Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  point de vue sur linux par-----M$

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

point de vue sur linux par-----M$

n°234246
----
Posté le 07-03-2003 à 16:28:21  profilanswer
 

ils venus chez nous, et ils exposent leur point de vue sur linux.
 
en gros
linux n'est pas une philosophie
 
linux connait plus d'alerte securité que xp
 
le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise
 
vous ne saurez jamais à qui vous adresser en cas de merde
 
serveur 2003 est plus performant que linux
 
installation fastidieuse
 
pilot introuvable
 
linux est gratuit mais ca coute cher de former les gens pour qu'ils sachent s'en servir, les couts sont plus eleves à long termes
 
d'apres certains tests, redhat 7.0 est moins performant que M$ avec websphere 3.5 ( la j'ai gueulé aupres de mes chefs de services disant que le test a été fait une platforme 8CPU, alors que la 7.0 standard ne sait pas fonctionner dessus)
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 16:28:21  profilanswer
 

n°234249
sebweb
Posté le 07-03-2003 à 16:31:03  profilanswer
 

---- a écrit :

ils venus chez nous, et ils exposent leur point de vue sur linux.
 
en gros
linux n'est pas une philosophie
 
linux connait plus d'alerte securité que xp
 
le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise
 
vous ne saurez jamais à qui vous adresser en cas de merde
 
serveur 2003 est plus performant que linux
 
installation fastidieuse
 
pilot introuvable
 
linux est gratuit mais ca coute cher de former les gens pour qu'ils sachent s'en servir, les couts sont plus eleves à long termes
 
d'apres certains tests, redhat 7.0 est moins performant que M$ avec websphere 3.5 ( la j'ai gueulé aupres de mes chefs de services disant que le test a été fait une platforme 8CPU, alors que la 7.0 standard ne sait pas fonctionner dessus)
 
 


 
Le vendredi
c'est permis  :pfff:

n°234251
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2003 à 16:36:36  profilanswer
 

---- a écrit :

ils venus chez nous, et ils exposent leur point de vue sur linux.
 
en gros
linux n'est pas une philosophie  
entièrement d'accord, c'est un noyau
 
linux connait plus d'alerte securité que xp  
le noyau non
 
le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise
ouiais, bof
 
vous ne saurez jamais à qui vous adresser en cas de merde  
Ah, parce que M$ fournis un support pour win ?
 
serveur 2003 est plus performant que linux
 
installation fastidieuse  
ça c'est pas vrai
 
pilot introuvable  
Ah, on trouve tous les pilotes pour winXP ?
 
linux est gratuit mais ca coute cher de former les gens pour qu'ils sachent s'en servir, les couts sont plus eleves à long termes  
c'est pas ce que disent les études TCO
 
d'apres certains tests, redhat 7.0 est moins performant que M$ avec websphere 3.5 ( la j'ai gueulé aupres de mes chefs de services disant que le test a été fait une platforme 8CPU, alors que la 7.0 standard ne sait pas fonctionner dessus)
 
 

[:yaisse2]


Message édité par Mjules le 07-03-2003 à 16:42:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°234253
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 16:40:31  profilanswer
 


 
Je complète :
 
alertes de sécurité => est-ce le fait qu'il y ait plus d'alertes signifie que le produit est moins sécurisé ?
 
server 2003 plus performant => affirmation gratuite
 
Bon on a affaire aux FUD habituels, quoi.

n°234258
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-03-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Je complète :
 
Bon on a affaire aux FUD habituels, quoi.


 
Fucking Users Debility ? :D


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°234260
e_esprit
Posté le 07-03-2003 à 16:45:55  profilanswer
 

Citation :

le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise


C'est faux. Seulement si la boite diffuse/vends les binaires modifies, alors la oui. Mais pas pour un usage en interne !

n°234261
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 07-03-2003 à 16:47:43  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :


 
Fucking Users Debility ? :D


 
:ouch:

n°234263
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-03-2003 à 16:50:14  profilanswer
 


 
Bah quoi ?  :whistle:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°234269
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-03-2003 à 16:56:21  profilanswer
 

---- a écrit  
ils venus chez nous, et ils exposent leur point de vue sur linux.
 
en gros
linux n'est pas une philosophie
Ah bon faut être philosophe pour utiliser GNU/Linux ?  :D
 
linux connait plus d'alerte securité que xp
ptet parce que la communauté joue franc-jeu et balance toutes les alertes
enfin bon..........

 
 
le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise
Le GPL n'est pas forcément obligatoire pour un soft, après faut voir....
 
vous ne saurez jamais à qui vous adresser en cas de merde
c'était bien la peine de créer une section OSA sur le forum
 
serveur 2003 est plus performant que linux
pour quel prix ?
 
installation fastidieuse
pour quel distrib ? en tout cas pas pour toutes.
 
pilot introuvable
pour la toute dernière CG oui
   pour un vieux périphérique non contrairement à Windows XP

 
linux est gratuit mais ca coute cher de former les gens pour qu'ils sachent s'en servir, les couts sont plus eleves à long termes
aucune idée
 
d'apres certains tests, redhat 7.0 est moins performant que M$ avec websphere 3.5 ( la j'ai gueulé aupres de mes chefs de services disant que le test a été fait une platforme 8CPU, alors que la 7.0 standard ne sait pas fonctionner dessus)
encore un exemple bidon

n°234271
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-03-2003 à 17:00:05  profilanswer
 

C'est quoi ton entreprise?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 17:00:05  profilanswer
 

n°234282
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-03-2003 à 17:21:51  profilanswer
 


 
Ouais alors pas d'accord, y'a plus de probleme de matos sur GNU que sous windows en moyenne. Je le regrette mais c'est comme ca, et c logique car quand un constructeur sort une carte/perif. il a tout interet a ce qu'il tourne suos win, sinon il le vend pas. Pour les autres plateforme certains font des driver (rare), certains donne les spec. (c deja pas mal) et donc la communauté a vite fait de produire un truc, et d'autres ne donnent rien et quand un driver sort pour GNU il est des fois pas top ! (ex ma bonne vieille imprimante HP 720C qui imprime pas correctement les image et je dois rebooter sous win pour imprimer une photo...)
 
Mais c clair que ce me désole.....
  [:gnu]


Message édité par fatypunk le 07-03-2003 à 17:26:35
n°234283
----
Posté le 07-03-2003 à 17:25:48  profilanswer
 

sebweb a écrit :


 
Le vendredi
c'est permis  :pfff:  


c'est M$ qui le dit, je fais que copier

n°234284
HuGoBioS
Posté le 07-03-2003 à 17:26:08  profilanswer
 


Mes fils piltoes sont pas diferenciés chez moi : y'a un electricien qu'est venu il m'a dit : differencier les fils pilotes des radiateurs ? houlàà y'ne a pour une journée au moins je peux pas vous le faire maintenant ... a la rigueur vous me prenez un thermosta electronique regulateur d'ambiance multifonction je peux vous le faire .. ca fait 250? hors pose ...
 
Moralité : j'ai reflechi, j'ai pris un tournevis et 3 neurones et j'ai resolu mon pb tout seul pour 0?
 
Maintenant, extrapolez ca sur les OS !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°234296
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-03-2003 à 17:48:28  profilanswer
 

---- a écrit :

ils venus chez nous, et ils exposent leur point de vue sur linux.
 
en gros
linux n'est pas une philosophie
 
linux connait plus d'alerte securité que xp
 
le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise
 
vous ne saurez jamais à qui vous adresser en cas de merde
 
serveur 2003 est plus performant que linux
 
installation fastidieuse
 
pilot introuvable
 
linux est gratuit mais ca coute cher de former les gens pour qu'ils sachent s'en servir, les couts sont plus eleves à long termes
 
d'apres certains tests, redhat 7.0 est moins performant que M$ avec websphere 3.5 ( la j'ai gueulé aupres de mes chefs de services disant que le test a été fait une platforme 8CPU, alors que la 7.0 standard ne sait pas fonctionner dessus)
 
 


 
sources?

n°234298
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 07-03-2003 à 17:49:46  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :


Maintenant, extrapolez ca sur les OS !


 
[JOKE]Je te fait l'extrapolation mais etant donné que je suis une blonde refoulée je revient dans 4heures ![/JOKE]
 
 
 :jap:  
 
ps : ton truc sur win 2003 serieux c'est pas un argument valable pour 1 cent :p

n°234302
nicoAC3
Posté le 07-03-2003 à 17:56:32  profilanswer
 

Ouaih, je connais : je suis allé, forcé et enchainé, à un séminaire Kro il y a 2 semaines et ils nous ont pondus le même truc.
 
Le plus drôle c'est que le type de chez M$ qui nous expliquait ca il y croyait! Nous, on était plutot mort de rire mais pas eux... mais alors pas du tout... (en ce moment, ils perdent plein de grands comptes qui en ont marre de payer : hopital de Nantes entre autre... ils font la gueule!!!)
 
Pour le TCO, ca dépends des études qui sont faites (en gros, si M$ à déboursé pour gagner des points), quant à 2003 serveur : j'attends de voir (je récupere une bêta 3, mercredi à Nantes) mais c'est clair que le cout n'est pas le même.
 
Perso, dans ma boite, si un client nous demande un serveur de fichiers, on va pas lui vendre un produit M$ alors qu'une petite distrib lui fait ca tranquille, gratos, sans plantages sur une vieille machine... Ca, ils le disent pas...


Message édité par nicoAC3 le 07-03-2003 à 17:58:35
n°236399
----
Posté le 13-03-2003 à 22:12:19  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
sources?


ben sources c'est moi, gt à la reunion

n°236400
----
Posté le 13-03-2003 à 22:18:03  profilanswer
 

de toute facon, la, en france, des grands comptes comme
edf
les hopitaux
les grandes distrib
 
se posent serieusement la question.
 
M$ s'appuie sur son serveur 2003, dotnet, et ché plus koi pour la suite bureautique pour mieux garder les comptes. fo dire que ces produits sont tres tres tres séduisants d'apparances. et pour un client, qd c'est joli, il achete. plus de 10 ans de M$, les habitudes on s'en debarrase pas comme ca.

n°236404
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-03-2003 à 22:28:54  profilanswer
 

---- a écrit :

le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise

Je crois que c'est quand même celui-là le plus fort. C'est vrai que Microsoft permet toujours et en toutes circonstances de modifier les sources de ses produits.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°236410
zeb_
Posté le 13-03-2003 à 22:40:14  profilanswer
 

Et la GPL n'impose à aucune entreprise d'utiliser du code GPL...

n°236411
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 13-03-2003 à 22:41:33  profilanswer
 

hum juste quelques recos Oracles sur le systeme en fonction des perfs et de la fiabilité
 
1 Unix
2 Linux
3 Windows
 
c'est pas moi qui le dis c'est un formateur Oracle


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°236413
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-03-2003 à 22:45:45  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Je crois que c'est quand même celui-là le plus fort. C'est vrai que Microsoft permet toujours et en toutes circonstances de modifier les sources de ses produits.

Ben, oui, c'est très con. Qu'il utilise un OS GNU/Linux ou un OS Microsoft, qu'est-ce que ça change pour un utilisateur final que la licence soit la GPL ou le CLUF ? 'va vraiment falloir qu'ils expliquent où est le problème.
C'est là qu'ils sont le plus ridicule. Le truc, c'est qu'il faut que les gens l'apprennent, ça n'est pas forcément évident pour le commun des mortels.

n°236417
zeb_
Posté le 13-03-2003 à 22:51:33  profilanswer
 

Pourquoi MS n'aime pas la GPL ?
 
- cela les obligerait à révéler leurs spywares et backdoors;
 
- les gens paieraient leur distro Windows à leur juste valeur et comparé à ce qui est dans la plupart des distros Linux, ça vaut pas dix balles, les virus en plus;
 
- peut-être aussi la honte de montrer un code dégueu ?

n°236423
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-03-2003 à 23:12:43  profilanswer
 

fute77 a écrit :

hum juste quelques recos Oracles sur le systeme en fonction des perfs et de la fiabilité
 
1 Unix
2 Linux
3 Windows
 
c'est pas moi qui le dis c'est un formateur Oracle

Bin là je me permets de demander quel Unix. Parce que Solaris est une bouse qui rame, HP-UX est assez pourri à gérer, la plupart des autres sont virtuellements morts. Reste peut-être Tru64 qui est pas mal quand il y a beaucoup de processeurs.
Et où place-t'il les BSD là-dedans ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°236432
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 23:33:53  profilanswer
 

ouai mais moi en attendant j'attends la libvorbis0a ! au moins sous win y-a pas de dep cassé !  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°236497
e_esprit
Posté le 14-03-2003 à 08:58:02  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Pourquoi MS n'aime pas la GPL ?
 
- cela les obligerait à révéler leurs spywares et backdoors;
 
- les gens paieraient leur distro Windows à leur juste valeur et comparé à ce qui est dans la plupart des distros Linux, ça vaut pas dix balles, les virus en plus;
 
- peut-être aussi la honte de montrer un code dégueu ?


Tu veux plutot dire pourquoi ils aiment pas les licences Open Source ???
 
Parce que la GPL ca peut se comprendre quand meme... z'ont pas forcement envie que les gens puissent se refiler legalement leur OS...

n°236507
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-03-2003 à 09:20:03  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Tu veux plutot dire pourquoi ils aiment pas les licences Open Source ???
 
Parce que la GPL ca peut se comprendre quand meme... z'ont pas forcement envie que les gens puissent se refiler legalement leur OS...

Non, non, c'est bien spécifiquement sur la GPL que Microsoft tape. La licence BSD (Open Source selon l'OSI ET Libre selon la FSF) ne dérange absolument pas Microsoft.
Jamais personne n'a demandé à Microsoft de mettre leur code sous GPL. C'est là que c'est vicieux. Microsoft ne tolère pas la GPL car ils refusent d'avoir à accepter les conditions d'utilisation pour l'utilisateur final (comme moi je n'accepte pas les CLUF de Microsoft, chacun son truc). Mais la BSD leur convient très bien, cependant la BSD n'est pas une licence à gauche d'auteur («copyleft»).
Pour pouvoir implémenter le protocole CIFS en utilisant les docs de Microsoft (le truc pour que les machines communiquent entre elles, le truc implémenté par Samba, quoi), il faut accepter de NE PAS écrire de code à gauche d'auteur (essentiellement la GPL), mais on a tout-à-fait le droit d'utiliser une licence Libre de type BSD, ceci afin que Microsoft puisse sans problème s'approprier le code si celui-ci l'intéresse, chose impossible avec une licence à gauche d'auteur, naturellement.
C'est pourquoi les équipes de développement de Samba travaillent  par rétro-ingénierie, et qu'il est passé sur les listes de diffusion l'avertissement de ne pas aller lire les docs de Microsoft.


Message édité par Jak le 14-03-2003 à 09:20:33
n°236515
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 09:40:35  profilanswer
 

Exact, MS adore la BSD, comme ça ils peuvent piquer du code sans rien donner en retour, comme la pile TCP/IP de NT.

n°236879
DesuetCR_B
Posté le 14-03-2003 à 21:20:30  profilanswer
 

---- a écrit :

ils venus chez nous, ils venus chez nous, et ils exposent leur point de vue sur linux.
 
en gros
linux n'est pas une philosophie
 
linux connait plus d'alerte securité que xp
 
le fait que GPL impose la publication de sources modifiées consitue une contrainte importante pour l'entreprise
 
vous ne saurez jamais à qui vous adresser en cas de merde
c pas faux
 
serveur 2003 est plus performant que linux
ca depend trop de l'architecture materielle
 
installation fastidieuse
c pas faux
 
pilot introuvable
je confirme
 
linux est gratuit mais ca coute cher de former les gens pour qu'ils sachent s'en servir, les couts sont plus eleves à long termes
a mon avis ca se vaux
 
d'apres certains tests, redhat 7.0 est moins performant que M$ avec websphere 3.5 ( la j'ai gueulé aupres de mes chefs de services disant que le test a été fait une platforme 8CPU, alors que la 7.0 standard ne sait pas fonctionner dessus)
comme dit plus haut, ca depend trop du hard
 

n°236882
monokrome
nocturne
Posté le 14-03-2003 à 21:31:58  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Exact, MS adore la BSD, comme ça ils peuvent piquer du code sans rien donner en retour, comme la pile TCP/IP de NT.


 
justement, à ce propos, personne aurait un lien qui démontre comment montrer cela ? genre en faisant un strings sur cetains .exe ? quelque part j'avais lu que un "copyright berkeley" était dans un binaire sous NT, mais j'en sais pas plus, ou alors c'est une connerie ?
 
bref, comment prouver cela devant un pc à une personne ?

n°236927
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 23:27:12  profilanswer
 

monokrome a écrit :


 
justement, à ce propos, personne aurait un lien qui démontre comment montrer cela ? genre en faisant un strings sur cetains .exe ? quelque part j'avais lu que un "copyright berkeley" était dans un binaire sous NT, mais j'en sais pas plus, ou alors c'est une connerie ?
 
bref, comment prouver cela devant un pc à une personne ?


 
kadreg l'a posté hier ou avnt hier. Tu le trouveras sûrement avec le "Recherche".

n°236954
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-03-2003 à 03:07:05  profilanswer
 

monokrome a écrit :

justement, à ce propos, personne aurait un lien qui démontre comment montrer cela ? genre en faisant un strings sur cetains .exe ? quelque part j'avais lu que un "copyright berkeley" était dans un binaire sous NT, mais j'en sais pas plus, ou alors c'est une connerie ?
 
bref, comment prouver cela devant un pc à une personne ?

Au moins ftp.exe est recopié verbatim d'une (vieille) distribution de BSD). Il doit y en avoir quelques autres comme ça.
Pour la pile TCP, c'est beaucoup plus difficile à prouver, car elle a de toute façon été largement remaniée. Ce qui a semé le doute, c'est que simultanément, lors du passage NT4 -> NT5, la pile TCP est devenue beaucoup plus performante, et la signature de son comportement s'apparente quasi totalement à celle d'un BSD (je ne sais plus lequel). Bref, il y a de quoi être suspicieux. Et si c'est le cas, ils sont en violation de la licence BSD (qui n'est pourtant pas bien difficile à respecter).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°236962
monokrome
nocturne
Posté le 15-03-2003 à 08:48:47  profilanswer
 

mais qui peut prouver cela de manière indéfendable pour microsoft ? et comment faire pour lui faire suivre la license qu'il a contracté en pompant ce code ? qui pourrait lui faire reconnaitre tout ca ?
 
Je suis sûr que comme d'hab 3/4 avocats quelques menaces de procès suffiront à étouffer l'affaire, et pourquoi pas être la victime d'une odieuse diffamation  :sweat:

n°236965
zerod
atchoum !
Posté le 15-03-2003 à 10:01:47  profilanswer
 

fute77 a écrit :

hum juste quelques recos Oracles sur le systeme en fonction des perfs et de la fiabilité
 
1 Unix
2 Linux
3 Windows
 
c'est pas moi qui le dis c'est un formateur Oracle


mouais mais à coté de ca quand on voit que pour installer oracle sous linux faut mettre les mains dans le camboui sinon ca marche pas !  

n°236980
com21
real men don't click
Posté le 15-03-2003 à 11:21:11  profilanswer
 

le fait d'avoir beaucoup d'alerte de sécurité montre la volonté d'amélioré ses produits.
 
 
 
le fait de ne pas en avoir ne prouve pas qu'on a un produit sécurisé.
 
 
ça prouve surtout  qu'on se tiens devant son OS en se bouchant les yeux et les oreilles et en repetant "jusqu'ici tout va bien"
 
 
ce que doit faire une bonne partie des admin réseaux sous M$


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°236982
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2003 à 11:23:54  profilanswer
 

il ne font pas tout à fait ça, c'est plutôt : << tant que ça marche, on ne touche à rien >> ou encore << je me méfie des update windows parce que parfois elles cassent tout >> ( tiré de posts réels sur S&R)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  point de vue sur linux par-----M$

 

Sujets relatifs
[Linux Mag] Gnome 2.2.0 [résolu]problème de compillation sous LINUX RedHat 8
Kazaa sous linux????Gnome 2.2 et SuSE Linux 8.1 ?
install linux scsi problemeComment faire dialoguer PHP avec MySQL ? (linux Redhat 8)
JVM Micro$oft sous LinuxDes lien pour PALM et LINUX
Monitoring sous Linuxy a il un pro du modem ECI USB sous linux dans le coin ????
Plus de sujets relatifs à : point de vue sur linux par-----M$


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR