Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Que choisir entre MDK 9.0 et Debian pour un server/routeur/firewall ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir entre MDK 9.0 et Debian pour un server/routeur/firewall ?

n°231929
RapToR_
Posté le 03-03-2003 à 01:38:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voilà j'aimerais simplement avoir vos avis pour me conseiller une bonne distrib linux qui me conviendrais pour un server (web + ftp) / routeur (mini-reseau 4-5 pc) et en meme temps firewall ! tout ca bien securisé biensur ...  
 
que choisireriez-vous ??  
 
merchi  
 
TheDevil

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 01:38:11  profilanswer
 

n°231939
trictrac
Posté le 03-03-2003 à 07:14:12  profilanswer
 

celle que tu maitrise le mieux ..
tu peux faire la meme chose avec les deux ..
pour les choix de disrtib, voir les deux sticky topic en haut

n°232035
RapToR_
Posté le 03-03-2003 à 12:51:59  profilanswer
 

bein la j'aurais bien aimé install une debian , mais a l'install quand je lance la config auto de la carte reseau via DHCP .. il detecte rien ..  
 
je précise : je suis connecté via le cable donc c dhcp sur le modem pour obtenir une ip ...j'ai testé en mettant une ip statique mais ca passe pas non plus
 
debian est pas tres compatible on dirais ?

n°233807
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-03-2003 à 21:02:20  profilanswer
 

RapToR_ a écrit :


debian est pas tres compatible on dirais ?


 
lol
 
a+
foiro

n°233898
fatypunk
Java bien !
Posté le 06-03-2003 à 23:28:57  profilanswer
 

RapToR_ a écrit :

bein la j'aurais bien aimé install une debian , mais a l'install quand je lance la config auto de la carte reseau via DHCP .. il detecte rien ..  
 
je précise : je suis connecté via le cable donc c dhcp sur le modem pour obtenir une ip ...j'ai testé en mettant une ip statique mais ca passe pas non plus
 
debian est pas tres compatible on dirais ?


 
Hahaha ! Non c'est pas ca... déja pour un serveur entre Mdk et Dabian je choisi Debian !!! Pour un poste de travail Debian a le desavantage de n'avoir pas des packages dernier cri, mais ceci a l'avantage qu'il offre une stabilité plus grande, ce qui est plus important sur un serveur !!!
 
Et surtout, qu'elle que soit la distrib que tu choisi, n'installe pas un serveuX !!  [:_azathoth_]  
 
Sinon question secu on ne cesse de me repeter que les BSD sont meilleur (FreeBSD p.ex.)

n°233907
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-03-2003 à 01:21:16  profilanswer
 

[citation=233898,1]
Sinon question secu on ne cesse de me repeter que les BSD sont meilleur (FreeBSD p.ex.)
[/citation]
 
Drôle d'exemple, OpenBSD tant qu'à faire.

n°234059
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-03-2003 à 12:21:09  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Drôle d'exemple, OpenBSD tant qu'à faire.


 
Je veux bien, c'etait la question que je posais, et au niveau des BSD je vois surtout FreeBSD, bon c'est ptet parce que c'est pour une passerelle j'ansais rien, mais si tu en sais plus exprime-toi !

n°234060
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-03-2003 à 12:21:33  profilanswer
 
n°234187
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-03-2003 à 15:22:04  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
Je veux bien, c'etait la question que je posais, et au niveau des BSD je vois surtout FreeBSD, bon c'est ptet parce que c'est pour une passerelle j'ansais rien, mais si tu en sais plus exprime-toi !
 


 
Et bien lorqu'on parle de sécurité c'est OpenBSD qui me vient à l'esprit plutôt que FreeBSD. FreeBSD est très sécurisé mais en la matière c'est OpenBSD qui fait référence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Que choisir entre MDK 9.0 et Debian pour un server/routeur/firewall ?

 

Sujets relatifs
Debian & démons lancés automatiquementXfree4.3.0 et Debian ??????
Trillian-like pour Debian Woodydebian : passage a sid : kde ne demarre plus
MDK is tout cassé[MDK 9.0] Configuration réseau problématique ...
[debian] pb avec les accents circonflexes [resolu][Debian] Testing ou stable?
[Debian] Comment lister ce qui est installé ?Debian sid : fluxbox et serveurX
Plus de sujets relatifs à : Que choisir entre MDK 9.0 et Debian pour un server/routeur/firewall ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR