Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Opera : C'est moi ou ce navigateur est merdique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opera : C'est moi ou ce navigateur est merdique ?

n°208821
samuelp
Posté le 08-01-2003 à 19:46:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 avant toute chose je tiens à signaler que, comme je suis TT pour raison politique sur la section Software & Reseau je ne peux pas poster dans la bonne categorie. JoWiLe, Minusplus, si vous me regardez :hello:
 
 
 
  Voila je suis en train de faire un site professionnel qui doit etre compatible avec tous les navigateurs. Afin de ne pas oublier les vieux navigateurs c du 4.01 Transitional que j'utilise.
 
 Je developpe principalement sous Mozilla (a tort ou a raison) et je m'efforce de respecter les regles elementaires du W3C
 
Helas, a mon grand regret, je constate qu'Opera (6.01 Linux) est une vraie plaie avec les createurs de site : A ma stupefaction, Opera ne sait pas gerer les tableaux imbriqués :ouch:
 
 Je suis quasiment obligé de revenir à la norme HTML 3.2 pour qu'il accepte mes pages.
 
 Un exemple :
<table style="margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center; width:800px">
<tr>
<td>
<table style="margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center; width:600px">
<tr>
<td>
HELLO
</td>
</tr>
<table>
</td>
</tr>
<table>
 
Ce con au lieu de centrer Hello il le fout a droite, qui plus est le tableau imbriqué ne fait pas 600 px mais 800 px (Il prend la taille du tableau pere)
 
 C'est vraiment merdique, comment peut on faire payer les utilisateurs pour ça (ou faire voir des pubs a la con) si c'est meme pas capable d'interpreter du HTML de base ?
 
 
Avez vous eu les meme problemes ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 19:46:05  profilanswer
 

n°208824
zeb_
Posté le 08-01-2003 à 19:49:03  profilanswer
 

Pourquoi t'utilises pas un navigateur libre ? Une nouvelle version corrigée de Mozilla est sortie aujourd'hui.

n°208826
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2003 à 19:51:02  profilanswer
 

il développe avec Mozilla


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°208827
samuelp
Posté le 08-01-2003 à 19:51:22  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Pourquoi t'utilises pas un navigateur libre ? Une nouvelle version corrigée de Mozilla est sortie aujourd'hui.


 
C pas pour moi mon boss veut absolument qu'il soit compatible avec Opera.
 
ça me fait chier : on a des CSS et tout ce qu'il faut pour faire un site joli mais a cause de navigateurs pourris comme Opera on peut pas progresser technologiquement  :o

n°208832
axey
http://www.00f.net
Posté le 08-01-2003 à 19:55:53  profilanswer
 

Soit ton copier/coller a completement foire, soit tu as injecte des substances bizarres.
 
Ton code HTML est completement loufoque, tu oublies de refermer des balises, tu en ouvres de nouvelles n'importe ou... Je ne vois meme pas comment un navigateur peut tirer quelque chose de ca.
 
Essaye d'indenter ton code...

n°208834
zeb_
Posté le 08-01-2003 à 19:57:12  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
C pas pour moi mon boss veut absolument qu'il soit compatible avec Opera.
 
ça me fait chier : on a des CSS et tout ce qu'il faut pour faire un site joli mais a cause de navigateurs pourris comme Opera on peut pas progresser technologiquement  :o


 
Eh bien dis à ton boss que lorsque tu auras accès au code source d'Opera tu pourras le corriger. D'ici là, fais lui bien comprendre que les solutions propriétaires ne dépendent que de la bonne volonté (et surtout de la stratégie marketing) de la boîte que le fournit.
C'est comme si il te demandait de corriger les BSOD de Windows.

n°208835
samuelp
Posté le 08-01-2003 à 19:58:38  profilanswer
 

axey a écrit :

Soit ton copier/coller a completement foire, soit tu as injecte des substances bizarres.
 
Ton code HTML est completement loufoque, tu oublies de refermer des balises, tu en ouvres de nouvelles n'importe ou... Je ne vois meme pas comment un navigateur peut tirer quelque chose de ca.
 
Essaye d'indenter ton code...


 
c ça excuse je ne copie/colle pas c un exemple que j'ai dans la tete
<table style="margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center; width:800px">
 <tr>
 <td>
  <table      
    style="margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center;    
   width:600px">
   <tr>
   <td>
     HELLO
   </td>
   </tr>
  </table>
 </td>
 </tr>
</table>

n°208836
axey
http://www.00f.net
Posté le 08-01-2003 à 19:59:42  profilanswer
 

Si on remet tout dans l'ordre, on obtient un truc comme ca. Qui fonctionne *parfaitement* sous Opera. J'ai ajoute une bordure aux tableaux pour que ca se voit bien.
 
 


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
 
<html>
  <head>
    <title>Test de tableaux</title>
  </head>
 
  <body>
    <table style=
    "margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center;
width:800px; border-style: solid; border-width: 1"
     summary="cadre exterieur">
      <tr>
        <td>
          <table style=
          "margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center;
width:600px; border-style: solid; border-width: 1"
           summary="cadre interieur">
            <tr>
              <td>HELLO</td>
            </tr>
          </table>
        </td>
      </tr>
    </table>
  </body>
</html>

n°208837
samuelp
Posté le 08-01-2003 à 20:00:29  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Eh bien dis à ton boss que lorsque tu auras accès au code source d'Opera tu pourras le corriger. D'ici là, fais lui bien comprendre que les solutions propriétaires ne dépendent que de la bonne volonté (et surtout de la stratégie marketing) de la boîte que le fournit.
C'est comme si il te demandait de corriger les BSOD de Windows.


 
Je vais essayer de lui faire comprendre mais c pas evident, le responsable technique (et non le boss) a horreur des CSS et des normes W3C, je vois que je le bassine avec ça
 
 Parce que les CSS ça facilite franchement la vie, encore faut il que les navigateurs l'interpretent correctement

n°208838
almanachez
sans
Posté le 08-01-2003 à 20:00:57  profilanswer
 

skoi liunx ?
 
pkoi tu n utilise pas malagan comme operateur ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 20:00:57  profilanswer
 

n°208840
samuelp
Posté le 08-01-2003 à 20:03:28  profilanswer
 

axey a écrit :

Si on remet tout dans l'ordre, on obtient un truc comme ca. Qui fonctionne *parfaitement* sous Opera. J'ai ajoute une bordure aux tableaux pour que ca se voit bien.
 
 


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
 
<html>
  <head>
    <title>Test de tableaux</title>
  </head>
 
  <body>
    <table style=
    "margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center;
width:800px; border-style: solid; border-width: 1"
     summary="cadre exterieur">
      <tr>
        <td>
          <table style=
          "margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center;
width:600px; border-style: solid; border-width: 1"
           summary="cadre interieur">
            <tr>
              <td>HELLO</td>
            </tr>
          </table>
        </td>
      </tr>
    </table>
  </body>
</html>

 


 
Ptain chez moi ça marche aussi :fou: Je ne comprend plus rien ! :pt1cable:  
 
Va falloir que je vois mon code plus en detail

n°208842
zeb_
Posté le 08-01-2003 à 20:04:11  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Je vais essayer de lui faire comprendre mais c pas evident, le responsable technique (et non le boss) a horreur des CSS et des normes W3C, je vois que je le bassine avec ça
 
 Parce que les CSS ça facilite franchement la vie, encore faut il que les navigateurs l'interpretent correctement


 
Mais le code que tu as mis, il passe bien sous les autres navigateurs ? Il passe le test W3C ?

n°208843
samuelp
Posté le 08-01-2003 à 20:05:20  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Mais le code que tu as mis, il passe bien sous les autres navigateurs ? Il passe le test W3C ?


 
Oui, moyennant le DOCTYPE

n°208845
axey
http://www.00f.net
Posté le 08-01-2003 à 20:06:20  profilanswer
 

samuelp a écrit :


c ça excuse je ne copie/colle pas c un exemple que j'ai dans la tete


 
Bein... Ton nouvel exemple fonctionne sans probleme sous Opera.
Tout a la bonne taille et tout est bien centre sous Opera 6.1/Linux.

n°208847
almanachez
sans
Posté le 08-01-2003 à 20:06:41  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Oui, moyennant le DOCTYPE


 
c'est le docteur de type ?
 
mais les types ces tous des pidis

n°208850
axey
http://www.00f.net
Posté le 08-01-2003 à 20:09:00  profilanswer
 

Il y a quand meme des trucs chiants sous Opera, comme son support tres moyen du DHTML... Le coup du innerHTML qui ne change absolument rien quand on le modifie c'est frustrant. Je crois que ca a ete corrige dans Opera 7, mais ca limite vachement les possibilites si on veut faire un site compatible avec le 6.

n°208853
almanachez
sans
Posté le 08-01-2003 à 20:13:01  profilanswer
 

axey a écrit :

Il y a quand meme des trucs chiants sous Opera, comme son support tres moyen du DHTML... Le coup du innerHTML qui ne change absolument rien quand on le modifie c'est frustrant. Je crois que ca a ete corrige dans Opera 7, mais ca limite vachement les possibilites si on veut faire un site compatible avec le 6.


 
tu l a dit bouffi c'est tout confi

n°208913
The Kineti​cs
Posté le 08-01-2003 à 22:34:11  profilanswer
 

innerHTML ca doit pas être tellement standard ! Je me trompe peut être ?
 
En tous Opera7 gère cette fonction ... mais bon le javascript :(  :pfff:

n°208915
The Kineti​cs
Posté le 08-01-2003 à 22:36:00  profilanswer
 

voila ce que jai trouvé avec Opera
 
g innerHTML W3C me donne =>
 
http://www.xs4all.nl/~ppk/js/innerhtml.html

n°208941
superX
Posté le 08-01-2003 à 23:42:04  profilanswer
 

j'utilise Opera depuis un bon moment et faut admettre qu'il a parfois des comportements bizarre ne serait ce qu'avec le HTML.
 

n°208945
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-01-2003 à 00:04:13  profilanswer
 

en tout cas on est en opera 6.11 et ya eu du changement depuis le 6.01...

n°208972
vener
Posté le 09-01-2003 à 09:30:55  profilanswer
 

Citation :


Eh bien dis à ton boss que lorsque tu auras accès au code source d'Opera tu pourras le corriger. D'ici là, fais lui bien comprendre que les solutions propriétaires ne dépendent que de la bonne volonté (et surtout de la stratégie marketing) de la boîte que le fournit.
C'est comme si il te demandait de corriger les BSOD de Windows.

 
 
C'est pas si simple.... les 3/4 des clients pour les-quelles on développe des sites n'ont que des versions pouries de navigateurs. Exemple, dernièrement un client m'appelle pour me dire que le site ne fonctionne pas correctement chez lui. Il était sous netscape 4.75, TOUTE sa boite était sous netscape 4.75... parceque leur admin système trouve ça plus "secure", et comme c'est lui qui paye et que ça sait être chiant un client, et que ça ne veut rien entendre un client, alors cet argument :non:
opéra c'est un des seuls navigateur sur lequel je ne teste jamais et que j'admets que ça ne fonctionne pas. C'est une catastrophe pour le javascript, heureusement la plupart des type ne le connaissent pas ( je touche du bois :D ), et l'argument de la part de marché fonctionne lui :)
D'un côté c'est aussi dûe corps du document html qui est généralement pourie...

n°208973
zeb_
Posté le 09-01-2003 à 09:50:51  profilanswer
 

vener a écrit :

Citation :


Eh bien dis à ton boss que lorsque tu auras accès au code source d'Opera tu pourras le corriger. D'ici là, fais lui bien comprendre que les solutions propriétaires ne dépendent que de la bonne volonté (et surtout de la stratégie marketing) de la boîte que le fournit.
C'est comme si il te demandait de corriger les BSOD de Windows.

 
 
C'est pas si simple.... les 3/4 des clients pour les-quelles on développe des sites n'ont que des versions pouries de navigateurs. Exemple, dernièrement un client m'appelle pour me dire que le site ne fonctionne pas correctement chez lui. Il était sous netscape 4.75, TOUTE sa boite était sous netscape 4.75... parceque leur admin système trouve ça plus "secure", et comme c'est lui qui paye et que ça sait être chiant un client, et que ça ne veut rien entendre un client, alors cet argument :non:
opéra c'est un des seuls navigateur sur lequel je ne teste jamais et que j'admets que ça ne fonctionne pas. C'est une catastrophe pour le javascript, heureusement la plupart des type ne le connaissent pas ( je touche du bois :D ), et l'argument de la part de marché fonctionne lui :)
D'un côté c'est aussi dûe corps du document html qui est généralement pourie...


 
Je comprends bien, mais dans ce cas c'est comme si tu demandais à un garagiste de faire rouler une voiture dont le moteur serait cassé, sans le réparer.
Si dans Opera il y a des bugs impossibles à corriger, comment veux-tu qu'il puisse fournir un site qui fonctionne si le navigateur lui-meme n'est pas capable d'afficher du html correctement ? Il y a peut-etre des moyens de bricoler, mais à ce moment là, c'est sur tous les autres navigateurs que ça risque de foirer.

n°208975
oshibane
Posté le 09-01-2003 à 09:58:55  profilanswer
 

la version 7 devrait resoudre une partie des pb mais c'est vrai qu'opera n'est pas full compatible !

n°208981
vener
Posté le 09-01-2003 à 10:25:06  profilanswer
 

zeb_, d'où l'interêt de fixer des normes et de vérifier que ce navigateur les vérifies avant de dire que c'est un bon navigateur, le reste c'était mon coup de gueule du matin :D.  
 
Je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'un navigateur est bon et que c'est le type qui fait sa page qui est mauvais alors que ce n'est pas ( uniquement, une boulette est toujours possible... ) le cas si celui-ci se comporte bizzarement. Ca "compatible avec tous les navigateurs" c'est impossible, ou alors tu oublies les layers, div, css, même le javascript, etc... et encore, une synthaxe est bonne sur un navigateur pis va déconner sur un autre. Au final t'auras toujours un con qui va te sortir "ça maaaarche paaaas sur netscape 1.1 !" ou quelquechose dans le genre.
En gros faut faire des concessions.

n°1061487
candide_Ie​S
Posté le 20-07-2008 à 20:21:34  profilanswer
 

Le sujet est un peu vieux, mais bon si quelqu'un passe par la et se pose la meme question...
 
J'ai fait des essais sous opera 6 et apparemment le text-align:center n'a pas d'influence sur le centrage du tableau. Dans le code donné plus haut, ce sont les margin:auto qui centrent le tableau. Un align="center" dans le td centre aussi le tableau qu'il contient. Attention tout de même, si on modifie la taille de la cellule contenant le tableau intérieur avec du javascript, le tableau intérieur reste à la même place qu'il était avec l'ancienne taille...

n°1061489
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-07-2008 à 20:27:55  profilanswer
 

Au bout de 5 ans, Opera a du s'améliorer.
 

Spoiler :

ou pas...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1061494
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 20-07-2008 à 20:45:46  profilanswer
 

genre le gars qui utilise toujours opera 6 parce que le progrès c'est mal
il représente quel pourcentage de tes visites?


---------------
création de site - photo
n°1061497
Changaco
Posté le 20-07-2008 à 21:02:59  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Au bout de 5 ans, Opera a du s'améliorer.

Je confirme ...
Sinon les dinosaures comme ça faut arrêter de s'en occuper hein.
Parts de marché des navigateurs


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Opera : C'est moi ou ce navigateur est merdique ?

 

Sujets relatifs
opera 6 sous linuxOpera sous linux -> Forum degeut
Quelques petites questions (.forward, opera, etc...)Pourquoi FTP est si merdique sous Linux 2.4.x ?
Navigateur Phoenix: c'est de la balle!Mozilla: Identification du Navigateur
navigateur pour linuxbookmark Opera -> Mozilla
souris optique merdique lors de deplacement rapidePb bizzare de police avec Opera et HFR
Plus de sujets relatifs à : Opera : C'est moi ou ce navigateur est merdique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR