Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  je suis passer à linux mais il m'arrive une grosse tuile, trés grosse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je suis passer à linux mais il m'arrive une grosse tuile, trés grosse

n°185987
pomny
Posté le 08-11-2002 à 20:43:20  profilanswer
 

bonjour à vous linuxien et linuxiène :)
 
voila longtemps que j'en avais envis et je viens de faire la grand saut avec Mandrake 9.0 mais voila,
 
j'ais qu'un hdd et j'ais donc créer une partition etendu avec windows et j'ais installer mandrake dessus.
 
vous saviez surement que linux aller formater ma partition D:\?
ben moi pas :(
s'était pas ecris dans le magasine Planète linux.
enfin!
 
linux me propose de re-partionner D:\ et j'ais accepter pour n finir avec windauze:]
le bonheur est dans le prés et le malheur est sur mon hd maintenant....
 
L'install de linux à foirer.
Impossible de revenir en arrière,
Impossible de terminer l'installation.
 
il me resté plus de reset.
 
comment reccuperer l'espace di disque qui est formater par linux?
dans poste de travail de wind:
C:\ = Xygo
D:\ = 1,8go
 
lorsque je boote sur la disquette Windauze puis la commande FDISK,
la taille du disque est affiché en intégralité,
les deux partition sont bien afficher:
C:\"Xygo"  
et D:\7,5go,
 
mais dans l'utilitaire FDISK,
D:\ étant la partition entendu / logique,
je ne peut plus reccuperer mon espace allouer à linux.
 
que faire SVP!
demonter le hdd changer les élastiques???
 
merci d'avance [:zobbi]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 20:43:20  profilanswer
 

n°185998
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 21:08:15  profilanswer
 

Faut pas utiliser fdisk de windows. C'est une énorme daube, qui ne supporte pas tout ce qui est étranger (MS est raciste envers les autres OS). Utilise le fdisk fourni avec ta mandrake pour remettre en ordre tes partoches.

n°185999
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 21:08:45  profilanswer
 

non la mandrake n'est pas méchante à ce point : elle n'efface pas une partition si on ne lui a pas demandé. Diskdrake s'utilise de la même manière que PM. Par contre il est vrai que si ton DD était avant tout en NTFS, c'était obliger que ça se termine comme cela...  
Reboot avec le CD de la mandrake et tu pourras supprimer, recréer de nouvelle partition etc.. et juste après avoir utiliser diskdrake, et bien j'espère que tu seras motiver pour essayer une nouvelle fois de la réinstaller ;) mais avant tu devrais peut-être nous dire qu'elle est le problème que tu as rencontré pendant son installation ?

n°186002
pomny
Posté le 08-11-2002 à 21:21:40  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

Faut pas utiliser fdisk de windows. C'est une énorme daube, qui ne supporte pas tout ce qui est étranger (MS est raciste envers les autres OS). Utilise le fdisk fourni avec ta mandrake pour remettre en ordre tes partoches.




merci pour votre aide les gars :)
 
je viens d'ouvrir le cd mandrake pour faire une disquette de boot et voir les possibilités,
resultat,
j'ais rebooter sur le cd comme je pensai,
mais apres l'utilitaire mandrake m'as proposer les soluces suivantes:
1) redimentionner la partition
2) supprimer le fichiers de swap
3) je sais plus :)
 
j'ais donc commencer par tester la suppression du swap et des sous partition qu'avait fait mandrake mais comment revenir au format FAT32 ?
avec l'utilitatire de la mandrake (tout simplement????)
 
Mandrake ferait ça pour moi?
 
ça s'est une news!

n°186003
pomny
Posté le 08-11-2002 à 21:23:53  profilanswer
 

tonton nestor a écrit a écrit :

non la mandrake n'est pas méchante à ce point : elle n'efface pas une partition si on ne lui a pas demandé. Diskdrake s'utilise de la même manière que PM. Par contre il est vrai que si ton DD était avant tout en NTFS, c'était obliger que ça se termine comme cela...  
Reboot avec le CD de la mandrake et tu pourras supprimer, recréer de nouvelle partition etc.. et juste après avoir utiliser diskdrake, et bien j'espère que tu seras motiver pour essayer une nouvelle fois de la réinstaller ;) mais avant tu devrais peut-être nous dire qu'elle est le problème que tu as rencontré pendant son installation ?
 




 
salut nestor,
 
non je suis sur un pc w98 en FAT32!
 
je peux donc re-faire une fat32 avec diskdrake qui doit être l'équivalent de fdisk mais en mieux ;)je présume?

n°186004
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 21:32:04  profilanswer
 

pomny a écrit a écrit :

 
merci pour votre aide les gars :)
 
je viens d'ouvrir le cd mandrake pour faire une disquette de boot et voir les possibilités,
resultat,
j'ais rebooter sur le cd comme je pensai,
mais apres l'utilitaire mandrake m'as proposer les soluces suivantes:
1) redimentionner la partition
2) supprimer le fichiers de swap
3) je sais plus :)
 
j'ais donc commencer par tester la suppression du swap et des sous partition qu'avait fait mandrake mais comment revenir au format FAT32 ?
avec l'utilitatire de la mandrake (tout simplement????)
 
Mandrake ferait ça pour moi?
 
ça s'est une news!




 
Absolument. Le diskdrake de Mandrake, ou bien tout fdisk fourni avec un unix est capable de te faire une FAT16, FAT12, FAT32, etc... Mon fdisk supporte plusieurs dizaines de formats dont certains j'en n'ai jamais entendu parler !
Mais fais gaffe avec cet outil. L'utilitaire graphique de Mandrake est plus sûr pour un newbie, mais apprendre à utiliser fdisk (le vrai, pas le truc infâme de MS) est un plus.

n°186007
pomny
Posté le 08-11-2002 à 21:42:37  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

 
 
Absolument. Le diskdrake de Mandrake, ou bien tout fdisk fourni avec un unix est capable de te faire une FAT16, FAT12, FAT32, etc... Mon fdisk supporte plusieurs dizaines de formats dont certains j'en n'ai jamais entendu parler !
Mais fais gaffe avec cet outil. L'utilitaire graphique de Mandrake est plus sûr pour un newbie, mais apprendre à utiliser fdisk (le vrai, pas le truc infâme de MS) est un plus.




 
une question zeb2 stp
 
je viens de refaire ma partition D:\ avec drakedisk en fat32 mais de retour sous windows ma partition D:\ fait toujour 1,8go au lieu de 7,2go :(
 
quoi qui ce passe pour que w98 ne reconnaisse plus une fat32?
 
ais-je mal fait la partition fat32 avec diskdrake?

n°186008
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 21:45:17  profilanswer
 

pomny a écrit a écrit :

 
 
une question zeb2 stp
 
je viens de refaire ma partition D:\ avec drakedisk en fat32 mais de retour sous windows ma partition D:\ fait toujour 1,8go au lieu de 7,2go :(
 
quoi qui ce passe pour que w98 ne reconnaisse plus une fat32?
 
ais-je mal fait la partition fat32 avec diskdrake?
 




 
Pas de panique, y a rien qui est niqué de toute façon.
Bon, j'ai plus l'habitude avec le fdisk classique. Mais quand tu as refait la partition correspondant à D: tu es sûr que tu as maximisé sa taille ? Vérifie le nombre de secteurs (indiqué par diskdrake). Il doit correspondre à tes 7,2 Go. Combien fait ta C ?

n°186009
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 21:47:03  profilanswer
 

J'ai diskdrake sous les yeux. Si tu cliques sur la partition correspondant à ta D, elle doit t'indiquer sa taille (par ex pour moi : Taille : 53Go (72%)).
C'est aussi 7.2 Go ?


Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 21:47:56
n°186010
pomny
Posté le 08-11-2002 à 21:57:40  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

J'ai diskdrake sous les yeux. Si tu cliques sur la partition correspondant à ta D, elle doit t'indiquer sa taille (par ex pour moi : Taille : 53Go (72%)).
C'est aussi 7.2 Go ?




 
Oki zeb2 tu te derange pour moi alors vite vite j'ais controler,
 
alors:
oui ma partiton D:\ est bien noté comme 7,2go en FAT32.
 
s'est la que je comprend plus moi :(
mon PC reste sur la fenetre (quelle partition sohaitez vous redimentionner:
hda1 [C:\]11go/mnt/win_c/WIN98 FAT32,LBA mapped
hda5 [D:\]7,4go/mnt/win_d,FAT32,
 
OK / Annuler
 
tu vois ou je suis?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 21:57:40  profilanswer
 

n°186013
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:00:18  profilanswer
 

A peu près (je suis sur Diskdrake mais pas en installation, mais c'est à peu près pareil).
 
Essaie de voir si cette partition apparaît avec le fdisk de Windows maintenant, et essaie aussi de la reformater sous Win.

n°186014
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:01:20  profilanswer
 

Ah non, ok, j'ai compris : reprends l'install cette fois en mode expert. Tu auras une interface graphique avec toutes tes partitions. C'est ça que j'ai au niveau du bureau.

n°186015
pomny
Posté le 08-11-2002 à 22:10:35  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

Ah non, ok, j'ai compris : reprends l'install cette fois en mode expert. Tu auras une interface graphique avec toutes tes partitions. C'est ça que j'ai au niveau du bureau.




 
bien,
le temps de reboter et voila  les info:
 
point de montage:/mnt/win_d
Périférique: hda5
lettre de lecteur DOS supporté: D:\
Type de fichier: FAT32 (Oxb)
debut de secteur: 23471028
taille: 7,4go (39%) 156311182 secteurs
cylindre: 1461 à 2433
 
aprés toutes les options,
formater...............

n°186018
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:18:23  profilanswer
 

pomny a écrit a écrit :

 
 
bien,
le temps de reboter et voila  les info:
 
point de montage:/mnt/win_d
Périférique: hda5
lettre de lecteur DOS supporté: D:\
Type de fichier: FAT32 (Oxb)
debut de secteur: 23471028
taille: 7,4go (39%) 156311182 secteurs
cylindre: 1461 à 2433
 
aprés toutes les options,
formater...............




 
ok, je vois pas trop le problème. Eh bien formate. Vois ensuite si tu vois cette partition avec le fdisk de Windows, et reformate avec le format de Windows. Tu dois récupérer ta partition.
 
Tu as quel Windows, au fait ?

n°186021
pomny
Posté le 08-11-2002 à 22:20:02  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

 
 
ok, je vois pas trop le problème. Eh bien formate. Vois ensuite si tu vois cette partition avec le fdisk de Windows, et reformate avec le format de Windows. Tu dois récupérer ta partition.
 
Tu as quel Windows, au fait ?




 
sur ce PC s'est Win98 se :(
je teste le formatage avec diskdrake

n°186025
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:24:39  profilanswer
 

pomny a écrit a écrit :

 
 
sur ce PC s'est Win98 se :(
je teste le formatage avec diskdrake




 
Ca devrait pas poser de problèmes alors. Revérifie ensuite avec fdisk de Windows.

n°186026
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:24:59  profilanswer
 

Au fait pourquoi ça a foiré l'install ?

n°186031
pomny
Posté le 08-11-2002 à 22:30:50  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

 
 
ok, je vois pas trop le problème. Eh bien formate. Vois ensuite si tu vois cette partition avec le fdisk de Windows, et reformate avec le format de Windows. Tu dois récupérer ta partition.
 
Tu as quel Windows, au fait ?




 
zeb2,
 
tu est un chef :)
 
tu m'as sauver des démon de la nuit [:fedeic]  
j'ais eu peur je t'assure[:iansoio] merci!
 
bon il ne me reste plus qu'as tout recommencer :) mais pourquoi donc l'install à planter?
 
se qui me chiffone s'est le fait que linux veuille absolument faire sa partition à lui alors que je lui en dédie une toute entiére et vide de tout fichiers.
 
tu as une idée pour qu'il s'installe sur la totaliter de D:\ sans faire de reserve pour Windauze?
 
une question:  
- Est-ce que le fichier swap est l'équivalent au dossier "WINDOWS en racine de C:\" ?  
 
- une fois que j'aurais re-installer linux sur D:\ ( il vas me faire un multiboot comme win 9x et win2k ou w xp?)
 
- lorsque je re-installerais linux sur D:\ (linux v

n°186033
pomny
Posté le 08-11-2002 à 22:34:24  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

Au fait pourquoi ça a foiré l'install ?




 
je sais pas :(
 
à un moment linux demande lequels paquatge inclure à l'install et moi j'ais tout cocher :( des fois que je manque ceux qu'ils faut,
s'est peut-être ça la raison?
 
 
je te disais plus haut!
lorsque j'aurais re-installer linux sur D:\ ( il vas me faire un systéme de multiboot comme win9x et win2k, )

n°186034
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-11-2002 à 22:34:49  profilanswer
 

il ne faut pas lui dédier une partition, il faut lui dédier de l'espace vide sans partition (il utilise pas la FAT) et il fera les siennes (habituellement 4)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°186038
pomny
Posté le 08-11-2002 à 22:41:05  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

il ne faut pas lui dédier une partition, il faut lui dédier de l'espace vide sans partition (il utilise pas la FAT) et il fera les siennes (habituellement 4)




 
bonsoir Mjules,
 
oui mais alors, mon disque seras partagé en trois aprés?
 
si je lui alloue un place dans C: (qui mesure 11,...go) aprés C:\11go - la taille de linux = Exemple 7go ?
D:\ feras toujours 7,4go?
 
ou!
 
j'aurais une partition C:\ = exemp7go
........ une partition D:\ = linux xgo
........ une partition E:\ = 7,4go
 
ouf sa en fait tout ça avec mes lecteurs :(

n°186043
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:49:16  profilanswer
 

Non tes partitions Linux n'apparaissent pas sous Win. Win ne reconnaît que ses daubes de systèmes de fichiers.
Linux supporte ext2, ext3, reiserfs, xfs, etc... qui n'auront aucune lettre sous win. Pour win, cet espace n'existera même pas.
Linux au contraire te laissera accéder à ta FAT32.

n°186044
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:51:33  profilanswer
 

Mais MJules a raison, tu dois redimensionner ton c:, c'est tout. Le reste doit rester vide, Linux s'occupera de créer ce qu'il faut.
Au fait, sous Linux, tes partitions n'ont pas de lettres. Ce sont des fichiers en fait (sous Unix, tout est fichier : /dev/hda1, /dev/hda2 : les partoches du premier DD, /dev/hdb1 , /dev/hdb2 : celles du 2ème DD, /dev/hdc : ton CDROM etc...)

n°186045
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 22:53:06  profilanswer
 

T'as besoin de lire un peu pour commencer. Consulte les liens pour débuter dans le second thread de ce forum.
 
Bon courage et bienvenue. Tu verras, c'est un peu dur au début, mais quand tu as pris le truc, tu trouves tout parfaitement logique, clair et tu te demandes pourquoi tout le monde ne passe pas à Linux...
 

Citation :


une question:  
- Est-ce que le fichier swap est l'équivalent au dossier "WINDOWS en racine de C:\" ?  
 
- une fois que j'aurais re-installer linux sur D:\ ( il vas me faire un multiboot comme win 9x et win2k ou w xp?)
 
- lorsque je re-installerais linux sur D:\ (linux v


 
Pour tes questions :
- le swap n'est pas un fichier comme sous Win, c'est une partition à part entière, qui a son propre système de fichiers (Linux swap). C'est plus propre, plus performant et t'as pas de mauvaises surprises (taille invariable)
 
- Tu auras un chargeur de boot (LILO probablement) qui te prendra en charge le multiboot. Si tu réinstalles un jour Windows, il écrasera LILO. Apprends dès aujourd'hui à le réinstaller (cf les liens).
 
- Ton clavier se blo
 
:hello:


Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 22:59:17
n°186050
pomny
Posté le 08-11-2002 à 22:59:00  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

T'as besoin de lire un peu pour commencer. Consulte les liens pour débuter dans le second thread de ce forum.
 
Bon courage et bienvenue. Tu verras, c'est un peu dur au début, mais quand tu as pris le truc, tu trouves tout parfaitement logique, clair et tu te demandes pourquoi tout le monde ne passe pas à Linux...
 
:hello:




 
oki merci zeb2,
 et merci à tous ceux qui m'ont sortis de cette aventure lol!
 
heu!  
s'est quoi ça ==>(Consulte les liens pour débuter dans le second <u>thread</u> de ce forum.)
s'est thread qué ye né pas compriss ;)
 
merci à toi pour la bienvenus à linux,
je me suis inscrit à un linux partie pour le 30/11/02 dans une ville du 77, peut-être y seras-tu?

n°186053
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 23:01:39  profilanswer
 

pomny a écrit a écrit :

 
 
oki merci zeb2,
 et merci à tous ceux qui m'ont sortis de cette aventure lol!
 
heu!  
s'est quoi ça ==>(Consulte les liens pour débuter dans le second <u>thread</u> de ce forum.)
s'est thread qué ye né pas compriss ;)
 
merci à toi pour la bienvenus à linux,
je me suis inscrit à un linux partie pour le 30/11/02 dans une ville du 77, peut-être y seras-tu?
 




 
Ca me botterait bien une linux party ou install party, mais je vis dans le sud de l'Angleterre ;) Et bien que je serai en France à la fin du mois, malheureusement je ne serai pas dispo.
 
Un thread c'est une suite de messages (aussi : un topic), c'est ce que tu as ouvert pour appeler à l'aide. Les liens sont là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par zeb2 le 08-11-2002 à 23:02:20
n°186054
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 23:05:40  profilanswer
 

Dans disdrake le meilleur est de passer en mode expert et de faire les choses par soi-même (ça évite les mauvaises surprise).
Tu sélectionnes l'espace vide et tu lui dis de faire une partition swp de 300 Mo on va dire (2 fois ta ram en fait). Tu lui dis de la formater.
Ensuite tu crée une partition racine notée / et choisi bien la bonne taille (6 ou 7 GO par exemple) que tu formates en ext3 et tu lui dis de la monter en /
Ensuite une partition /home avec le reste que tu formates en ext3 et que tu montes en /home

n°186056
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 23:10:17  profilanswer
 

tonton nestor a écrit a écrit :

Dans disdrake le meilleur est de passer en mode expert et de faire les choses par soi-même (ça évite les mauvaises surprise).
Tu sélectionnes l'espace vide et tu lui dis de faire une partition swp de 300 Mo on va dire (2 fois ta ram en fait). Tu lui dis de la formater.
Ensuite tu crée une partition racine notée / et choisi bien la bonne taille (6 ou 7 GO par exemple) que tu formates en ext3 et tu lui dis de la monter en /
Ensuite une partition /home avec le reste que tu formates en ext3 et que tu montes en /home
 




 
Je suis bien d'accord avec tonton nestor. :jap:
En fait, je recommande toujours d'utiliser le mode expert pour la mandrake, même à un débutant. Il ne détecte pas moins de choses, il pose un peu plus de questions, mais ce n'est vraiment pas dur et on contrôle tout ce qu'on veut faire.
Genre, au lieu de détecter les SCSI de façon silencieuse, il détecte les SCSI, puis affiche ce qu'il a trouvé, puis il demande s'il en a oublié en route. Bref, pas de quoi être effrayé et on sait exactement ce qu'il est en train de faire.

n°186060
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 23:13:51  profilanswer
 

un rajout : pour le chois des paquetages : sélectionnes les par paquets. Un par un n'est pas très utile dans la mesure où tu va apprendre urpmi... mais cela est une autre histoire.
Une installe de base de la mandrake fait dans les 2Go

n°186062
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 23:16:32  profilanswer
 

Des bons liens spécifiques à mandrake :
 
http://trylinuxsd.com/
 
http://linux-wizard.tuxfamily.org/

n°186063
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 23:18:38  profilanswer
 

On peut pas dire qu'on s'occupe pas bien des petits newbies :D

n°186065
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 23:20:52  profilanswer
 

Je ne voulais pas faire de publicité mais bon :
http://test13.sivit.org/trustonme.net/?id=19
pour l'installation, les outils etc de la mandrake. Site pour newbie

n°186067
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 23:22:01  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

On peut pas dire qu'on s'occupe pas bien des petits newbies :D




:D la Banquise peut être froide au début, mais l'acceuil y est toujours chaleureux :)

n°186068
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 23:25:23  profilanswer
 

tonton nestor a écrit a écrit :

Je ne voulais pas faire de publicité mais bon :
http://test13.sivit.org/trustonme.net/?id=19
pour l'installation, les outils etc de la mandrake. Site pour newbie




 
Cool. C'est ton site ?

n°186072
pomny
Posté le 08-11-2002 à 23:28:33  profilanswer
 

tonton nestor a écrit a écrit :

Dans disdrake le meilleur est de passer en mode expert et de faire les choses par soi-même (ça évite les mauvaises surprise).
Tu sélectionnes l'espace vide et tu lui dis de faire une partition swp de 300 Mo on va dire (2 fois ta ram en fait). Tu lui dis de la formater.
Ensuite tu crée une partition racine notée / et choisi bien la bonne taille (6 ou 7 GO par exemple) que tu formates en ext3 et tu lui dis de la monter en /
Ensuite une partition /home avec le reste que tu formates en ext3 et que tu montes en /home
 




 
Yop tonton nestor,
 
je vois que les linuxiens sont trés sympa :) sa rassure lol
bon je vais garder tout ça pour demain paskeu pour ce soir j'ais eu ma dose de frayeur :)
 
zeb s'est domage pour la linux partie dans mon coin ;)
le principal s'est que vous étes là!
 merci pour les liens je lirais ça demain,
merci pour le conseil du mode expert.
 
Tonton nestor je relis tt ça demain!
 
zeb grand merci.

n°186073
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 23:28:47  profilanswer
 

pas tout à fait, seulement une contribution.

n°186079
zeb2
aka libredr
Posté le 08-11-2002 à 23:39:23  profilanswer
 

tonton nestor a écrit a écrit :

pas tout à fait, seulement une contribution.




 
Il mérite d'être dans les liens. Demande à Jowile ou minusplus.

n°186082
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 23:45:20  profilanswer
 

normalement je l'ai mis (en fin de topic). Mais si il y a une place particulièrement pour les liens (en début) je demande de suite :)
merci de l'information


Message édité par tonton nestor le 08-11-2002 à 23:45:34
n°186083
tonton nes​tor
Posté le 08-11-2002 à 23:48:27  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

 
 
Il mérite d'être dans les liens. Demande à Jowile ou minusplus.




 
ajout : après consultation du topic, il y est déjà donc c'est sympa :D

n°186084
pomny
Posté le 08-11-2002 à 23:49:43  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

On peut pas dire qu'on s'occupe pas bien des petits newbies :D




 
la purée :)
 
y vas me falloir huit jour et demis pour lire tout ça :)
 
merci :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  je suis passer à linux mais il m'arrive une grosse tuile, trés grosse

 

Sujets relatifs
Partage d'imprimante linux windowssauvegarder toute sa partition linux avec tar ?
sous linux comment faire pour ouvrir les commandes de lanageCLinux questions diverses :)
Linux consoleRoutage sous linux : AUSCOUR
[Linux] commande NOHUP[LINUX] Commande pour executer des opérations de base(+,-,*,/)?
Y a t-il mieux que "Le systeme Linux" pour apprendre Linux?GNU/Linux : softs de visualisation de donnée
Plus de sujets relatifs à : je suis passer à linux mais il m'arrive une grosse tuile, trés grosse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR