Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quelle est la meilleure version de la RedHat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure version de la RedHat ?

n°236968
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-03-2003 à 10:20:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
désireux d'essayer la RedHat, je me suis renseigné par-ci par-là, et il m'a semblé comprendre que la dernière version en date, la 8.0, était assez buggée.
 
Je voudrais donc savoir quelle version vous semble la plus recommandable. Evidemment, j'utilise Linux depuis un bout de temps, je n'ai donc pas de problème pour installer des trucs, recompiler le kernel, etc... toutes choses que j'ai acquises en utilisant une Potato pendant 2 ans (et même 6 mois de Woody).
 
Ah, cela devient une habitude, il me faut vous rappeler que les batailles verbales enflammées de défenseurs de telle ou telle version (voire d'une autre distrib';) m'importent peu.
Je demande juste des avis objectifs et motivés.
 
Merci.


Message édité par lichemz le 15-03-2003 à 10:21:22

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 10:20:57  profilanswer
 

n°236995
dam1330
...
Posté le 15-03-2003 à 11:53:23  profilanswer
 

je comprends pas, si tu sais bien te servir de la debiann, pourquoi tu veux essayer Red Hat ?
 
moi j'ai fait le parcours inverse et je suis pas pres de retourner a Red hat

n°237025
BMOTheKill​er
Posté le 15-03-2003 à 12:18:48  profilanswer
 

objectivement
la 8.0 est très bien, quelques problèmes à régler si tu en fais une "install propre", voici ce qu'il vaut mieux faire après l'install :
- modifier /etc/sysconfig/i18n (remplacer UTF-8 par ISO-8859-1)
- recompiler un gcc (un 3.2.1 passe très bien ensuite)
- mettre à jour le noyau (si ext3) ou carrément en recompiler un à partir des sources du dernier
- installer apt4rpm à partir de http://apt.freshrpms.net (bien pratique)
- si tu veux lire du mp3 : installer xmms-mp3
ça c'est la grosse partie pour réparer les "gros" bugs/limitations
 
la 7.3 n'a aucun de ces problèmes et reste assez proche au niveau outils
 
pour éviter les bugs de 8.0, il est possible d'installer une 7.2 ou une 7.3 puis de mettre à jour la distrib avec les cd de la 8.0 (pas de modification au niveau de la conf système donc pas les bugs cités ci-dessus, enfin moi j'en avais pas eu quand j'avais fait mon update 7.2 > 8.0, c'est en installant directement la 8.0 qu'on les rencontre)

n°237055
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-03-2003 à 13:39:37  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

je comprends pas, si tu sais bien te servir de la debiann, pourquoi tu veux essayer Red Hat ?
 
moi j'ai fait le parcours inverse et je suis pas pres de retourner a Red hat


 
Tout simplement parce qu'avec un pote, on voudrait faire une petite page web à la fac pour donner nos impressions sur les différentes grandes distributions (il y a plein de monde dans notre IUP qui nous demande quel Linux installer et pour quel usage, facilité d'installation, etc., donc on a décidé de s'y mettre).
 
Il est clair que j'adore la Debian, et qu'après cette période de test, je reviendrai bien vite sur la Debian :love: . Mais en attendant, je dois donner des impressions objectives sur la RedHat et, accessoirement, être en mesure de recommander la meilleure version.
 
Malheureusement, n'ayant pas encore créé assez de partitions sur mon DD, je suis obligé de retirer la Debian avant de mettre la RedHat, mais je te rassure, ceci sera fait très bientôt.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°237056
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-03-2003 à 13:40:10  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

objectivement
la 8.0 est très bien, quelques problèmes à régler si tu en fais une "install propre", voici ce qu'il vaut mieux faire après l'install :
- modifier /etc/sysconfig/i18n (remplacer UTF-8 par ISO-8859-1)
- recompiler un gcc (un 3.2.1 passe très bien ensuite)
- mettre à jour le noyau (si ext3) ou carrément en recompiler un à partir des sources du dernier
- installer apt4rpm à partir de http://apt.freshrpms.net (bien pratique)
- si tu veux lire du mp3 : installer xmms-mp3
ça c'est la grosse partie pour réparer les "gros" bugs/limitations
 
la 7.3 n'a aucun de ces problèmes et reste assez proche au niveau outils
 
pour éviter les bugs de 8.0, il est possible d'installer une 7.2 ou une 7.3 puis de mettre à jour la distrib avec les cd de la 8.0 (pas de modification au niveau de la conf système donc pas les bugs cités ci-dessus, enfin moi j'en avais pas eu quand j'avais fait mon update 7.2 > 8.0, c'est en installant directement la 8.0 qu'on les rencontre)
 


 
OK, donc a priori, je ferais mieux de m'installer la 7.3.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°237094
BMOTheKill​er
Posté le 15-03-2003 à 14:52:33  profilanswer
 

puis tu peux faire une upgrade 8.0, tu auras tous ses avantages sans ses inconvénients
 
enfin c'est sûr que c'est un peu contraignant mais l'installateur de la RH te propose màj du système, donc une fois la 7.3 installée, tu boot sur la 8.0 puis upgrade automatique ;)

n°237108
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-03-2003 à 16:11:24  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

puis tu peux faire une upgrade 8.0, tu auras tous ses avantages sans ses inconvénients
 
enfin c'est sûr que c'est un peu contraignant mais l'installateur de la RH te propose màj du système, donc une fois la 7.3 installée, tu boot sur la 8.0 puis upgrade automatique ;)


 
OK, merci beaucoup :jap:.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°237735
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 22:03:35  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Salut à tous,
 
désireux d'essayer la RedHat, je me suis renseigné par-ci par-là, et il m'a semblé comprendre que la dernière version en date, la 8.0, était assez buggée.
 
Je voudrais donc savoir quelle version vous semble la plus recommandable. Evidemment, j'utilise Linux depuis un bout de temps, je n'ai donc pas de problème pour installer des trucs, recompiler le kernel, etc... toutes choses que j'ai acquises en utilisant une Potato pendant 2 ans (et même 6 mois de Woody).
 
Ah, cela devient une habitude, il me faut vous rappeler que les batailles verbales enflammées de défenseurs de telle ou telle version (voire d'une autre distrib';) m'importent peu.
Je demande juste des avis objectifs et motivés.
 
Merci.


 
bcp de boite install de la redHat 7.3 ou  de la Red Hat Enterprise Linux ES et Red Hat Linux WS (version pro bien sur) ... si ca peut t'aider.
 
je reproche juste a redhat sa derniere 8.0 . c vraiment dommage.
attendons la 8.1.
 
sinon MDK buche dur aussi , mais je ne connais pas assez son offre serveur, ils sont encore jeune ds ce domaine ... (ce n'est que mon avis)
 
apparement debian cartonne ... ca m'intrigue (ds le bon sens)!!!
bcp d'administration install de la debian .... c aussi un signe !!! (annecy etc ..)
 
perso je cherche la distrib (et ca je ne te l'aurais jamais dit y'a 1 an et demi ... c a cause des barbu d'osa qui m'ont convertis :d) ou tt se fait avec un fichier de .conf et roule ..donc en mode texte mais hyper stable ..en fait je veux installer uniquement ce dont j'ai besoin !! et parametre avec un coup de vi et tappez unniquement la ou ca en a besoin  !!les wizard finissent par me gonfler .. ceux de redhat semble etre les plus pro ..car de ce coté MDK ..propose bcp de truc mais souvent ... on ne sait pas trop ce que ca fait !!!


---------------
FFFF
n°237736
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 22:05:28  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

objectivement
la 8.0 est très bien, quelques problèmes à régler si tu en fais une "install propre", voici ce qu'il vaut mieux faire après l'install :
- modifier /etc/sysconfig/i18n (remplacer UTF-8 par ISO-8859-1)
- recompiler un gcc (un 3.2.1 passe très bien ensuite)
- mettre à jour le noyau (si ext3) ou carrément en recompiler un à partir des sources du dernier
- installer apt4rpm à partir de http://apt.freshrpms.net (bien pratique)
- si tu veux lire du mp3 : installer xmms-mp3
ça c'est la grosse partie pour réparer les "gros" bugs/limitations
 
la 7.3 n'a aucun de ces problèmes et reste assez proche au niveau outils
 
pour éviter les bugs de 8.0, il est possible d'installer une 7.2 ou une 7.3 puis de mettre à jour la distrib avec les cd de la 8.0 (pas de modification au niveau de la conf système donc pas les bugs cités ci-dessus, enfin moi j'en avais pas eu quand j'avais fait mon update 7.2 > 8.0, c'est en installant directement la 8.0 qu'on les rencontre)
 


 
tt est vrai , j'ai fait de meme et ca c tres bon ...mais bon la base c qd meme une  7.3 .....


---------------
FFFF
n°237761
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 17-03-2003 à 23:11:00  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
bcp de boite install de la redHat 7.3 ou  de la Red Hat Enterprise Linux ES et Red Hat Linux WS (version pro bien sur) ... si ca peut t'aider.
 
je reproche juste a redhat sa derniere 8.0 . c vraiment dommage.
attendons la 8.1.
 
sinon MDK buche dur aussi , mais je ne connais pas assez son offre serveur, ils sont encore jeune ds ce domaine ... (ce n'est que mon avis)
 
apparement debian cartonne ... ca m'intrigue (ds le bon sens)!!!
bcp d'administration install de la debian .... c aussi un signe !!! (annecy etc ..)
 
perso je cherche la distrib (et ca je ne te l'aurais jamais dit y'a 1 an et demi ... c a cause des barbu d'osa qui m'ont convertis :d) ou tt se fait avec un fichier de .conf et roule ..donc en mode texte mais hyper stable ..en fait je veux installer uniquement ce dont j'ai besoin !! et parametre avec un coup de vi et tappez unniquement la ou ca en a besoin  !!les wizard finissent par me gonfler .. ceux de redhat semble etre les plus pro ..car de ce coté MDK ..propose bcp de truc mais souvent ... on ne sait pas trop ce que ca fait !!!


 
Sans vouloir passer pour un gros barbu (justement) mâtiné de gnou farci au pingouin et prônant la GPL à tout bout de champ, je ne saurais trop te conseiller la Debian.
 
Question configuration, tu pourras te faire plaisir, et surtout éprouver cette sensation de maîtriser ton OS jusqu'au bout des doigts : pas (ou peu) d'assistants pour tout te configurer sans que tu ne comprennes jamais comment ça marche, il faut vraiment s'y mettre (bien sûr, il reste toujours la possibilité d'utiliser les outils graphiques de Gnome et KDE, entre autres). Bientôt, /etc/ deviendra ton meilleur ami :D.
 
Juste un exemple : c'est grâce à cette distrib. que j'ai vraiment compris le fonctionnement de X et du GDM, car après avoir galéré pour installer tout cela en mode texte (et après un bon nombre de manpages lues pour écrire mon /etc/X11/XF86Config-4), je peux te dire que j'ai assimilé bien plus de choses qu'en utilisant un wizard !


Message édité par lichemz le 17-03-2003 à 23:11:23

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 23:11:00  profilanswer
 

n°237766
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 17-03-2003 à 23:27:12  profilanswer
 

Assez satisfait de la version 7.3 de Redhat, je suis passé à la 8.0 dès sa sortie, et elle m'a tout de suite semblé "baclée", ne serait-ce que par le fait que les accents des noms de fichiers ne s'affichaient pas correctement. Je n'ai pas cherché à comprendre. Même s'il s'agit d'un détail facilement corrigeable, le fait que cette version soit sortie en l'état laissait présager d'autres mauvaises surprises par la suite. Du coup, je suis resté en 7.3.
Non, je ne parle pas des autres distrib's (la Redhat n'est pas ma préférée...)  ;)

n°237812
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-03-2003 à 10:07:00  profilanswer
 

je bosse avec des universités et des ecoles d'ingénieurs
 
a chak fois ke je devais leur installer notre appli sous linux, c t de la red hat 7.3.Une fois seulement c t de la 8.0, et g du modifié i18n pour les accents, vu que le gars savait pas que la 8.0 était buggée sur ce point (ca l'empeche donc pas d'installer des distrib sans avoir lu de feedback dessus)
 
moi je reste sur ma 7.3. je testerai la 8.1 sur une machine perso kan elle sortira, et je suis plutot confiant car la beta semble trés bien se comporter deja
 
ce ki me fait un peu chier c k'on trouve pas tjrs des rpm pour la 7.3 :/ des fois y'a ke pour la 8.0. mais c k'un petit desavantage je trouve


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°237869
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 18-03-2003 à 12:34:03  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

- recompiler un gcc (un 3.2.1 passe très bien ensuite)

Qu'est ce qu'on lui reproche au compilo par défaut de la RedHat 8.0?!

n°237885
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 13:08:43  profilanswer
 

teagle a écrit :

Qu'est ce qu'on lui reproche au compilo par défaut de la RedHat 8.0?!


 
vas faire un tour sur bugzila (redhat) tu comprendras.


---------------
FFFF
n°237927
BMOTheKill​er
Posté le 18-03-2003 à 15:17:37  profilanswer
 

teagle a écrit :

Qu'est ce qu'on lui reproche au compilo par défaut de la RedHat 8.0?!


 
si tu veux compiler un noyau tu es sûr d'avoir des problèmes car il ne va pas chercher les includes dans le répertoire des sources du noyau (/usr/src/linux/include/linux/, mais plutôt dans le répertoire des includes système (/usr/include/linux), ce qui pose un gros problème en fait, en plus il ignore totalement la modification de la variable d'environnement SYSINCLUDE
 
mais le problème provient en grande partie de la libc qui a été "mal" compilée :sarcastic:

n°237963
houplaboom​42
Posté le 18-03-2003 à 17:38:48  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
 
Question configuration, tu pourras te faire plaisir, et surtout éprouver cette sensation de maîtriser ton OS jusqu'au bout des doigts : pas (ou peu) d'assistants pour tout te configurer sans que tu ne comprennes
 


 
d une part perso,  j ai jamais vu autant de wizard que sous debian , pratiquement tous ce qui est daemon est debconfisé ( qui par ailleurs est tres utile)  , ou alors t as pas du regader , d autre part c est pas parce qu il ya un wizard dans telles distros que les fichiers sont pas éditables a la main ( ou avec un aimant meme si tu veux ) .un squid.conf ca reste un squid.conf pareil pour postfix , apache....


Message édité par houplaboom42 le 18-03-2003 à 17:39:16
n°238037
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 18-03-2003 à 21:05:36  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :


 
d une part perso,  j ai jamais vu autant de wizard que sous debian , pratiquement tous ce qui est daemon est debconfisé ( qui par ailleurs est tres utile)  , ou alors t as pas du regader , d autre part c est pas parce qu il ya un wizard dans telles distros que les fichiers sont pas éditables a la main ( ou avec un aimant meme si tu veux ) .un squid.conf ca reste un squid.conf pareil pour postfix , apache....


 
Attention, je parle du système que l'on obtient après une installation toute neuve :).
 
L'absence même de X oblige généralement à aller farfouiller dans les fichiers de conf. plutôt que de cliquer confortablement sur les boutons d'un assistant.
 
On me répondra qu'un assistant n'est pas forcément graphique, il est vrai, mais la différence est qu'en mode texte, il faut généralement les chercher un peu (lorsqu'ils existent) alors qu'avec une interface graphique, c'est beaucoup plus évident ;)(une grosse icône "configuration" est quand même bien plus attirante).
 
 
Bref, pour être plus clair, je ne réfute pas le fait qu'un système reste configurable "à la main" quelle que soit la distribution, mais force est de reconnaître que certaines invitent plus l'utilisateur à un comportement passif (et donc, a fortiori, à une connaissance moindre du système) que d'autres.


Message édité par lichemz le 18-03-2003 à 21:08:34

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°238141
esc
Posté le 19-03-2003 à 00:54:55  profilanswer
 

Perso, je trouve les RedHats excellentes (je l'utilise depuis la 4.2).  J'ai juste apris que l'on est mieux d'evité les version X.0, qui sont souvant avec des logiciels beta.  J'me rappel que la 7.0 par exemple avec un probleme de compilateur beta, qui se mélangeait avec une autre version de gcc qui etait installé en meme temps.
 
Perso, j'installe encore des redhats 7.1 sur mes ordis, cela ne change vraiment pas grand chose puisque je recompile tout ce qui est important (kernel, gcc, lib, etc).  J'ai des 7.1 qui doivent etres plus a jour que la 8.0 :)

n°238196
western
AJMM
Posté le 19-03-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

objectivement
la 8.0 est très bien,


je suis d'accord ... mais gourmand en réssources ...

BMOTheKiller a écrit :


la 7.3 n'a aucun de ces problèmes et reste assez proche au niveau outils


eh ... hum ... pas d'accord:  
j'avais un 7.2 qui marchait nikel, j'ai upgradé en 7.3 et j'ai compris mon malheur ... une démi-journée après j'ai tout formaté pour installer la 7.3 et une démi-journée plustard, j'ai reinstallé la 7.2 ...
Sur la 7.3, j'avais des problèmes de compilations, des libraries qui n'étaient plus là,  etc. trop la galère, quoi!..

n°238198
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-03-2003 à 10:49:11  profilanswer
 

Esc a écrit :

Perso, je trouve les RedHats excellentes (je l'utilise depuis la 4.2).  J'ai juste apris que l'on est mieux d'evité les version X.0, qui sont souvant avec des logiciels beta.  J'me rappel que la 7.0 par exemple avec un probleme de compilateur beta, qui se mélangeait avec une autre version de gcc qui etait installé en meme temps.
 
Perso, j'installe encore des redhats 7.1 sur mes ordis, cela ne change vraiment pas grand chose puisque je recompile tout ce qui est important (kernel, gcc, lib, etc).  J'ai des 7.1 qui doivent etres plus a jour que la 8.0 :)


 
:jap: , c aussi mon sentiment avec les x.0 (la seule que j'ai acheté (de X.0, c la Mdk 9.0 pour aider mandrake mais ca s'arretes la !!)


---------------
FFFF
n°238509
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-03-2003 à 21:27:43  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
:jap: , c aussi mon sentiment avec les x.0 (la seule que j'ai acheté (de X.0, c la Mdk 9.0 pour aider mandrake mais ca s'arretes la !!)


+1 :jap:
Expérience : Redhat 6.0 et Mandrake 8.0 (la course à l'armement) :gun: :pfff:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°238529
kyo54
Posté le 19-03-2003 à 21:58:02  profilanswer
 

Voiçi les installations de Linux que j'ai faites:
- Mandrake 6 sur P200. Pas de probs.
- Redhat 6 sur P200. Pas de probs non plus.
- Corel Linux sur mon premier celeron se chargeait puis redémarrer le PC sans rien demander, puis se chargeait puis redémarrer le PC sans rien demander, etc...
- Progeny 1.0 sur mon celeron ne reconnaissait pas ma souris et donc refusait de poursuivre l'install.
- Progeny 1.0 sur mon Duron ne mettait pas de boot loader...
- Mandrake 8.0 sur mon celeron plantait au moment de l'install des packages. La 3è fois ça à qd même marché En mettant les packages minimum. Mais le matériel était très mal reconnu.
- Progeny 1.0 sur mon celeron, après avoir changé la sourie, ben declarait au bout d'un moment que le contenu du disque dur était corrompu, me sortait un tas d'erreur, etc...
- Mandrake 8.1 sur mon celeron (qui fût ensuite upgradé en Duron puis athlonXP) n'a pas posé de problèmes (enfin!)
- Redhat 7.3 sur mon Bi-AthlonXP.
- Redhat 8.0 sur mon bi-AthlonXP puis sur mon AthlonXP.
- Debian Sarge sur mon Thinkpad puis sur mon AthlonXP 1800.
 
Comme vous pouvez le voir, j'ai perdu pas mal de temps avec des distro miteuses (Corel et Progeny). De mon humble expérience en la matière pour les débutants je conseillerais Mandrake ou redhat, avec une préférence pour la redhat. Sinon pour ceux qui s'y connaissent y'a pas à hésiter pour la Debian!
Au passage j'y connais rien en Linux mais je suis avec des Debian quand même :D


---------------
.
n°238532
kyo54
Posté le 19-03-2003 à 22:00:52  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

objectivement
la 8.0 est très bien, quelques problèmes à régler si tu en fais une "install propre", voici ce qu'il vaut mieux faire après l'install :
- modifier /etc/sysconfig/i18n (remplacer UTF-8 par ISO-8859-1)
- recompiler un gcc (un 3.2.1 passe très bien ensuite)
- mettre à jour le noyau (si ext3) ou carrément en recompiler un à partir des sources du dernier
- installer apt4rpm à partir de http://apt.freshrpms.net (bien pratique)
- si tu veux lire du mp3 : installer xmms-mp3
ça c'est la grosse partie pour réparer les "gros" bugs/limitations
 
la 7.3 n'a aucun de ces problèmes et reste assez proche au niveau outils
 
pour éviter les bugs de 8.0, il est possible d'installer une 7.2 ou une 7.3 puis de mettre à jour la distrib avec les cd de la 8.0 (pas de modification au niveau de la conf système donc pas les bugs cités ci-dessus, enfin moi j'en avais pas eu quand j'avais fait mon update 7.2 > 8.0, c'est en installant directement la 8.0 qu'on les rencontre)
 


Salut  :hello:  
 
Je penserais à intégrer ces quelques remarques dans mon topic sur la redhat 8: ce sera probablement la dernière MAJ  :)


---------------
.
n°238537
BMOTheKill​er
Posté le 19-03-2003 à 22:08:06  profilanswer
 

moi j'ai bien aimé la corel, j'y suis pas resté longtemps mais j'en ai un bon souvenir
 
par contre avant j'ai galéré un moment avec caldera 2.4 si je me souviens bien, ou c'était 2.2 je sais plus, ma sis6326 agp était ma carte principale à ce moment là et c'était vraiment pas ça avec la caldera (réussis à l'installer une seule fois sur cette machine et manque de bol mon hdd aimait pas le bloc mode donc la seule install passée -> corrompue :cry: )
 
puis bon, enchainement mdk/rh depuis la corel, [c'est pas un troll inside] passage très court sur deb :kaola:[/c'était p'têt un troll inside] :whistle:

n°238626
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-03-2003 à 08:46:17  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

moi j'ai bien aimé la corel, j'y suis pas resté longtemps mais j'en ai un bon souvenir
 
par contre avant j'ai galéré un moment avec caldera 2.4 si je me souviens bien, ou c'était 2.2 je sais plus, ma sis6326 agp était ma carte principale à ce moment là et c'était vraiment pas ça avec la caldera (réussis à l'installer une seule fois sur cette machine et manque de bol mon hdd aimait pas le bloc mode donc la seule install passée -> corrompue :cry: )
 
puis bon, enchainement mdk/rh depuis la corel, [c'est pas un troll inside] passage très court sur deb :kaola:[/c'était p'têt un troll inside] :whistle:  


ben la debian ... j'ai testé hier ... : j'ai jamais vu une install aussi merdique !!!! (y'a des modules a integré , y'a des questions qui sont posés on ne sait meme pas ce que ca veut dire - la config du serveur graphique = horreur , malheur, le choix des paquetages = aille, j'ai etatit de rebooter ctrl+alt+suppr , j'arrivais plus a sortir du module de choix des paquetage ... bref on est loin d'une redhat ou d'une mdk ...)
 
et pourtant j'en suis pas a ma premiere !!!
 
NB : ce n'est pas une attaque sur cette distrib, car ca se trouve c la meilleur , mais l'install c la cata !!! ... donc a voir.


---------------
FFFF
n°238629
vener
Posté le 20-03-2003 à 09:02:15  profilanswer
 

La première fois j'ai mis 2 semaines a réussir à tout faire fonctionner correctement alors que mandrake m'avais pris moin d'une heure, mais après c'est cool.
Suis ça, tu verras c'est tout simple : http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°238646
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-03-2003 à 09:29:24  profilanswer
 

vener a écrit :

La première fois j'ai mis 2 semaines a réussir à tout faire fonctionner correctement alors que mandrake m'avais pris moin d'une heure, mais après c'est cool.
Suis ça, tu verras c'est tout simple : http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


vache !!  :ouch:  
 
cette doc est hyper compléte !!!
et hyper à jour.
 
thankx.  [:the real pinzo]


---------------
FFFF
n°238665
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2003 à 10:19:33  profilanswer
 

et en + elle est dans le topic de lien en premier pour la Debian ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°238667
kyo54
Posté le 20-03-2003 à 10:19:55  profilanswer
 

oui la Debian c'est pas évident à installer. Disons qu'il faut l'avoir vu faire. Mais ensuite c'est hyper rapide, hyper stable et l'idéal niveau entretien.


---------------
.
n°238675
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-03-2003 à 10:31:37  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

oui la Debian c'est pas évident à installer. Disons qu'il faut l'avoir vu faire. Mais ensuite c'est hyper rapide, hyper stable et l'idéal niveau entretien.


ben vouaih mais moi ds ma cabrousse ... je pourrai pas voir faire .. donc demerdaOUSSS :d.
 
mjules => oui le topic de lien est d'enfer !!! (mais j'ai tellement de truc à lire, à apprendre ... tu me pardonneras d'etre passer a coté ? hein pas vrai ? :d)
 
++


---------------
FFFF
n°238677
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2003 à 10:35:21  profilanswer
 

J'ai fais une MAJ hier pour le rendre un peu plus lisible, est ce que c'est le cas ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°238678
kyo54
Posté le 20-03-2003 à 10:36:27  profilanswer
 

bah dans ce cas tu prends la doc :D  
au passage je conseille une sarge plutôt qu'une woody (faut modifier le source.list)


---------------
.
n°238686
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 20-03-2003 à 10:59:10  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

objectivement
la 8.0 est très bien, quelques problèmes à régler si tu en fais une "install propre", voici ce qu'il vaut mieux faire après l'install :
- modifier /etc/sysconfig/i18n (remplacer UTF-8 par ISO-8859-1)
- recompiler un gcc (un 3.2.1 passe très bien ensuite)
- mettre à jour le noyau (si ext3) ou carrément en recompiler un à partir des sources du dernier
- installer apt4rpm à partir de http://apt.freshrpms.net (bien pratique)
- si tu veux lire du mp3 : installer xmms-mp3
ça c'est la grosse partie pour réparer les "gros" bugs/limitations
 
la 7.3 n'a aucun de ces problèmes et reste assez proche au niveau outils
 
pour éviter les bugs de 8.0, il est possible d'installer une 7.2 ou une 7.3 puis de mettre à jour la distrib avec les cd de la 8.0 (pas de modification au niveau de la conf système donc pas les bugs cités ci-dessus, enfin moi j'en avais pas eu quand j'avais fait mon update 7.2 > 8.0, c'est en installant directement la 8.0 qu'on les rencontre)
 


 
+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quelle est la meilleure version de la RedHat ?

 

Sujets relatifs
[RedHat 8.0 et rpm] Ca commence a ien faire !!!XOSL et redhat 8
Quelle version de MLDonkey ?Problèmes d'upload avec un client FTP wu-ftpd sur RedHat 8
Agenda Partagé sous Linux Redhat.[noob inside] installer la redhat 8 sur ma machine
Install inteligente sous redhat 8.0comment installer et desinstaller et rechercher des paquetage Redhat 8
Apache 1.3.27 sous RedHat 8 : problème de configurationauth_ldap et apache 2 redhat 8 - URGENT!! sauver mon serveur linux!
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure version de la RedHat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR