
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 07-03-2003 à 10:47:25  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Acheter 2 fois OK c con, mais quand tu as au magasin une version et une Version Lin au meme prix je prefere acheter la version Lin et ensuite telecharger, au cas ou, le binaire Windows
 
 Toi c l'inverse apparemment


 
nan, moi je veux avoir les 2 versions dans la meme boite, ce ki a rien a voir. ca coute rien de rajouter un binaire linux sur un des CD, plutot ke de proposer 2 versions à la fois.
 
et pis d'abord pour jouer j'ai un GameCube :kaola:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233998
Tomate
Posté le 07-03-2003 à 10:48:22  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
nan, moi je veux avoir les 2 versions dans la meme boite, ce ki a rien a voir. ca coute rien de rajouter un binaire linux sur un des CD, plutot ke de proposer 2 versions à la fois.
 
et pis d'abord pour jouer j'ai un GameCube :kaola:  


 
d un point de vue commerce, 2 boites differentes c est mieux kan meme :(

n°233999
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-03-2003 à 10:49:56  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Tu peux trouver Quake 3, Unreal Tournament 2003 et Civ CTP
 
 Les autres je ne sais pas


Ah ok. :jap:

n°234000
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 07-03-2003 à 10:53:51  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
d un point de vue commerce, 2 boites differentes c est mieux kan meme :(  


 
c sur, mais je vois mal l'interet d'avoir a acheter 2 fois le meme jeu en fait :/
 
ou alors il faut faire une version boite win, et une linux; avec apres la possibilité sur le site de l'éditeur de chopper le binaire pour l'autre version (genre tu achetes la version linux, tu peux chopper un binaire windows, et vice versa (c) Les Inconnus)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°234001
dvdnet
Posté le 07-03-2003 à 10:54:10  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
nan, moi je veux avoir les 2 versions dans la meme boite, ce ki a rien a voir. ca coute rien de rajouter un binaire linux sur un des CD, plutot ke de proposer 2 versions à la fois.
 


 
 :jap:  Je suis complètement d'accord.
 
Et puis pkoi acheter une version Windows quand une version Linux existe ? Ceux qui l'auront fait à mon avis n'avait pas encore Linux à l'époque de l'achat je pense.
 
Je ne connait pas encore le marché du jeu sur Linux, mais mon gosse (6 ans) a un PC (Win 2000) dans sa chambre, à base de celeron 500, et il a quelques jeux qui tournent dessus.
 
Je vais me renseigner un peu sur les jeux existants, les programmes éducatifs sous Linux et voir s'il est possible de passer mon gosse sur Linux dès sa tendre jeunesse ;)

n°234004
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 11:00:05  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
d un point de vue commerce, 2 boites differentes c est mieux kan meme :(  


 
Pourquoi pas aussi une boîte pour les Windows 9x et une boîte pour les Windows NT ?

n°234012
zeb_
Posté le 07-03-2003 à 11:12:44  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Ca marche bien sous linux return to castle wolfenstein par exemple ? Il n'y a pas de soucis ?  
 


 
Aucun, c'est meme un de ceux qui marchent le mieux.

n°234014
Kristoph
Posté le 07-03-2003 à 11:13:23  profilanswer
 

Ces resultats ne sont pas etonants loin de la. Il est clair que le marche Linux n'est pas encore assez gros pour que tous les editeurs de jeux s'y interressent. Et pour cela, c'est à nous de faire quelque chose.
 
Au depart, toutes les personnes ici qui sont passée sous Linux ne l'ont pas fait pour jouer à des jeux, ceux qui disent le contraire devraient arreter la bière, ça affecte leur cerveau. Il est donc très clair que la majorité des gens qui sont passé à Linux ont soit un dual-boot pour jouer à d'autres jeux, soit ne s'interressent que très peux aux jeux. Il est donc evident que les ventes de jeux natifs soient faibles. Donc, peux de jeux natifs, donc peux de joueurs passent à Linux ...
 
De plus, je considère le marché du FPS sur Linux comme légèrement saturé. Ce n'est pas ettonant puisque c'est les jeux les plus simple à porter : ils utilisent tous ou presque le moteur de UT ou de Quake 3?
 
Ce que l'on peut faire pour sortir de ce cercle vicieux. Comme je l'ai déjà cité, pratiquement tous les FPS sous Linux utilisent le moteur de UT ou de Quake 3. Comme les ventes n'allaient pas être terribles, on peut se demander pourquoi le portage a été fait. La réponse est très simple : le moteur original étant multiplateforme, le jeu produit est donc très simple à porter sur d'autres plateformes. Et c'est sur ce point que l'on doit travailler : il faut pousser les developeurs de jeux a produire des jeux multiplateforme.
 
Ce que l'on peut faire pour cela à part un peut de lobying c'est fournir des outils adaptés. Des lib comme la SDL avec l'integration de OpenGL en sont un bon example. Il faut aussi faire comprendre aux devs les interêts du multiplateforme : portage sur plein de consoles pour pas cher ce qui permet de maximiser le retour sur investissement pour le jeu produit. Si au passage le coup du portage sour Linux est presque nul, c'est tout benef pour nous car alors, même pour 1000 de ventes cela vaut la peine de prendre le temps de faire ce portage.
 
Donc, voici le plan du jour :
 
- Creation d'un ensemble d'outils de developement de jeux vraiment multiplateforme. Cela inclue le support de : Windows, Linux toutes archi, Mac, PS2, XBox et GameCube. Il sera peut-etre necessaire de faire du closed source pour certaines archis, mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause.
- Promotion de ces mêmes outils qui seront maintenus à un endroit centralisé.
- Pression pour la sortie de versions Linux natives. Ce n'est pas important à ce point de differencier les versions Linux des versions Win. Ce qui compte, c'est que les ports natifs soient dispo et facile à utiliser/obtenir. Même si cela reviens à passer par l'achat de la version Windows.
- La disponibilité de jeux et la qualité nettement superieure de Linux par rapport à Windows ( :D ) attirera plus de joueurs qui finiront bien par se débarasser definitivement de Windows.
- Arriver à cette étape, on pourra considérer qu'on a déjà gagner.
 
PS : il y a autre chose qui manque cruellement et qui va poser problème à court terme : c'est la création d'un RAD efficace et multiplateforme. On s'est déjà fait sabrer l'éditeur de NWN et celui de Doom 3 comme ça !

n°234015
Tomate
Posté le 07-03-2003 à 11:15:12  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Pourquoi pas aussi une boîte pour les Windows 9x et une boîte pour les Windows NT ?


 
t as bien une boite win et boite mac donc  :sarcastic:

n°234019
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 11:18:09  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
t as bien une boite win et boite mac donc  :sarcastic:  


 
Quitte à séparer, autant faire une boîte Win/Linux x86 et une boîte Mac/Linux PPC.
Mais c'est vrai que tout dans la même boîte ça serait mieux. ;)

n°234031
Tomate
Posté le 07-03-2003 à 11:38:29  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Quitte à séparer, autant faire une boîte Win/Linux x86 et une boîte Mac/Linux PPC.
Mais c'est vrai que tout dans la même boîte ça serait mieux. ;)


 
bah voyons, tout ds la meme boite :lol:
 
c est pas gratuit de porter un jeu sur un plateforme ou un OS :sarcastic:


Message édité par Tomate le 07-03-2003 à 11:38:47
n°234033
kelus
Posté le 07-03-2003 à 11:41:24  profilanswer
 

sur le cd de waracraft 3, y la version win32 et la version macos  
donc pourquoi ne pas faire pareil pour linux/x86 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Rune et resultat des ventes : Affligeant !

 

Sujets relatifs
Résultat de Nmap : plusieurs questionsRésultat de l'enquête du groupe Aberdeen
Resultat des courses ma Mandrake ne veut plus booter :(je bloque sur le resultat de la commande tcpdump
Plus de sujets relatifs à : Rune et resultat des ventes : Affligeant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR