Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Rencontre avec Linux 15 ans apres mon premier essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rencontre avec Linux 15 ans apres mon premier essai

n°1368046
bigbernie
Posté le 07-11-2014 à 16:26:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Juste pour discuter et je ne dis absolument pas de mal Linux, j'aurais bien trop peur car les  linuxiens sont tres chatouilleux !  Je ne crains rien je dis du bien.  
J'ai passe hier 30 mn avec un de mes amis qui a sur son portable, installe W 7 Pro et un Linux Ubuntu.
 
Sur ce portable single core  il y avait quasiment les memes logiciels installes sous chaque O.S.   Surtout des softs de pilotage d'engins a distance et de cameras de controle. Mon ami n'est pas informaticien mais...patron de café
Il voulait me montrer la rapidité. J'ai d'abord nettoyé Windows, vide le prefetch, les fichiers temp et tmp, reconfigure le démarrage etc etc comme sait le faire un utilisateur confirmé de Windows.  
Ensuite il a chronometré  les temps de boot et de fermeture. La vitesse de Ubuntu est hallucinante vs W 7.  
Et ensuite il  a lance sous VLC  12 films avi en meme temps. Eh bien les 12 films tournaient sans ralentissement.
J'ai vraiment ete stupéfait. Sur un petit PC portable.....  
 
Comment Microsoft  avec ses myriades de developpeurs et son immense richesse peut il faire pour que les O.S soient si lents ?  
 
Perso j'avais tâté du Red hat  5.2 vers 1999. J'avais été très désagréablement surpris. Ma carte mere Intel et ma CG Voodoo j'avais du les faire accepter en lignes de commandes. Pareil pour le moniteur. Ca n'etait pas un O.S mais un logiciel de programmation. Les lignes de commande c'etait bon au debut de l'informatique mais pas au 21eme siecle.  Je sais maintenant que ça a change avec certaines distributions.
 
Mais il y a les jeux.  A la maison nous sommes amateurs de tous types de jeux. Les dernières super production nécessitant de grosses CG mais aussi les anciens jeux DOS et les jeux Atari et Amiga avec convertisseurs.  
 
Je doute encore tres fort que "Linux" puisse  faire tourner tout ça. Style Legend of Grimpock 2, GTA 4 , Assassins's creed black flag  ou un centaine d'autres.
J'ai des doutes aussi sur la dizaine de milliers de jeux Dos existants.  
 
Bon. J'avoue  que sans les jeux je me laisserai tenter par Linux mais bien sur une distribution. ( un dual boot n'est pas pratique du tout et avoir un PC W  specialment pour les jeux et un autres Linux pour le reste c'est pas tres praique). J'ai ete vraiment stupefait donc de la rapidite et des possibilites d'Ubuntu ( dans ce cas) sur une petite config.
Mis a part pour les Jeux  ça en vaut vraiment la peine.
 
Bonne continuation.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 16:26:34  profilanswer
 

n°1368059
freechelmi
Free your mind
Posté le 07-11-2014 à 17:58:12  profilanswer
 

Salut, merci pour ce témoignage.
 
Avec Steam , on compare maintenant les meme "gros" jeux sur les 2 OS et C'est KifKif.
 
il semblerait que meme les jeux Windows sous Wine ne subissent pas de ralentissement notable.
 
Après il est certain que certains jeux de ta bibliothèque ne fonctionneront pas correctement sur Wine.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Rencontre avec Linux 15 ans apres mon premier essai

 

Sujets relatifs
hesite grandement a passer de window a linuxCle USB inutilisable après installation Linux
linux sur wind7Désinstaller Linux Mint 17
Recherche application pour les anniversaires sous (Linux)Installation serveur Irc sous Linux
architecture full linux : quelles briques ?Distribution linux la plus rapide au démarrage ?
Bloquer un linux, c'est possible ?Boîtiers multimédia 3 To: compatiblilité avec Linux (Kubuntu) ?
Plus de sujets relatifs à : Rencontre avec Linux 15 ans apres mon premier essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR