Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux sur clé USB + encryption disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur clé USB + encryption disque dur

n°817230
fbench
Posté le 07-06-2006 à 15:29:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne connais pas très bien les différents environnements Linux, alors je souhaitais faire appel à vos lumières pour une "étude de faisabilité".
J'aimerai bien avoir mon OS avec moi quand je pars qq part (et donc avoir lon compte email paramétré, certains de mes docs, etc...);donc je me disais que ça serait bien d'avoir tout ça sur une clé USB. Quel OS vous semble le plus à même de répondre à une utilisation standard, mais installé un peu comme un LiveCD, mais sur une clé USB? J'ai vu le message http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7774-1.htm qui parle de slax. En fonction de ma question d'après, cela vous semble-t-il envisageable?
 
De plus, je pensais que ça serait bien, si le système est installé sur cette clé, d'avoir quand même accés à mon disque dur chez moi quand je suis branché sur mon ordi. MAis j'aimerai bien que le contenu du disque soit encrypté, ce qui éviterait à n'importe qui de lire les données sur le disque.
=> 1- Est-ce qu'il existe un logiciel equivalent à safeboot ou en tout cas qui permettrait d'encrypter le disque en utilisant une clé qui se trouverait sur la clé USB (et donc quand on boot sur la clé, ça fonctionne, sinon, ça marche pas).
2- Est-ce que cette encryption "à la volée" vous parait inenvisageable si le système est installé sur une Clé USB (même en USB 2.0)?
 
Voilà, c'est un peu "général" comme question, mais j'espère que vous comprendrez l'idée globale et que vous pourrez m'aider.


Message édité par fbench le 07-06-2006 à 15:31:52
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 15:29:21  profilanswer
 

n°817235
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 07-06-2006 à 15:36:49  profilanswer
 

on m'a dit du bien de flonix concernant une distrib sur clef usb:
http://www.google.fr/search?q=flon [...] r:official

n°817238
fbench
Posté le 07-06-2006 à 15:56:25  profilanswer
 

Cool, merci.
J'ai trouvé ça aussi http://www.Linux-usb.net
Parce qu'il semblerait que flonix n'ait plus de site web...
Pour ce qui est de l'encryption de disque dur, quelqu'un a une idee? :)

n°829268
papy16
Posté le 23-07-2006 à 11:58:31  profilanswer
 

Bonjour et Merci,
je viens de telecharger ce Shinux pour l'essayer.
Bon dimanche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux sur clé USB + encryption disque dur

 

Sujets relatifs
DVD Multiboot Linuxpb entre linux et animation flash
[Linux] Multiboot debian[Linux] problème de passerelle
ricoh aficio 1022 et linux horus[LINUX] schéma réseau
Passage a Linux sans tout supprimmercadre photo numerique sous linux
Nom de machine sur linuxfiltrage linux
Plus de sujets relatifs à : Linux sur clé USB + encryption disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR