Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Linux] Live-Qqch avec programmes et librairies spécifiques ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Live-Qqch avec programmes et librairies spécifiques ?!

n°1307836
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-03-2012 à 23:44:00  profilanswer
 

'soir tout le monde,
 
question à deux sous :
 
je suis souvent appelé à devoir utiliser certaines applications non disponibles nativement sur Ubuntu.
Peut-être le sont-elles sous d'autres distrib', mais le problème c'est que si l'une est dispo sur telle distrib, et une autre sur une autre distrib, je ne suis pas sorti de l'auberge. J'aimerai donc trouver un moyen d'avoir "mon" linux avec mes "applis les plus utilisées & les librairies/packages qui vont bien avec" pour qu'elle soit utilisable directement, et surtout, sur des postes qui n'ont pas forcément accès à Internet.
 
Voilà.
Merci d'avance ! et bonne soirée.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 23:44:00  profilanswer
 

n°1307837
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-03-2012 à 08:06:57  profilanswer
 
n°1307934
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-03-2012 à 17:14:10  profilanswer
 

Ou voir du côté des alternatives comme UBCD, SysRescueCD, H****'s (non je l'ai pas mis :D ), ou même certains CD live d'antivirus (AVG Rescue CD en exemple)


Message édité par bardiel le 26-03-2012 à 17:14:18

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1307954
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-03-2012 à 00:14:44  profilanswer
 

Wow... ça a pas l'air aisé mais je vais voir ce que je peux faire avec tout ça ;)
Merci !
J'ignorais totalement qu'on pouvais tweaker une iso avant de la graver... L'idée est sympa en tout cas !
Merci.
 
Reste plus qu'à rajouter tout ce qui va bien pour que LaTeX tourne sans broncher sur un LiveCD...  
Souhaitez-moi bonne chance.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1308009
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-03-2012 à 13:32:53  profilanswer
 

Tu peux aussi t'amuser à créer une clef live usb, ça te permet de pouvoir enregistrer des documents et modifier la configuration de temps en temps sans à avoir à regraver un iso.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Linux] Live-Qqch avec programmes et librairies spécifiques ?!

 

Sujets relatifs
linux poweredge 2850[Toutou Linux] probleme reseau non detecté apres install sur dur
assigner une variable à un dossier (Linux)Je n'arrive à installé de programmes sous ubuntu
[Linux] installé apache, mysql dans un dossier persoLinux sur eeePC
Lire une clef USB avec Linux[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationLinux et VRF
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Live-Qqch avec programmes et librairies spécifiques ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR