Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Notion Apartment (windows) dans le kernel Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notion Apartment (windows) dans le kernel Linux ?

n°850562
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 11-10-2006 à 15:15:21  profilanswer
 

Question d'ordre assez général...
 
Savez vous si le noyau Linux integre la notion d' "apartment" windows (surcouche du thread, si j'ai bien compris) qui semble une nette avancée dans la gestion du parallelisme des applications. Et si ca n'existe pas, par quoi c'est remplacé ? Est ce que le noyau linux en a besoin ? Le noyau Linux prend il du retard ?
 
J'y connais pas grand chose sur les apartments, a part ce qu'on lit dans la MSDN, mais je ne trouve aucun article qui compare cette nouvelle notion au kernel Linux, donc je pose la question ici... au cas où...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 15:15:21  profilanswer
 

n°850580
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-10-2006 à 15:39:29  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Question d'ordre assez général...
 
Savez vous si le noyau Linux integre la notion d' "apartment" windows (surcouche du thread, si j'ai bien compris) qui semble une nette avancée dans la gestion du parallelisme des applications. Et si ca n'existe pas, par quoi c'est remplacé ? Est ce que le noyau linux en a besoin ? Le noyau Linux prend il du retard ?
 
J'y connais pas grand chose sur les apartments, a part ce qu'on lit dans la MSDN, mais je ne trouve aucun article qui compare cette nouvelle notion au kernel Linux, donc je pose la question ici... au cas où...


[troll]
Tu pars du principe que Microsoft ou Apple est en avance...
[/troll]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°850586
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-10-2006 à 15:44:26  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Question d'ordre assez général...
 
Savez vous si le noyau Linux integre la notion d' "apartment" windows (surcouche du thread, si j'ai bien compris) qui semble une nette avancée dans la gestion du parallelisme des applications. Et si ca n'existe pas, par quoi c'est remplacé ? Est ce que le noyau linux en a besoin ? Le noyau Linux prend il du retard ?
 
J'y connais pas grand chose sur les apartments, a part ce qu'on lit dans la MSDN, mais je ne trouve aucun article qui compare cette nouvelle notion au kernel Linux, donc je pose la question ici... au cas où...


Symetric Multi-Processoring = SMP
cela existe depuis des années dans les kernel linux

n°850599
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-10-2006 à 15:56:19  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Question d'ordre assez général...
 
Savez vous si le noyau Linux integre la notion d' "apartment" windows (surcouche du thread, si j'ai bien compris) qui semble une nette avancée dans la gestion du parallelisme des applications. Et si ca n'existe pas, par quoi c'est remplacé ? Est ce que le noyau linux en a besoin ? Le noyau Linux prend il du retard ?
 
J'y connais pas grand chose sur les apartments, a part ce qu'on lit dans la MSDN, mais je ne trouve aucun article qui compare cette nouvelle notion au kernel Linux, donc je pose la question ici... au cas où...


 
:gratgrat:  
apartment, guezgueuzé ?  :sweat:  
surcouche de quel thread ? :heink:  
 
[troll] MSDN, sapuséducrosoft [/troll]
 
question subsidiaire: sais-tu que maintenant il faut payer pour être béta testeur des nouvelles versions Office de crosoft ?  :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°850862
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-10-2006 à 09:19:36  profilanswer
 

Je pensais trouver une reponse plus technique, mais effectivement, à lire une doc sur COM +, je me rend compte que les "apartment" sont là surtout pour rectifier une faiblesse de la gestion des threads microsoft : un partage des variables avec peu de controle, par defaut...
Ils ont des modes spéciaux pour les mono thread et des modes spéciaux pour les multi thread, hors sous GNU/linux, la gestion de ces interractions est "la base de la base" depuis le début...  
Je pense donc que le kernel n'a pas besoin de ca.

n°850864
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-10-2006 à 09:30:23  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Je pensais trouver une reponse plus technique, mais effectivement, à lire une doc sur COM +, je me rend compte que les "apartment" sont là surtout pour rectifier une faiblesse de la gestion des threads microsoft : un partage des variables avec peu de controle, par defaut...
Ils ont des modes spéciaux pour les mono thread et des modes spéciaux pour les multi thread, hors sous GNU/linux, la gestion de ces interractions est "la base de la base" depuis le début...  
Je pense donc que le kernel n'a pas besoin de ca.


le kernel linux possede un ordonnanceur de tâche deja pensé pour le multi-thread/multi-cpu,
donc on peu pas faire plus technique. :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Notion Apartment (windows) dans le kernel Linux ?

 

Sujets relatifs
Conseils en installation Mandriva + Windows[Linux][diskless]Help pour monter le disque
Carte mère conroe & linux = ?Pas de son dans les animations flash en Linux
kernel 2.4 Mais par ou commencerOù trouver la liste du matériel supporté par le kernel ?
Linux et wifiTweak Carte Graphique sous Linux ?
Driver Clé usb Wifi 802.11g (ref: XG 760N) SAGEM sous Linux !Quelle distribution Linux pour mon utilisation ?
Plus de sujets relatifs à : Notion Apartment (windows) dans le kernel Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR