Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  logiciel professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel professionnel

n°917090
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 29-05-2007 à 12:34:57  profilanswer
 

Bonjour. Je suis electricien et souhaiterais un assistant aux calculs des devis. Il existe des logiciels pro fantastiques, mais pas moyen de les faire tourner sous linux. Etant 100% Linux ça me ferait mal aux tripes de devoir acheter un vista.
Wine ne sera jamais opérationnel.Des logiciels multi plateforme n'existe apparemment pas.
Je suis dans la m.....


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 12:34:57  profilanswer
 

n°917093
supfrs31
Grettings Pr falken.
Posté le 29-05-2007 à 12:48:41  profilanswer
 

y'a pas besoin de softs pour ça.
 
une simple tableuse sait faire ça  et en plus ce sera adapté à ton cas personnel de façon absolue puisque c'est toi qui mets en forme ce que tu veux.
 
regardes donc du coté OpenOffice  
 


---------------
Merci @+
n°917886
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 30-05-2007 à 23:27:44  profilanswer
 

heu... Je ne crois pas que l'on parle de la meme chose....
Ce dont je parle c'est un logiciel qui te calcul le prix de revient d'un chantier; qui te donne les bonnes section de cables, moulure, chemin de cable etc... et qui te sort le devis du matériel à préparer.
Si tu as un tableur qui te fais ça, je suis preneur. MErci  :p


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°917898
HouseMD
Posté le 31-05-2007 à 01:59:33  profilanswer
 

Si tu as un bon pc essaye avec virtual box ou autre.

n°917968
supfrs31
Grettings Pr falken.
Posté le 31-05-2007 à 10:25:55  profilanswer
 

bha oui c'est bien ce que je dit tout tableur sais faire ca  
 
bien sur c'est plus facile avec une SGBDR comme oracle de faire ca mais par contre pour interroger le resultat tu vas te tapper une ligne de commande SQL de 7/8 lignes avec un fort risque d'erreur ... d'ou l'interet de faire ca avec un tableur ce qui te donne un formulaire quasi graphique a remplir  
et a la fin ca te donne un resultat.
 
l'ayant fait pour des gestions de stock avec sorties previsionnelles et calcul du coup d'immobilisation je te dis que c'est tres faisable.
 
----------------------------
 
maintenant si tu veux pas te "farcir" cette corvee de creer ton appli speciale pour tes besoins alors ta seule solution est d'emuler windows et de faire tourner tes softs habituels sans une machine virtuelle ou au pire une emulation.


---------------
Merci @+
n°918673
bisounours
Posté le 02-06-2007 à 12:53:13  profilanswer
 

Salut,
 

thierryR a écrit :

Bonjour. Je suis electricien et souhaiterais un assistant aux calculs des devis. Il existe des logiciels pro fantastiques, mais pas moyen de les faire tourner sous linux. Etant 100% Linux ça me ferait mal aux tripes de devoir acheter un vista.
Wine ne sera jamais opérationnel.Des logiciels multi plateforme n'existe apparemment pas.
Je suis dans la m.....


 
Tu as tout compris! Bonne chance sur Vista. ;-)
 
PS: Apparemment XP ne sert plus à rien depuis Vista ... fashion victim powa!


Message édité par bisounours le 02-06-2007 à 12:54:55
n°918904
esox_ch
Posté le 03-06-2007 à 12:12:54  profilanswer
 

HouseMD a écrit :

Si tu as un bon pc essaye avec virtual box ou autre.


+1


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°919280
chaica
Posté le 04-06-2007 à 16:50:41  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as cherché sur freshmeat.net ? Je pense que ça doit exister.

n°919754
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 05-06-2007 à 19:58:00  profilanswer
 

Pour utiliser virtual box, il me semble qu'il faille un windows. Je n'en ai plus depuis que mon CD à explosé dans le lecteur. A mon plus grand bonheur, je n'ai plus le spywhare de bill.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°919779
igarimasho
Posté le 05-06-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Citation :

Je n'en ai plus depuis que mon CD à explosé dans le lecteur


C'est possible ça?  :pt1cable:  J'imagine que le lecteur est foutu.
 

Citation :

Pour utiliser virtual box, il me semble qu'il faille un windows.


Si tu as une license windows, tu as le droit d'utiliser un cd gravé de windows pour refaire une install avec virtual box. Quand tu achètes windows, tu payes un droit d'utilisation du logiciel, même si le CD est mort, tu as toujours le droit d'utilisation.


Message édité par igarimasho le 05-06-2007 à 22:02:20
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

n°1068019
setthe
Posté le 19-08-2008 à 22:19:19  profilanswer
 

thierryR a écrit :

heu... Je ne crois pas que l'on parle de la meme chose....
Ce dont je parle c'est un logiciel qui te calcul le prix de revient d'un chantier; qui te donne les bonnes section de cables, moulure, chemin de cable etc... et qui te sort le devis du matériel à préparer.
Si tu as un tableur qui te fais ça, je suis preneur. MErci  :p


 
Je sais, je déterre un peu ce post...
 
J'ai créé un logiciel multi OS (surtout Linux à la base) orienté "artisan électricien," qui permet de calculer rapidement différents paramètres d'une installation (section de câble entre autre...) sous licence GPL !
Voir ma signature pour plus de détails !


---------------
http://coban.tuxfamily.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  logiciel professionnel

 

Sujets relatifs
y'a t'il un logiciel pour copier et couper plusieur foi ?y-a t'il un logiciel pour gérer plusieur compte en meme temps ?
Edubuntu 7.04 -> logiciel de backup programmableLogiciel de monitoring/découverte réseau [MAC et Linux)
[MacOSX] connaitres les ports utilisés par un logiciel ?Logiciel Gestion Planning
Recherche un logiciel de sauvegarde sous linuxRaid logiciel Debian
Logiciel pour faire des schema réseau . (sous os X)logiciel pour creer un journal
Plus de sujets relatifs à : logiciel professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR