Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Réinitialiser la pile de la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialiser la pile de la carte mère

n°130743
Ced'
Posté le 27-07-2002 à 17:46:14  profilanswer
 

Alors voilà, suite à tout un tas d'erreurs systèmes intempestives (VxD, redémarrages, registre, .CAB et tout ça même après un reformatage de haut niveau), j'ai tout d'abord penser à vérifier mes barrettes de RAM... rien... enfin bref, après quelques discussions autour de moi, ce serait dû à Windows (98 version 2) qui enregistrerait des informations dans la pile de la carte mère de façon à ce qu'on soit obliger de suivre l'évolution de l'OS.
J'avoue que je reste sceptique, mais bon pourquoi pas...
 
Alors maintenant : Comment fait-on pour réinitialiser la pile de sa carte mère (sans bousiller la carte de préférence :)) ???

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 17:46:14  profilanswer
 

n°130745
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2002 à 17:49:00  profilanswer
 

la drogue c'est mal !

n°130750
JyB
Posté le 27-07-2002 à 17:58:31  profilanswer
 

Ced' a écrit a écrit :

Alors maintenant : Comment fait-on pour réinitialiser la pile de sa carte mère (sans bousiller la carte de préférence :)) ???




 
On ne réinitialise pas une pile tout comme on ne réinitialise pas le réservoir de sa voiture. On peut remttre à zéro le bios, en revanche. Il suffit de, suivant la carte, choisir l'option idoine dans le bios, shunter le bon jumper, mettre la pile à l'envers pendant 1 seconde ou encore virer la pile et attendre que ça se décharge.

n°130752
lordOric
Posté le 27-07-2002 à 18:06:40  profilanswer
 

C'est une pile lifo ou fifo ?
Parce que j'ai une méthode pour la vider à coup de chat beurré à la tartine, mais selon le type de pile faut pas mettre le chat dans le même sens.


Message édité par lordOric le 27-07-2002 à 18:07:00
n°130760
freds45
Posté le 27-07-2002 à 18:26:44  profilanswer
 

lordOric a écrit a écrit :

C'est une pile lifo ou fifo ?
Parce que j'ai une méthode pour la vider à coup de chat beurré à la tartine, mais selon le type de pile faut pas mettre le chat dans le même sens.




 
 
;)  [:ninipc]

n°130772
Ced'
Posté le 27-07-2002 à 18:41:36  profilanswer
 

FIFO

n°130774
Ced'
Posté le 27-07-2002 à 18:43:57  profilanswer
 

JyB a écrit a écrit :

 
 
On ne réinitialise pas une pile tout comme on ne réinitialise pas le réservoir de sa voiture. On peut remttre à zéro le bios, en revanche. Il suffit de, suivant la carte, choisir l'option idoine dans le bios, shunter le bon jumper, mettre la pile à l'envers pendant 1 seconde ou encore virer la pile et attendre que ça se décharge.
 




 
Ok pour le bios, mais le bon cavalier, c'est lequel ?? :??:

n°130783
freds45
Posté le 27-07-2002 à 19:05:30  profilanswer
 

Ced' a écrit a écrit :

 
 
Ok pour le bios, mais le bon cavalier, c'est lequel ?? :??:  




t'as pas de manuel avec ta cm ? ou tu cherches sur le net.. 30sec de google c bon  :heink:

n°130787
246tNt
Resistance is futile
Posté le 27-07-2002 à 19:27:45  profilanswer
 

Tu met un fil bleu la ou le fil vert de l'alim ATX arrive, un rouge sur un des cables de masse, tu relier le rouge a ton orteil gauche,   tu relier ton ortiel droit a la terre. Tu humudifie bien avec une eponge pour favoriser le contact. Ensuite tu relie le fil bleu au ,gros cable noir qui est relié a la carcasse du tube cathodique de ton ecran.
 
Ca devrait tout reinitialiser en prenant directement dans ton cerveaux les settings les plus appropriés

n°130788
Sigmund
Posté le 27-07-2002 à 19:28:46  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Tu met un fil bleu la ou le fil vert de l'alim ATX arrive, un rouge sur un des cables de masse, tu relier le rouge a ton orteil gauche,   tu relier ton ortiel droit a la terre. Tu humudifie bien avec une eponge pour favoriser le contact. Ensuite tu relie le fil bleu au ,gros cable noir qui est relié a la carcasse du tube cathodique de ton ecran.
 
Ca devrait tout reinitialiser en prenant directement dans ton cerveaux les settings les plus appropriés
 




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 19:28:46  profilanswer
 

n°130789
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2002 à 19:34:51  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Tu met un fil bleu la ou le fil vert de l'alim ATX arrive, un rouge sur un des cables de masse, tu relier le rouge a ton orteil gauche,   tu relier ton ortiel droit a la terre. Tu humudifie bien avec une eponge pour favoriser le contact. Ensuite tu relie le fil bleu au ,gros cable noir qui est relié a la carcasse du tube cathodique de ton ecran.
 
Ca devrait tout reinitialiser en prenant directement dans ton cerveaux les settings les plus appropriés
 




 
on sent que t'as testé [:cupra]

n°130794
asphro
Posté le 27-07-2002 à 19:46:56  profilanswer
 

je me suis jamais autant mrré sur un topic je l imprime bookmark fortune etc....
 
trop bon!!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Réinitialiser la pile de la carte mère

 

Sujets relatifs
pb de carte rezo sous debianComment réinitialiser le MBR à partir duquel démarre LiLO?
help pour resintal et changement de carte mere.[debian] ma carte rézo ne trouve plus le dhcp...
Vieux scanner SCSI s/carte ISA comptatible avec linux??[Newbie]Help pour la configuration de la carte réseau
pb carte reseau / debianQuelle carte 3D pas chères pour jouer sous Linux ?
[SNF] remplacement carte réseau -> no reboot ! 
Plus de sujets relatifs à : Réinitialiser la pile de la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR